6.11.05

Bonne Fête le Père

Aujourd'hui ç'aurait été la fête de papa et c'est sans trop de conviction que j'ai pris la route. L' humeur synchrone avec la grisaille ambiante, les clients se sont succédés sans que j'y fasse trop attention. Quand un proche part trop vite on est empli de tristesse par l'absence que ça crée. Toute la nuit j'ai eu en tête les moments qu'on a passés ensembles mais aussi les moments qu'on ne partagera plus.

Un peu après minuit alors que je suis installé au poste 64, je prends un appel pour la rue William. 4 personnes m'y attendent dont une dame dans la soixantaine qui s'assoit à mes côtés. Dans les mains elle tient une gerbe de fleurs et un paquet cadeau. D'emblée je lui souris et lui dit : "Happy Birthday ! " J'effectue la course en pensant à la vie et aux hasards bizarres qu'elle nous mets dans les pattes. À destination je lui confie qu'elle partage la date de fête de mon père perdu et que c'est spécial qu'elle soit monté dans mon taxi cette nuit. Elle m'a offert un superbe sourire plein d'empathie et de compassion, je lui ai souhaité une merveilleuse année et j'ai poursuivit ma route, un peu moins triste.