23.8.05

Beat de rue

Bientôt 13 ans que je tourne en rond dans cette ville. Je commence à en connaître pas mal les racoins, le beat des lumières, le sens des rues, les nids de poule dangereux, le nom des restaurants, des bars, des hotels et de certains camelots de nuit. Je retiens les dates des festivals, des congés fériés, des joutes de hockey puis des gros raves-partys. Je peux mettre des visages sur des adresses puis savoir à l’odeur si un client a bu, baisé ou fumé. Je connais les heures creuses quand aller manger ou carrément arrêter de rouler. Je sais trouver de la bière après les heures, où sont les prostitués. J’ai des numéros pour la dope, qui se roule ou pour sniffer. Je sais où les polices se cachent, où des junkies squattent. Je sais comment éviter les embrouilles et les embouteillages. Je sens quand un passager va me crosser, je sais quand il va vomir. Je devine quel genre de musique convient à un client, je sais fermer ma gueule et j’ai plein de sujets de discussions. De quoi voulez vous qu’on parle?

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

1 Comments:

Blogger Olivier said...

Ton blogue me fais voire les chauffeurs de taxi sous un angle différent. Avant quand j'embarquais dans un taxi j'ésperais que le chauffeur ne dise rien pantoute et qu'il me parle surtout pas de la météo ou des déboires des "Habs".
Mais là maintenant, je "check" le "id" du chauffeur pour ésperer tomber sur un Pierre-Leon ô combien sympathique. Merci!

4/12/2010 4:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home