20.12.05

Fin d'année

Méchante bordée! En toué cas j'ai pas eu à fouiller longtemps pour trouver des sujets de conversations en fin de semaine... Pourtant à choisir je préfère de loin des température comme jeudi dernier. Froid avec des routes dégagées. Ça roule bien, on fait beaucoup plus de courses dans une veillée. Surtout quand c'est occupé comme ce fut le cas ce week-end. Avec tous les partys de bureaux, y'aurait fait plus 20 que j'aurais été occupé. La neige dans le fond ça écoeure juste un peu plus le monde qui attendent après un cab. Perso, j'déteste pas la conduite hivernale, ça change de la routine mais avec le trafic que ça a créé, j'avoue que je m'en serait bien passée de celle-là. Surtout quand je suis arrivé au garage vendredi. Le taxi n'étant pas sorti de la journée, y'a fallu que je devine sous quel banc de neige il se cachait... Le patron m'a prêté une pelle en me souhaitant une bonne fin de semaine. J'lui aurait mis quelque part sa pelle. ;-)

Dans la série B.A. de la semaine, je suis tombé sur un jeune qui ne l'a pas eu facile dans sa vie. Ça se passe jeudi dernier, je viens pour sortir de Verdun par de la Vérendrye pour prendre la 20 lorsque je vois un pouceux qui est engagé sur l'autoroute. Je me dis que personne ne va l'embarquer celui là sinon la police. Faque j'arrête le taxi et le fais monter question de le déposer à un endroit plus "safe" pour faire du stop. En le regardant j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais j'arrive pas à voir où. Au fil de la conversation je le replace, c'est le fils du bourreau de Beaumont. Je l'avais vu à son passage à l'émission : Tout le monde en parle. Il s'en allait sur la rive-sud mais il n'avait pas choisi la bonne route pour y aller. Je lui ai fait traverser la ville jusqu'a Papineau pour qu'il puisse prendre le Pont Jacques-Cartier. On a jasé de chose et d'autres, de nos jobs, de Montréal. Je l'ai écouté me raconter un peu sa vie, y'a des fois tu sais pas quoi répondre.

Sur ce, je parque le cab jusqu'à l'année prochaine. 2005 n'a pas été des plus facile et le temps des fêtes qui arrive risque d'être un peu triste dans la famille. Je vais donc en profiter pour passer ces prochaines semaines avec mes proches. J'vais vous en souhaiter des bonnes. La santé surtout... Le reste est bien secondaire. A bientôt.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ciel, aucun commentaire?

Je ne peux passer ça sous silence... ce site unique d'un routard du cosmos et de l'intra-humain... mézigue se tournant les neurones dans les fins fonds de Brome, inutile et vain, piètre tuteur... avec des éclairs d'hilarité ou de tendresse...

12/28/2005 12:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand est-ce tes vacances finisent taximan?

1/03/2006 12:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home