21.2.05

Voyage au bout de la vie

Coup du sort ou du destin, le 2 février dernier papa est décédé. J'm'en remetterai probablement pas. 63 ans ! Trop jeune merde ! Ça a presqu'aucun bon sang. Le pauvre a travaillé toute sa vie comme un acharné et il n'a pas pu profiter d'une retraite trop bien méritée. Je m'en remetterai probablement pas. C'est d'un lit de l'urgence psy de Douglass que j'ai écrit ces lignes. Trop de stress, de détresse, de fatigue accumulée. Voulu en prendre trop sur mes épaules. Voulu chausser trop vite ses bottes de travail. Fallait que je trouve un refuge pour assimiler tout ça. C'était pas la joie, pas l'enfer non plus. Fallait que ça passe avant que ça casse. Maintenant ça va un peu mieux mais je ne louerai pas de taxi avant quelques semaines. Le temps de laisser au temps faire son travail. Je m'en remetterai probablement jamais mais la vie va continuer de rouler et avant longtemps je reprendrai la route et ce blog.

Pour Papa

Y'a des départs qui sont plus pénibles que d'autres à accepter.
Ce serait normal aujourd'hui d'éprouver de la colère et de la révolte.
Mais ce ne sont pas des sentiments qui animait papa.
Ça a toujours été un homme juste et bon qui nous a appris à respecter son prochain et à pardonner.
C'était un homme doux, fidèle et dévoué qui s'abandonnait pour les autres.
Papa a toujours été d'une patience infinie envers nous et les êtres qu'il côtoyait.
Un homme fier et honnête qui s'accomplissait dans le travail bien fait.
Le connaissant, il doit déjà être en train de bâtir la maison ou on va aller le rejoindre.
Une belle grande maison à son image.
Pleine de chaleur, pleine de douceurs et pleine d'amour.

Adieu papa. On t'oublieras jamais. Je t'aime.

Témoignage lu pendant les funérailles 5 février 05.

2 Comments:

Blogger DjOu said...

Les sentiments ne peuvent que s'emparer de nous lorsque l'on découvre ce petit coté de vous

7/28/2006 7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lorsque j'imaginais sa mort,me disais que jamais je ne m'en releverais. La faucheuse est venue le cueillir le 24 Février 2003,et pas en douceur!!!!La mère complètement anéantie,de la trilogie ne restait que moi pour assurer.J'ai donc assumer pas le choix!!Sais toujours pas comment....
Par la suite,comme toi j'ai payé la facture!!,une sacrée facture!!!
Me reste encore quelques intérêts!!
On dit toujours qu'il est logique que les parents s'en aillent avant les enfants,Vrai!!
Ce que l'on oublie de dire c'est qu'après les parents,la lignée suivante c'est toi!!Fini d'être l'enfant de.....,c'est adulte point barre!!Plus le choix!!
Et c'est là que ça coince parfois.
J'ai puisé dans une perso que je ne me connaissais pas,cela m'a aidé à grandir encore mais était-ce bien utile????
Je suppose que oui,puisque je suis maman,et que je sais maintenant très exactement qui je suis et ce que je vaux!!!!(ah!!! la pub ((o;)

1/02/2007 5:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home