19.9.05

Ça Sent la Coupe !


Les journées raccourcissent, le temps rafraîchit, les feuilles dans les arbres commencent à se flétrir, ça annonce que la prochaine saison s'amène, celle du HOCKEY ! Hier soir au Centre Bell on présentait le premier match hors concours depuis 2 ans. Ceux qui pensaient que les gens allaient boycotter le hockey à cause du lock-out de l'an dernier, oubliez ça! À Montréal le C-H c'est une vrai religion. Y'avait du monde à messe et on se pressait autour du temple. Ça faisait longtemps que je n'avais vu autant de chandails tricolores en ville. Y'a pas de doute pour personne qu'on s'est tous ennuyé de la game. Et puis Montréal un soir de match c'est pas pareil. Ça bouge dans les rues du centre-ville et ça donne plus d'ouvrage pour les chauffeux d'cab ;-) Après le match que le Canadien a gagné, bonjour l'ambiance. Ça klaxonnait, on agitait des drapeaux, les gens criaient et s'envoyaient la main tout comme si on venait d'éliminer les Bruins en séries ! C'est certain que le hockey c'est plus comme c'était. C'est rendu une grosse business, les joueurs font trop de cash etc. etc. Malgré tout ça je dois admettre que même si j'ai la nostalgie du vieux Forum, j'ai toujours le C-H tatoué sa peau et je suis bien content que la nouvelle saison se pointe. Go! Habs! Go!

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

3 Comments:

Anonymous jean boring said...

Hier au centre Bell y'avait un "jamboree" avec des scouts déguisés en amateurs de hockey. Pour l'occasion, ils avaient fermé la rue de la Gauchetière sur toute la longueur entre de la Montagne et Peel. Coudonc Léon, me semblait que ça t'énervait les rues barrées?!

En tout cas on va enfin pouvoir entendre dans les chaumières des phrases comme "chèq donc le poke check du Tchèque Radek Bonk!"
(à répéter 10 fois la bouche pleine de biscuits soda!)
jb

9/19/2005 2:31 PM  
Anonymous Marc Lecompte said...

En tout cas si Radek Bonk embarque dans ton cab, prends juste du cash: i paraît que ses chèques rebondissent!

ml

9/19/2005 2:42 PM  
Blogger Pierre-Leon said...

Jean, ya quand même une différence entre la rue de la gau (habs gau) chetière pis Ste-Catherine ou St-Laurent ! Y'a aussi une sacré différence entre des rues barrées quand t'as pas de clients pis quand t'en as... ;-)

9/19/2005 6:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home