12.3.06

BOUM-BOUM


À mon réveil j'ai appris que Bernard Geoffrion venait de rendre l'âme. Le jour même du retrait de son "sweater" comme il disait. On en aurait écrit le scénario, qu'on n'y aurait pas cru ! Quelle histoire incroyable. J'ai donc laissé le taxi parqué un peu plus tard pour regarder la cérémonie qui s'est ni plus ni moins transformée en funérailles. Difficile de ne pas avoir le "motton" devant l'hommage rendu au "Boumer". J'avais pas un an quand il a pris sa retraite d'avec les Canadiens mais c'était un des joueurs préférés de mon père. Je l'entends encore me parler de son fameux lancer frappé. Je suis sûr que l'un comme l'autre auraient aimé voir le numéro 5 monter au plafond du centre Bell... Un hommage très émouvant.

Pendant la soirée j'ai embarqué deux clientes qui étaient au match. L'une d'elles avait entre les mains la brochure sur Boum-Boum qu'on offrait aux spectateurs. À destination je lui ai demandé si je pouvais y jeter un petit coup d'oeil. Eh bien elle m'a dit que je pouvais la garder ! Super content je lui dit alors que sa course est gratuite. Elle a accepté à condition que je garde aussi la petite réplique de la bannière ! Ça a fait ma soirée! Un vrai petit gars ;-) J'ai continué ma nuit en jasant de Boum-Boum avec mes clients puis pour boucler la boucle j'ai été prendre ce cliché près du vieux Forum, là où se tiennent encore quelques vieux fantômes...

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Content de voir que tes sorti gagnat de cette soirée!

3/12/2006 7:41 AM  
Blogger johanne said...

hé bien en plus hier soir... c'était le 10ème anniversaire de la dernière partie de hockey jouée au Forum...
On dirait que Boum boum avait planifié sa sortie... car il paraît qu'il aimait bien faire des blagues à tout le monde...
merci pour la photo car j'ai raté le moment à la télé...moi aussi j'aimais bien Geoffrion.

3/12/2006 9:42 AM  
Blogger Dave Girard said...

Boom Boom est mort la même date que la fermeture du forum, la même date de l'exposition de son beau-père Howie Morenz au forum et la même date qu'on retirait son chandail.

C'est qu'on appelle avoir du timing.

3/12/2006 10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et comme une cerise sur le sundae, le CH gagne
1-0... sur un lancer frappé.
Boum-Boum!

3/12/2006 11:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Super sympa... la cliente !!

3/12/2006 11:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

SAlut Léon!

J'aime le texte. J'aime beaucoup la photo. Je trouve vraiment cool l'idée de mettre le compteur dans la photo.

3/12/2006 12:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

excellente le compteur à 5.00
J'avais pas remarqué au départ. Super!

3/12/2006 1:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une belle histoire rendue encore plus savoureuse écrite de ta main... Tu as le don de nous toucher... et je suis contente que toi aussi, ce soir, tu sois touché...

3/12/2006 10:47 PM  
Blogger camionneuse said...

Bravo pour ton blogue!

J'étais à Mal de blogue en même temps que toi. Super intéressant de voir le point de vue d'un habitacle de Taxi. Tu vis Montréal comme pas un, merci de nous en faire profiter.

Et courage, je t'envoie des clients payants télépathiquement!

Bonnes nuits


Sandra

3/13/2006 9:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

la cliente ta fait un beau cadeau et elle est très belle la photo

3/14/2006 12:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home