10.2.06

Chauffez chauffeur !

On va peut-être finir par avoir quelque chose qui ressemble à l'hiver. C'est bien sympa des températures autour du zéro mais pas pour nous. Rien de plus réconfortant pour un taximan que de faire monter un client frigorifié qui a de la misère à te dire où il s'en va parce qu'il a la face qui craque. Le terme chauffeur prend tout son sens... J'adore les jupes courtes indépendamment du temps qu'il fait. Mais quand elles pognent dans le facteur éolien... Watow! ;-) Faut souffrir pour être belle? Eh ben Montréal manque pas de masos... C'est génial de faire monter une cliente qui grelotte, gelée comme un crotte. Je compatis tout plein et mets la chaufferette dans le prélard. N'en faut pas plus pour que je devienne un bon samaritain, un vrai sauveur à 1.40 du km au compteur. À moins 25 y'a aussi ceux qui attendent l'autobus qui sont pas mal moins patients. Je roule tranquillement près des arrêts en accrochant un beau sourire. Ça rate pas, y'a presque toujours un bras qui se lève. Et que ferions-nous sans les touristes frais arrivés qui découvrent le vrai frette humide de la ville. J'aime beaucoup observer leurs réactions quand je leur dis qu'habituellement il fait 10 degrés plus froid... Ça se glace bien dans la conversation. ;-)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quelle belle découverte pour moi que ce blog!

J'y reviendrai

2/10/2006 5:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Juste un mot pour te dire que ton blogue est l'un des plus intéressant à lire que j'ai vue depuis longtemps. Très original. Ca nous fais "voir" la ville d'un autre oeil. Lâchez pas!

2/10/2006 7:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

hahaha! Oui, les maudizautobusses qui passent pas.

Surtout dans la Pointe, les mauzusses, ils ont le don de pas être à l'heure, quand ils passent parce que ça a l'air optionnel.

Je prends la peine de regarder l'horaire du bus, je me fie à l'heure Vidéoétron sur le terminal Illitpasgrandchose, je pars 8 minutes avant (c'est 5 minutes de marche pour la 61 pour mon exemple), je marche et ne vois pas d'autobus passer au moins 2 minutes avant ... et j'attends 10 minutes au coin à geler comme un codingue à attendre le messie. Je te jure qu'il y a un appel au '1200 qui passe et pis vite.

Ça c'est la 61 (sans parler les fois qu'elle passe 2 minutes avant, me passe dans la face, et va attendre de l'autre bord du train pour pas avoir l'air suspect), je parle pas de la 57 qui m'a fait poireauter 30 minutes avant que je ne doive prendre un taxi pour aller à un rendez-vous que j'étais en train de manquer au cinéma (le genre qui peut pas attendre)... ou la 107 qui est tout ce qui a de plus optionnelle, que j'ai le goût de m'asseoir à la Fine Pointe et écrire le vrai horaire pour une fois. Toutes ces fois se sont soldées par un appel de taxi que j'attendais pas de faire... Une chance que vous êtes là, vous autres.

Et pour les filles, effectivement, c'est toujours très joli à regarder. Ahhh qu'on a donc des jolies dames ici! *gros soupir, les yeux dans la graisse de binnes*

2/11/2006 1:13 AM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Faites chier avec vos commentaires!! J'vais être obligé de continuer... ;-) Merci vous êtes ben fins.

lol @ Michel. Efficace la STM... J'connais. J'vais chercher mon cab dans le coin du métro Beaubien. Ça se marche bien jusqu'au garage mais quand le bus est là j'me sauve des pas. Hier chus dans l'autobus et le chauffeur passe tout droit à mon arrêt parce qu'il y a des chars de parqués. Y'a un mec en arrière qui lâche un Ouake! Le chauffeur s'arrête 100m plus loin, se retourne et me regarde comme s'il voulait me tuer. Il pensait que c'est moi qui avait crié. Moi je rigolais mais lui stressait à mort ;-) Chitte manne change de job si t'aime pas c'que tu fais ! Pis là j'parlerai pas des baveux qui partent en sauvage même après vu un usager courir pour l'attraper ou encore des changeurs qui ont fait leurs caisses et qui te rendent ton change en change justement...Et pis quoi encore? Entécas Bonne FdS !! et merci encore pour vos bons mots...

2/11/2006 6:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bcp ce blogue. Je viens d'envoyer l'adresse à une copine demeurant à Paris et qui est tombée en amour (je crois) avec le Québec.
Et même avant, j'aurais gardé ma visite habituelle sur le site.
C bon. C même du bonbon.
Va-t-il continuer? On verra.

2/12/2006 12:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home