20.1.05

Folies sur glace

Petite neige folle cette nuit c'est glissant faut redoubler d'attention. C'est pas mal plus fatiguant mais je deteste pas ça. D'abord les courses sont un peu plus payantes mais j'aime surtout ça parce que ça change de la routine. Mon boss me loue toujours le même taxi faque je connais bien comment il réagit sur la glace et je m'amuse à faire des dérapages contrôlés. Toujours utile quand l'auto dérape "pour vrai". ;-) Jeux de braquages et contre-braquages. Faut jouer du frein le moins possible. Le vrai truc c'est de jouer avec l'accélérateur. Comme dirait l'autre, je pompe le gaz... Ça a toujours son petit effet quand chus en train de jaser avec un client et que je tourne dans une rue en dérapant. Je fais mon show-off sans que ça paraîsse trop. Donne un grand coup de volant en donnant des petits coups de gaz, récupère l'auto dans sa ligne tout en continuant de jaser. Les clients pour leur part gardent souvent le silence pendant la manoeuvre. Parfois je les sens un peu freaker. J'fais toujours comme si de rien n'était, je fais mon smatte ;-) Je dose quand même mes effets quand j'ai du monde à bord. C'est bien entendu que je mettrerais pas la sécurité de mes passagers en danger. A moins qu'on insiste... Ya quelques années dans des conditions semblables j'ai à bord cinq amerloques émmêchés qui sortent d'un bar de danseuses et que je ramène à l'hotel Delta sur Président Kennedy. Les gars sont sur le party et ont du fun. J'arrive devant l'hotel sur le côté opposé de la rue. Comme de chaque côté il n'y a pas d'auto de stationnée je donne un bon coup de gaz, fait un 180 degré et arrête le cab juste devant l'entrée du Delta. C'est alors l'euphorie dans le taxi, les gars en veulent encore... "No problem" J'leur en ai mis plein la gueule avec trois 360 !! Un 1080 degrés sur Président Kennedy ;-) J'ai eu droit à des applaudissements, des tapes dans le dos et un sacré gros pourboire. Encore chanceux que la police ne passait pas par là pour me voir "blower mes donuts" ;-)))))
:: Leon 2005-01-20 05:13:3