25.8.05

Le Timing était pas Bon...

Ya des nuits ça roule, d'autres pas. Au garage les chauffeurs de jours disent que c'est à cause de la rentrée scolaire. Le gens dépensent pour les beubelles d'école pis y sortent moins parce qu'ils sont cassés. Ouain, pas si pire théorie, sauf que des fois, c'est juste le timing qui est pas bon. Par exemple ce soir je sors du garage et roule presqu'une heure sans embarquer. Je ne m'entête pas et me dirige vers le poste 64 au coin de la Montagne et Notre-Dame. J'aime bien ce stand parce que c'est central et en même temps tu peux couvrir la Pointe St-Charles un secteur que je connais bien. Il y a déjà un taxi mais deuxième sur le "gun" c'est quand même pas trop pire. Sauf qu'après une demi-heure, je suis encore deuxième et je commence à stresser un peu, pas mal. Le répartiteur annonce alors qu'il y'a un pick-up (client éventuel) au coin de Notre-Dame et de Des Seigneurs à une lumière de là. Premier rendu, premier servi. J'décolle du stand ienque su une gosse pour prendre la lumière avant qu'à change au rouge. J'viens pour tourner à gauche quand se présente face à moi une auto qui a décidé de passer lui aussi sua jaune. Ça a passé proche! Le monde chauffe tellement mal en ville qu'on fini par s'habituer. J'ai eu le réflexe de donner un coup de volant pour ramener le taxi parallèle à l'autre pour lui laisser la voie libre. Mais au lieu de continuer le connard s'arrête en plein milieu de l'intersection sua rouge pis il m'empêche de tourner. Je ne sais pas si c'est parce qu'il veut voir à quoi ressemble le gars qui vient de lui sauver un trip à l'urgence ou pour m'envoyer un char de marde. Comme je ne regarde pas dans sa direction c'est dur à dire. Mais j'pense que le char de marde serait plus logique ;-) Toujours est-il que mon petit rush d'adrénaline est vite anéanti quand je vois mon potentiel premier passager embarquer dans un autre taxi. Ça prends pas 30 secondes ensuite que le dispatch' appelle le 64 ! C'est le taxi qui était derrière moi qui a eu l'appel !!! (...) Le timing était vraiment pas bon. D'habitude le lendemain ça va mieux. ;-)