14.2.06

Dans la peau d'un journaliste

Je ne veux pas bousculer quelques idées préconçues, j'ai beau être chauffeur de taxi, je ne lis pas le Journal de Montréal. Le Devoir non plus et la Gazette, pas vraiment. Parfois un employé de la Presse que je vais chercher en fin de soirée me laisse une copie sinon je ne l'achète pas non plus. Je z'yeute les hebdos culturel du jeudi mais je préfère de loin lire des bouquins. C'est même probablement ce que j'aime le plus de ma job. Dans les heures creuses, je m'installe sur un poste et attends les appels en me tapant des romans, surtout des polars. Je sais, il y a aussi plein de meurtres et des séries noires dans le Journal mais non merci, sans façon. La semaine dernière j'ai commencé à recevoir beaucoup de courriels à propos de mes textes qui sont sur mon vieux site Geocities ? Ça fait des années que je n'avais pas mis ce site à jour et je commençais à me poser de sérieuses questions avant qu'on m'apprenne que le franc-tireur Patrick Lagacée avait mis le lien sur son blogue.
J'ignorais que ce dernier s'était mis dans la peau d'un chauffeur de taxi pendant quelques semaines. Je viens de terminer la lecture de sa série (vieux mot tard...) et je dois admettre que c'est presqu'aussi bon qu'un Taxi la Nuit ;-)) Non sans rire, le journaliste brosse un sacré bon portrait de ce qu'est la vie d'un taximan. Il laisse la parole à quelques chauffeurs qui nous livrent leurs joies, leurs doléances. Il y parle un peu de l'industrie, nous confie quelques-unes des ses péripéties et il bouscule surtout quelques idées préconçues...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey hey, c'est d'ailleurs grâce à Pat que j'ai connu ton site sur Geocities, et lorsque je t'ai écrit tu m'as référé à ton Blogue. C'est vraiment cool de lire tes histoires, sauf que j'ai déjà passé au travers, en l'espace d'un shift lol

Arrête pas d'en écrire, c'est toujours bien comique à lire ;)

2/14/2006 12:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi j'ai découvert ton site et tes merveilleuses photos via le blog de patrick lagacé.. j'ai ton blog dans mes favoris, et maintenant je viens régulièrement voir s'il y a de nouveau message :)

j'ai lu tout ce qu'il y avait sur ton site geocities et ici, et j'ai toujours hâte de lire à propos de tes aventures nocturnes!

2/14/2006 4:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai moi aussi connu votre blog via le site de Patrick Lagacé.

Que dire?

Tout simplement délicieux, on en redemande encore!

Ne nous mettez pas à la diète et sustentez nous de vos délectables anecdotes!

Votre blog est un pur bonheur pour les yeux avec vos photos amateures prises sur le vif et d'une lecture fort agréable par vos textes d'une réalité prenante.


Au plaisir de vous lire encore et encore!

2/15/2006 4:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home