27.1.06

P'tit Crisse !

Hier soir pendant le rush de la fermeture des bars j'embarque un client Mont-Royal et Clark pour l'amener St-Laurent et Roy. Le genre de course que j'aime, un ptit 5-6 piasse vite fait et je reste dans le feu de l'action. Comme de fait, au coin de Roy en attendant que le mec me paye, je vois arriver deux filles et d'un signe de tête j'leur signale que ce ne sera pas long. Mais le gars niaise, fouille dans toutes ses poches, c'est long et les deux filles hèlent un autre taxi. Le type me demande si je prends la carte de crédit, comme c'est pas le cas je l'amène un peu plus haut au guichet automatique et j'attends, j'attends et j'attends encore. Le gars que j'observe s'acharne sur la machine et ça me semble clair qu'il n'en tirera pas un billet. Pendant ce temps les taxis embarquent autour de moi et je commence sérieusement à m'énerver. Le compteur roule toujours mais je me doute bien que je ne serai pas payé. Le gars revient et me dit que le guichet marche pas etc. etc. etc... J'lui demande une carte d'identité, d'assurance sociale, maladie, quelque chose en gage mais le gars me dit qu'il n'a rien alors que 10 minutes avant il me parlait de carte de crédit. Faque je sors du char, regarde le gars dans les deux yeux et j'lui dit qu'il me fait perdre mon temps, qu'il m'a fait manquer un voyage et que là il me paye ce qu'il me doit ou ça va aller mal. Il me demande si je vais le frapper? Je lui répond que ce serait la moindre des choses. C'est du bluff, chus pas méchant pour cinq cennes, mais le gars lui le sait pas, pis des fois ça marche. Le gars n'a pas l'air de me prendre trop au sérieux faque je le pogne par le collet, je prends mon élan et mon poing vient s'arrêter à deux pouces de son visage qui s'est laidement crispé. J'ai vraiment eu l'impression que le gars allait pisser dans ses culottes. Là j'lui dis : "Pense tu que j'vais cogner un mec pour 10 piasses? Décolisse de ma face ptit crisse! " Il n'a pas demandé son reste et est parti. Pendant ce temps à la porte du guichet y'avait 3 personnes que je n'avais pas remarqué qui assistaient à l'altercation. Ils étaient tous crampés ;-) J'leur ai rendu leurs sourires et je les ai finalement eu comme clients. Une course jusqu'à NDG. On a rigolé tout le long et à la fin j'ai pas eu de trouble à me faire payer.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wow, Léon Tyson, t'es pas reposant!;-))
Tu devrais te garder des protège-dents danl coffre à gants!

MA

1/27/2006 10:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

hahah mourrant! c'est le fun de voir comment une situation peut revirer de bord.

2/13/2006 10:37 PM  
Blogger Vincent said...

Hé ce que tu devrais faire, c'est que a chaque fois que tu finis une course, une fois que le gars a payé, tu lui demandes si tu peux faire semblant de lui péter la gueule pour être sur que le prochain payera

:D

7/20/2006 1:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home