19.11.07

Salut Salon!

Le Salon du livre de Montréal se termine aujourd'hui, mais en ce qui me concerne, il est déjà derrière moi. Quelle expérience! Je suis encore sur un espèce de "buzz" et j'ai l'impression que le retour à la réalité sera ardu! J'ai encore la tête pleine des livres que j'y ai vus, pleine des gens que j'y ai côtoyés et rencontrés. Des lecteurs, des écrivains, des blogueurs, des amis dont certains que j'avais perdus de vue depuis longtemps. Beaucoup, beaucoup de bonheurs de toutes sortes.

De mon côté, les séances de signatures furent assez calmes — le livre date quand même de quelques mois—, mais ça m'a donné l'occasion d'échanger un peu plus longuement avec les personnes qui sont venu me voir. D'échanger également avec les gens qui signaient en ma compagnie. J'aurais trop de gens à remercier et à saluer. J'en oublierais sans doute. Je me limiterai à remercier Sophie Imbeault et Carole Corno. Ces deux personnes ont tenu le fort du stand Septentrion. Des heures et des heures passées debout à répondre aux questions des gens et aux demandes des écrivains. Merci encore.

Avant de terminer, je vous invite à vous procurer un exemplaire de la revue Zinc. C'est un spécial blogues et la rédaction m'a gentiment offert d'y participer. J'y commets une petite facétie qui risque de laisser des traces...

Et maintenant, de retour à la programmation normale.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo.Écrire un livre, ce n'est pas rien. Je me promets de l'acheter.
De mon côté, j'y pense. On me dit que je devrais, mais j'hésite, car le sujet pour lequel on m'identifie (le bonheur) n'est pas celui sur lequel je souhaite écrire.
On verra bien

11/19/2007 4:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis contente pour toi.Je l'aurai dans ma bibliothèque très prochainement.Profites un max de cette vie là…

11/19/2007 4:39 PM  
Blogger petit_ange2 said...

Malheureusement j'ai raté ma chance de te rencontrer,fallais que je parte avant le début de ta séance de signature.

Mais depuis dimanche je n'arrête pas de lire et relire ton livre,il est vraiment très bon et les histoires sont parfois drôle parfois touchante.

J'espère que tu en fera un deuxième une prochaine fois.

11/20/2007 11:58 AM  
Blogger crocomickey said...

Ton bouquin, c'est comme une bonne rasade de scotch millésimé, même pour les personnes âgées ... :-)

Ton bonheur du dernier weekend se déverse un peu sur tous ceux et celles qui dévorent fidèlement tes posts depuis ... comment elle s'appelle déjà ? ... ah oui, la belle Lurette !

11/20/2007 2:52 PM  
Blogger Louis said...

J'aurais bien aimé aller te serrer la pince mais malheureusement, je n'avais pas affaire à Montréal durant cette période (je suis de Québec).

11/21/2007 11:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,
J'viens juste de découvrir ton blog. J'aime beaucoup la façon dont tu écris (et apparemment j'suis pas la seule :))

11/22/2007 5:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, depuis que je lis votre blogue, j'ai le goût de prendre le taxi, au cas ou j'aurais le bonheur de vous rencontrer. Votre écriture m'enchante et me tourne à l'envers, c'est du bonbon pour l'âme et le coeur.
Je me demandais si vous saviez où on peut se procurer la revue zinc. Alors voilà, merci pour vos mots, ils apaisent les nôtres (maux)...

11/22/2007 12:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home