6.3.06

Relâche

Un peu de courage, il nous reste encore un gros mois pis les premiers signes du printemps vont se pointer. On va se taper la petite maudite tempête fatiguante de la fin mars début avril, mais bon, on est du bon côté de la colline. N'empêche, on dirait que c'est le mois le plus long de l'hiver. Ça n'en fini plus de finir. On déprime, on est tanné, regardez autour de vous, les faces sont longues...

Je ne suis pas différent de personne, moi aussi ça me rentre pas mal dans le corps. Le climat, je peux faire avec. Les tempêtes et le froid c'est de l'eau dans mon moulin. En fait ce que je trouve le plus pénible l'hiver, c'est le manque de lumière et rendu à ce moment-ci, l'énergie n'est pas au plus haut.

Quand mon amie Nathalie m'a dit que son fils voulait passer sa semaine de relâche à Montréal, je me suis dit qu'une semaine de break ne me ferait pas de tort à moi non plus. J'ai appellé mon boss pour lui demander de louer le taxi à quelqu'un d'autre et j'ai fait relâche. Je me suis mis sur un beat de jour et avec ma chum et son fils on s'est tapé de belles promenades en ville. On a fait la Ste-Catherine, le Chinatown, on s'est tapé plein de jolies bouquineries, on s'est payé de bonnes petites bouffes, on est allé à la grande bibliothèque. Un vrai de vrai trip montréalais. J'en ai profité aussi pour aller aux vues, me tapocher quelques bonnes bouteilles et pour prendre une bonne dose de soleil. J'ai surtout pris le temps de prendre mon temps. D'avoir des conversations qui durent plus que 5-10 minutes. J'ai ralentis le rythme, j'ai respiré par le nez. j'ai fais le vide et j'ai fais le plein...

Me voilà de retour, prêt à affronter ces prochaines semaines "d'advienne que pourra" ;-) De retour aussi avec de nouvelles aventures, restez au poste, je retourne au mien...

Puis si à votre tour, vous faites relâche cette semaine, bien je vous en souhaite une aussi bonne et pour les autres : courage, ça achève...

8 Comments:

Blogger Philtre said...

Bon retour! Une journée comme hier et aujourd'hui ça fait nous donne une bonnne dose de lumière au moins!

3/06/2006 11:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il fait très tres beau depuis deux jours. Nous sommes chanceux. Mais on dirait que la nature nous taquine toujours aussi cruellement à chaque année: quelques jours de printemps et bang! un pied de neige sur la ville. Il y en a même des tatas qui ont déjà mis leur pneux d'été...

Mais profitons du temps qui passe.

Bon retour!

3/06/2006 4:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ça fait tellement du bien des journée de même!

3/06/2006 6:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chanceux, des vacances! J't'a veuille moi aussi. Ça fait depuis nowel que j'roule. Entk t'as eu de la belle température pour te semaine de congé. Bon retour au travail!

3/06/2006 7:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est la relâche pour tout le monde sauf deux cégeps à Québec, et je suis dans un de ces cégeps alors, je suis en relâche que la semaine prochaine :( Un peu de "vacance" va faire du bien je crois!

3/07/2006 6:44 AM  
Blogger johanne said...

dans ta semaine de relâche, il ne te manquait plus que d'emmener ta copine et son fils voir les papillons...c'est plus que le printemps...c'est définitivement les tropiques...

3/07/2006 10:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une semaine de relâche!!! Ce que je voudrais en avoir une moi aussi... me vautrer sur mon divan... ne rien faire et en même temps tout faire par simple rêve... Je me ferme les yeux et en respirant doucement je peux m'imaginer dans les endroits les plus fous...

Wowww... j'espère que tu prendras le temps de faire quelques voyages comme je le fais... et de garder ces moments précieux sur photos... encore...

Bon retour...

3/08/2006 10:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une relâche est toujours bien appréciée! Pofites-en bien :)

J'aurais aimé en avoir une, question de relaxer du déménagement!

3/08/2006 10:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home