9.12.05

Démolition Nocturne



Quand le rush de la fermeture des bars s'estompe j'essaye de trouver de belles prises pour finir ma nuit en beauté. Pas le genre de prises qu'on pêche sur la rue Ontario ou au coin de St-Laurent et de Ste-Cath, je parle de photos là !.. ;-) En rôdant autour du Palais des Congrès je suis tombé sur cette démolition nocturne juste à côté du resto "La Maison Hanté" sur la rue de Bleury. Malgré le froid je suis sorti du taxi pour m'approcher le plus possible de la pelle mécanique. L'homme qui s'occupait de détourner le peu de trafic qu'il y avait est venu me demander ce que je trouvais d'intéressant la dedans... J'ai pas su quoi trop répondre. Je lui ai dit que c'était pour se souvenir. Je regardais cette vieille maison où des générations d'humains ont vécu être mise à terre pis j'me disais que tout est pas mal éphémère dans ce bas monde. J'ai pris quelques photos et je suis remonté dans mon taxi finir ma nuit.