21.1.05

Punk et Poque

Hier vers 3 heures 30, je suis au coin de Mont-Royal et de Saint-Laurent direction ouest avec un client que je viens d'embarquer. Ma lumière est sur le point de changer et je commence à avancer. Y'a un punk plus très jeune qui arrive alors sur ma gauche, il prends son élan et donne un grand coup de pied dans la portière arrière ! Je sais que vous vous dites que les maudits chauffeurs de taxi sont dangeureux pour les piétons, qu'ils chauffent en malades et ne respectent rien. Oui, mais cette fois-ci je vous jure que le pied était à un mètre de l'auto. Mon client a lâché un ouate de phoque! J'ai arrêté le taxi pour voir l'étendue des dommages. Une bonne poque de la grosseur d'une Doc. Mon client veux pas que je stoppe mais j'ai des comptes à rendre au propriétaire du cab. Je lui demande ce qu'il me doit et lui dis d'en prendre un autre. Arrive alors sur l'autre coin, une Caravan blanche et bleue de beu. Bon timing, l'agent se pointe juste à temps pour que mon passager lui donne la version des faits. J'dis à la police que le botteur monte St-Laurent à pied et qu'il ne doit pas être très loin. On le retrouve juste en haut de Villeneuve. J'aurai aimé avoir un apppareil pour vous montrer la face qu'il m'a fait quand il m'a vu retontir. Finalement j'ai pas voulu mettre de l'huile sur le fou. Après 15 minutes de perte de temps à écouter le pauvre diable ennivré patauger dans la sloche, j'ai dis aux polices (un autre char s'étant pointé sur les entrefaites) que j'voulais pas porter plainte. Ce vieux punk m'en rappelait trop un autre... Anyway pour une poque, c'est quoi le but?