14.4.06

Jérémiades

C'est bien connu, les chauffeurs de taxis aiment chialer contre tout et contre rien et vice versa et pas nécessairement dans cet ordre là !
Faque par quoi je commence? Les nids-de-poule ? Mes amortisseurs finis ? Les touristes en chars qui se promènent et qui t'empêchent de passer rapidement au client suivant? Mon mal de dos? Les chauffeurs rapaces qui te volent tes appels? Le beau temps? Le prix du gaz? Les clients "cheaps" ? Les nids-de-poule? Le trafic? Les flics zélés? Les travaux? Mon manque de sommeil? Les politiciens? Ma transmission qui cogne ? Les enragés du volant? Les Hummers? Le petit maudit sapin qui pue de mon chauffeur de jour? Les deux gars qui ont laissés leurs croûtes de pizza sur la banquette ? Les nids-de-poule ? Les camions de vidanges ou de recyclage qui bloquent les rues? Les ceusses qui flashent d'un bord pis qui tournent de l'autre? Les clients méprisants? Les cols bleus ? Les piétons qui prennent leur temps quand ma lumière est verte ? Les squeedgees qui beurrent mes vitres? Mon café frette? Les clients qui me demandent de mettre Mix 96? Les nids-de-poules? Le réchauffement climatique? Les "450" qui mettent 5 minutes à faire un stationnement parallèle? Les clients qui te payent avec une poignée de change poisseux ? Le tunnel Ville-Marie encore barré? Les cyclistes qui prennent 2 voies ? L'interdiction de tourner à droite en ville? Les clients qui te font attendre 10 minutes après que t'aies sonné ? Les impôts ? Les autres taxis? Les nids-de-poule ? (...)

Y'en aurait beaucoup à dire ! Par quoi je commencerais bien ? Sur quoi verserais-je bien mon fiel ? Pas mal de sujets sur lesquels s'épancher. Mais pour l'instant j'aime mieux aller me coucher et dormir là-dessus. Mais ne soyez pas inquiêts, vous ne perdez rien pour attendre ! Je vous ai parlé des nids-de-poule? ;-)

Bon congé pascal.

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

21 Comments:

Anonymous René said...

Tu n'oublieras pas de parler des nids-de-poule, hein ? ;-)

En fait, ça me semble étrangement approprié, pour Pâques...

4/14/2006 7:51 AM  
Anonymous brem said...

Pour Pâques, ça serait plutôt des nids de lapins.

T'attends vraiment 10 minutes si un client vient pas à la porte? Wow...

4/14/2006 9:00 AM  
Anonymous GharL said...

Ouf! Je suis essouflé juste à lire toutes les questions! :)

4/14/2006 9:01 AM  
Blogger Eric Baillargeon said...

Va-t'on être obligé être obligé de prendre du Tamiflu pour lire ton carnet avec tous ces nids-de-poule ?

4/14/2006 10:10 AM  
Blogger Caroline said...

Heille, bon, c'est pas tous les 450 qui mettent 5 minutes à faire un stationnement parallèle! Y'en a aussi qui en mettent 10!

(J'ai le droit de dire ça, je suis une 450.)

4/14/2006 1:52 PM  
Anonymous Sebastien said...

Tu dis les gens qui donne de mauvais pouboires, pour toi qu"est-ce qu'un pourboire raisonnable ?

4/14/2006 4:31 PM  
Anonymous Lightw4re said...

15%

4/14/2006 4:33 PM  
Anonymous gps légaré said...

Quand tu vois quelqu'un prendre 5 minutes pour se stationner, comment tu fais pour savoir que c'est un 450? Par son numéro de licence?

4/14/2006 6:11 PM  
Blogger misstechno said...

il y en a des choses sur lesquelles tu peux chialer ...

4/14/2006 9:18 PM  
Blogger Jef... said...

Bon blog !!

Eh oui, je peux imaginer tout sur ce dont tu as envis de chiâler... moi j'aime conduire mais je rage aussi quand je suis en ville !!

== GPS : en ville, tu apprends assez vite à faire des parallèles, pas en banlieu !! hihi

Ah oui, attention au nids de poule, la saison est commencée !

4/15/2006 11:22 AM  
Anonymous yanx007 said...

Hahahaha!

Je dois être une espèce rare. Je suis un 450 et je mets 30-60 secondes pour faire un parallèle.

BOnne journée Léon!

4/15/2006 6:05 PM  
Blogger Montréal-Cheese-Driveur said...

Parle-nous des clients méprisants...

4/16/2006 6:07 AM  
Anonymous Sebastien said...

15$ du montant total comme pourboire !! Non mais c'est pas un produit général que j'achete ici mais un service. La serveuse qui se fait chier à courrir toute la journée de fait même pas ce 15%. Sur une course de 10 à 15$ si je trouve que le chauffeur a été agréable, voiture propre et bonne vitesse (traffict exclus) je peux laisser 1$ de pourboire.

4/16/2006 2:43 PM  
Blogger Zag said...

La serveuse qui se fait chier et qui risque de me servir avec un humeur de merde n'aura pas mon 15%... mais si elle a un sourire, qu'elle fait bien son travail, ça va me faire plaisir de lui en donner 20%.

Je viens d'écrire un article dans mon blog concernant un chauffeur de taxi à qui je n'ai pas refilé une cenne de pourboire hier soir... Juste un sourire ou un air moindrement plus sympathique lui aurait rapporté facilement son 15%.

4/16/2006 3:39 PM  
Blogger Pat said...

J'ai comme l'impression que c'est la température ou bien l'air ambiant qui cause tout ces désagrément car avec ce que je vois et j'entends autours de moi, tu n'es pas le seul à en avoir ras le pompon. Lache pas la patate! ;)

4/16/2006 8:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve que les gens qui se racontent des histoires pour savoir s'ils vont laisser ou pas leur pauvre 15% devraient rester chez eux (dans le 450?). Le pourboire devraient être inclus dans les prix juste pour empêcher ce monde-là de nous faire savoir qu'une fois, ils ont pas donné de "tip" à une serveuse(chauffeur/coiffeur, whatever) chiante pis qu'ils sont fiers de le dire. Un pourboire, ça devrait se donner, pas se monnayer "en échange de".

4/17/2006 4:12 AM  
Blogger Zag said...

Monsieur l'utilisateur anonyme, tant qu'à y être, nous devrions supprimer les pourboires: suivant votre logique, les pourboires ne servent à rien. Alors qu'on augmente les coûts de service partout. En fait, je ne comprends pas votre commentaire.

Dans la majorité des cas, 95% du temps, je donne 25-30% de pourboire (ce matin, j'ai donné 12$ pour un trajet à 8$...). Un employé qui me donne un service avec une tête de boeuf, je suis content d'avoir la possibilité de lui faire comprendre que je n'apprécie pas son service... il y a un p'tit quelque chose de démocratique dans ça!

À bien y penser, il serait mieux d'inclure le pourboire dans les prix, ça me coûterait moins cher en final.

4/17/2006 9:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est aussi mon point de vue. Je trouve ça dur qu'on impose aux gens qui travaillent dans le service (restaurants, taxi, etc.) d'avoir à compter sur le pourboire comme salaire. Un pourboire, pour moi, c'est un extra parce qu'on s'est bien occupé de nous. Pas l'inverse.

Le préposé de la SAAQ, le médecin, le vendeur d'assurances comptent-ils sur des pourboires pour gagner leur vie? Je trouve ça limite méprisant. Surtout quand après on entend des commentaires du genre: "Ben elle si a pense qu'a va avoir son tip avec son air bête". (Je ne vous vise pas particulièrement, je parle en général). Tout le monde a l'air bête des fois mais tout le monde se fait pas enlever son salaire pour ça. Pourquoi eux plus d'autres?

Des fois je trouve que le pourboire tel qu'on le pratique ici, c'est une façon pour la classe moyenne de se prendre pour Rockefeller, ketchose de même. C'est ça que je voulais dire.

Moi pour faire comprendre que je trouve qu'une personne offre un service pourri, je préfère lui dire. Des fois ça permet de comprendre (la personne s'excuse explique pourquoi...), mais bon, d'autres fois ça passe dans le beurre. Mais je laisse quand même un pourboire.

4/17/2006 1:22 PM  
Blogger Zag said...

Je comprends très bien et je suis d'accord. Personnellement, c'est vraiment exceptionnel si je ne laisse pas de pourboire. J'y étais peut-être aller un peu fort.

Je trouve que le commentaire précédent laisse plus de place à la réflexion... :)

4/17/2006 4:25 PM  
Anonymous Metha said...

Excellent, bien contente de découvrir ce "bloggue de job et plus" qui est aussi fascinant que celui du Waiter américain que j'adore. je te linke, c'est trop chouette, bien aimé le post avec tes souvenirs de rigaud.
Bisous!

4/17/2006 8:48 PM  
Blogger Pierre-Leon said...

J'ai écrit ce texte en forme d'exutoire. Fallait pas le prendre necessairement au premier degré. ;-)
Je n'ai rien contre les 450 qui ne savent pas stationner en parallèle ni contre ceux qui ne laissent pas de pourboire (En autant que le suivant en laisse un peu plus... ) .

Par contre vous ai-je parlé de mon aversion pour les nids-de-poule ? ;-)

4/18/2006 12:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home