30.11.05

Rue Overdale


J'apprivoise tranquillement les fonctions de mon appareil photo. Ici j'ai laissé l'obturateur ouvert quelques secondes ce qui donne une lumière un peu irréelle en ce milieu de nuit. La rue Overdale n'est pas ordinaire. Perdue en plein centre ville elle en est une de luttes. Sur la gauche y'a le vieil édifice L-H Lafontaine où des dizaines de squatters ont lutté lors de l'été 2001. D'autres se rappelleront la fin des années 80 où des locataires ont lutté pour sauvegarder leur îlot. Le vaste terrain vague qui borde ce bout de rue ne le restera pas très longtemps si je me fie à ce que je vois autour. A suivre... Pour plus d'infos sur l'histoire de la rue Overdale je vous invite à lire ce texte sur le site du Frapru: http://www.frapru.qc.ca/No100/Overdale.html

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Léon

Je viens de découvrir ton blog (via http://www.barchezmo.com/) et je l'ai dévoré dans son entièreté!
C'est la patronne qui ne serait pas enchantée de lire ça! Tant pis!

Je te lève bien haut mon chapeau pour ta plume et te promet d'être au rendez-vous régulièrement pour passer des bouts de nuits avec toi. En te lisant, je m'immaginais sur la banquette arrière, me faisant barouetter dans au travers la ville en t'écoutant disserter de tout et de rien.

Tu viens de briser la majorité des préjugés que j'avais à propos des taximan. (Que veux-tu, je ne suis qu'humain!) Kudos!

Lâche pas la patate, mon Léon!

12/01/2005 4:03 PM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Merci t'es sympa. Retournes travailler là ! ;-))

12/02/2005 5:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est drôle pendant que je lis cette archive, je me dis que cette rue et la description que tu en fais me dit quelque chose.... LOL je regarde de par la fenêtre du bureau juste en arrière de moi et hop du 14e étage, je me rend compte que ma vue donne sur cette fameuse Overdale et son parking!

7/12/2006 9:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home