28.3.06

Sous le signe du poisson

Ma nuit tire à sa fin, même qu'il fait déjà jour. Je suis en route vers chez moi quand s'élance vers moi un type qui a l'air d'avoir passé la nuit sur la corde à linge. Je m'arrête plus par réflexe que par envie. J'ai la mauvaise habitude de décoller avant qu'on me dise où on va. C'est pour gagner du temps mais des fois ça me le fait perdre. J'ai déjà deux coins de rues de fait avant que le gars me dise qu'il s'en va dans l'autre sens.
Pas de trouble, y'a pas un maudit char dans les rues à cette heure du matin, je fais un U-turn et je suis de retour au point de départ. Le gars a pas l'air trop trop équilibré. Il parle tout seul et pour tout dire, à l'heure qu'il est, je suis content de ne pas avoir à y répondre. Je roule en me demandant ce que je vais manger au retour. Une boîte de thon peut-être? Je me rapproche rapidement de la rue demandée. C'est alors que le type interrompt son soliloque pour me demander si j'ai un téléphone cellulaire.

- "Hum ouain mais il ne me reste presque plus de temps dessus."
- "Ça s'ra pas long heul grand, chus supposé rejoindre quelqu'un icitte"
- "C'est quoi son numéro ? "

Je lui compose et lui tend l'appareil.

- "Ouain t'es où chus en avant là, pis t'es pas là! "
- (...)
- "Comment ça ? Qu'est-ce j'vas faire avec le stock colisse!"
- (...)
- "Ah pis vas donc chier d'la marde!!".

Il me redonne mon téléphone. J'ai déjà deviné qu'il n'a pas d'argent pour me payer. Dans le fond j'm'en crisse un peu. Ma nuit a été bonne pis j'ai juste envie d'aller manger pis me coucher. Mais le gars lui a déjà sa petite idée derrière la tête. Il sort de son coupe-vent un sac en plastique marron de la SAQ et commence à verser son contenu sur le siège à côté de moi. Y'a là : Un Playstation, le filage pour, une manette, deux jeux et le DVD version "uncut" de Sin City.

- "Regarde le grand, y'en a pour au moins $100 si tu veux je te laisse tout ça pour $80".
- "J'achète pas du stock volé mon chum, j'suis pas intéressé."
- "Comment ça du stock volé? C'est à moé ça. Le gars qui était supposé me l'acheter viens de me chier dins mains !
J'veux pas rentrer là avec ça su moé, c'est plein de crackheads là-dedans. Come on, pour toé juste $70..."

Je me pince l'arête du nez, je sens qu'un mal de tête s'en vient. Je regarde le matériel. J'ai déjà un PS2 à l'appart mais il ne marche plus. Ça me manque pas pentoute sauf quand mes filleuls viennent faire leur tour. Pour tout dire je m'en servais surtout pour regarder des films. Ça a l'air en état mais mettons que la garantie dans ce genre de deal c'est pas fort fort. J'hésite mais je sais que le gars me lâchera pas, je lui dis:

- "J't'en donne $40."
- "$40 ?! Come on man ça en vaut le triple! Donne-moé au moins $70 envouwèye donc! "
- "Regarde, t'as dix piasses sul meter, je te donne 45$ pis ça inclut le voyage."
- "Colisse t'es tough man. Donne moé $50 pis on en parle pu! Ok? Sivouplait?..."
- "Pffffff ... Ouain, ok... Mais je t'avertis, si ça marche pas ta bébelle, j'vais te retrouver, c'est moi qui te le dis!"
- "Inquiêtes-toi pas, t'auras pas de trouble avec, c'est moi qui te le dis! "

Quand il a quitté le taxi je savais que je venais de me faire baiser. Quelque chose dans l'attitude du gars, un feeling...
Ce soir j'en ai eu la preuve en installant la machine sur ma télé. Maudit que je suis niaiseux des fois ! Me reste quand même le film, mais à $50, ça fait cher un peu. Ça m'apprendra a vouloir être trop fin avec le monde pis à acheter du stock douteux de quelqu'un tout autant. Faut dire que le gars avait bien préparé son coup. Ne lui restait plus qu'un beau gros poisson... Bien fait pour moi !

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

18 Comments:

Anonymous Legeant said...

Ouch.. ca doit faire mal a l'orgeuil! j'ai jamais osé acheter de quoi dans la rue malgré le bas prix!

3/28/2006 6:29 AM  
Blogger Sonia said...

ça tue pas, mais ça dompte ;o)

3/28/2006 7:19 AM  
Blogger GharL said...

c'est chiant ça! J'espère que tu vas le retrouver :) ça ferait une autre histoire croustillante! :)

3/28/2006 7:34 AM  
Anonymous photosmax said...

C'est quelques jours trop tôt pour faire le poisson...

3/28/2006 8:21 AM  
Blogger misstechno said...

ça me fait penser a la marchandise dans les marchés au puce ... c'est comme acheter d'un ti clain clain dans la rue...

3/28/2006 8:41 AM  
Blogger Patrick Dion said...

Me suis déjà fait baiser de 100$ pour un ordi dont j'ai jamais vu la couleur. Souris, y en a des plus poissons que toi !

3/28/2006 9:14 AM  
Blogger Josée-Martyne said...

Ma mère me l'avait dit aussi : «Montréal, c'est comme Sin City.»
;-)
Tu peux faire «recomposer» sur ton portable, et lancer, comme ça, nonchalamment, «Tu sais, ton chum, le gars du playstation, dis-lui que je vais m'en souvenir...»
Pas pour être méchant, juste pour...

3/28/2006 9:50 AM  
Anonymous brem said...

Au moins tu as bargainé!

T'aurais pu t'être fait baiser encore plus.

3/28/2006 10:53 AM  
Anonymous Alice said...

Patrick Lagacé te dit allo, alors allo de sa part.

Jamais rien acheté d'un étranger suspect.

3/28/2006 12:22 PM  
Anonymous Pats said...

C'est chien ça...

3/28/2006 7:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

pauvre de toi
A trop vouloir.....on se fsait baiser.
Ca réduit un way bill

3/28/2006 9:29 PM  
Anonymous LSD said...

Doh, pas le fun, ca fait cher pour un DVD mais bon. Par curiosité il fais quoi comme disfonctionnement le ps2? Démarre pas, ou lis pas les disques?

3/28/2006 10:09 PM  
Anonymous sm said...

Moi je me suis déjà fait fourré en vendant un Playstation (l'acheteur m'a payé avec un faux chèque certifié du compte commercial d'un club vidéo en faillite). Alors t'es pas le pire poisson...

3/29/2006 1:51 AM  
Blogger Pierre-Leon said...

Bah on se fait tous avoir d'une manière ou d'une autre, même quand on achète flambette... ;-)
J'trouvais juste que l'anecdote valait le coup d'être racontée.

A Max : J'avais pas allumé sur le poisson d'avril qui s'en vient.... faites gaffe aux petits farceurs... ;-)

Comme ça Pat Lagacé me fait dire allo ? Je me demandais aussi comment ça se faisait que j'avais un afflux de lecteurs pour une seule journée... ;-)
Bien retournez lui la pareille et dites lui que j'attends toujours des nouvelles de sa proposition (...)

A LSD: Ça démarre bien mais au bout de quelques secondes ça gèle. Le disque semble mal tourner dans le boitier. T'es interessé? j'm'a te vendre ça pas cher pas cher... C'est moi qui te le dis ;-))

3/29/2006 3:05 AM  
Anonymous LSD said...

haha, je suis trop loin de Montreal pour ca, je m'y interesse car c'est mon domaine la réparation. Sérieusement je vais te dire quel test faire si tu te sens aventureux, avec tes annecdotes qui me divertisse ca fera un ptit merci si ca marche.
Ouvre la console et arrange-toi pour avoir acces a l'optique, prend un Q-tip imbibé d'alcohol de bois(99%) ou si tu n'en as pas alcool a friction(70%). Met ton Q-tip a 45degres de la lentille et frotte en appuiyant tout doucement en fesant des cercles. Ca vas vite s'évaporez et reteste le ps2.. tu m'en redonneras des nouvelles.

3/29/2006 5:51 PM  
Anonymous Lightw4re said...

Vend le sur Ebay pour 50$. Y'en a qui les achète, répare, et revende eux-mêmes avec un profit.

Au moins, tu vas retrouver tes bidous.

3/30/2006 12:50 AM  
Blogger Pierre-Leon said...

Merci LSD j'vais essayer ça quand j'aurai 2 secondes...

3/30/2006 6:33 AM  
Anonymous René said...

Eh ben ! Il avait bien monté son coup ! Je me demande comment il aurait réagi si tu lui avais dit de jeter tout ça aux poubelles et que tu lui payais le voyage, point final.

3/31/2006 1:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home