7.1.06

Tours de l'île


Je prends de plus en plus goût à la photographie et je regarde ma ville sous un angle différent. J'expérimente toujours mes ouvertures de foyer et mes temps d'exposition. C'est tout un art la photo de nuit et je suis loin de le maîtriser. Y'a deux nuits j'ai passé une petite demi-heure près de la tour IBM à prendre quelques photos. Architecturement parlant c'est probablement le gratte-ciel qui me plaît le plus en ville. J'aime bien son post-modernisme, sa couleur, ses angle bizarres.
Et parlant de bizarreries ou du moins de drôle de hasard, j'ai eu un appel hier soir au 1250 René-Levesque. L'adresse civique de cette tour que je m'amusais à photographier la veille... Je ne vais pas y chercher un client mais prendre un colis à livrer. Je dois donc y entrer ! A l'intérieur c'est superbement marbré ;-) Ça me démange de sortir mon appareil pour prendre quelques clichés mais je sais que les gardes de sécurité qui m'ont ouvert m'observent avec leurs propres caméras... Pas grave, je prends mon temps et me remplis les yeux. Peu de temps après je me remplis les poches. J'ai deux enveloppes à livrer. Une à Ville Saint-Laurent, l'autre dans l'West Island.... Une super bonne course, y'a pas photo ! ;-)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouin j'aime bien le building IBM...mais bon il suffit de travailler pour eux pour s'en tanner assez vite merci :P

7/10/2006 12:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Au fait, y aurait-il un bar dans ce building ? J'ai vaguement entendu de quoi du genre et j'apprécierais en savoir d'avantage, merci !

mailto: job_ch14_ver2@hotmail.com

5/07/2008 12:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home