6.4.06

L'agent ne fait pas le bonheur

On sait que c'est vraiment le printemps quand les policiers sont de corvée de tickets. Avant qu'il ne se décide à sortir de sa van, j'ai eu le temps de prendre les papiers d'assurances et les enregistrements dans le coffre à gants, mon permis dans mon portefeuille et ma convention de garde dans le sac que je traîne toujours qui contient entre autres, mon livre de rues, des reçus d'extra et des petits sacs "au-cas-ou" ;-) Quand il arrive à côté de moi, mes documents sont prêts. Ça sauve du temps. Quand tu te fais coller à ce temps-ci de l'année, ça vaut pas trop la peine d'argumenter. Dans le fond il fait sa job...

- "C'mon monsieur l'agent c'était jaune ! "
- "C'était rouge, je vais vous demander votre permis de conduire , vos enreg.."
- "Tiens."
- " Votre adresse c'est...
- "Toujours la même."

Avec le temps on s'y fait. C'est sûr que ça fait chier de pogner un ticket mais bon, ça fait parti des risques du métier. J'admets qu'on nous donne un peu plus de 'lousse", surtout sur la vitesse mais quand tu es toujours sur la route, les probabilités te rattrapent. Un stop ici, une lumière là, parfois ce sont aussi des contraventions reliées aux règlements du taxi. Comme faire monter un client trop près d'un poste d'attente, attendre ailleurs que sur un poste ! Par exemple, selon le règlement je n'ai pas le droit d'attendre devant un bar ! C'est à mes risques... On tombe aussi sur des maudits zélés. J'ai déjà eu un ticket pour voiture sale, les rues étant encore pleines de slush. Faut dire qu'il ne m'arrêtait pas pour ça à priori et qu'à fortiori je l'avais traité de "crisse de chien". Pas la meilleure idée... ;-) Avec le temps j'ai changé ma technique. Je reste poli et prépare mes papiers. Ça me revient moins cher et parfois je m'en sauve. Pas ce soir par contre. $151 et 3 points de démérite. Une autre nuit de travail chez le diable. À ce prix là j'ose espérer qu'on va réussir à boucher une couple de nids-de-poule !

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

8 Comments:

Anonymous LeGeant said...

Ouch pauvre toi.. Ca fait pas des nuits payantes!

4/06/2006 6:34 AM  
Anonymous brem said...

Ca doit être assez dull être chauffeur de taxi et perdre son permis...

4/06/2006 10:24 AM  
Anonymous C'est Raoul said...

C'est chien. Surtout vu comment tout le monde passe sur les jaunes.

Mais d'un autre coté, les taxis!!!

Quand on me demande si je suis contre la peine de mort, je dis oui, sauf pour les taxis.
Je niaise, mais yen a tellement qui chauffe mal, sont irrespecteux, dangereux, etc.

Mais je compatis avec toi. Quand c'est rendu que ca coute de l'argent d'aller travailler!

4/06/2006 10:59 AM  
Blogger Patrick Dion said...

J'ai longtemps travaillé sur la route et je me disais la même chose à chaque fois que j'en mangeais un: "J'travaille pour payer ce que ça me coûte de travailler". Moi j'trouve ça vraiment enrageant ! Et t'as raison, plus tu es sur la route, plus tes chances d'en pogner un sont grandes. C'est inévitable.

4/06/2006 11:05 AM  
Blogger misstechno said...

je suis d'accord avec toi l'argent ne fait pas le bonheur.

4/06/2006 9:05 PM  
Blogger camionneuse said...

Arg!

Difficile à avaler hein?

Le meilleur moyen pour oublier c'est de payer et de ne plus y penser.

Fait attention aux jaune foncées (entoucas surtout au printemps de même, parce que le printemps pour les flics, c'est comme la première bière sur une terrasse rue St-Denis au mois d'avril, ils aiment ça être dehors eux aussi. Surtout depuis qu'ils ont annoncé une brigade spéciale pour la ville de Montréal.)

Attention à toi, je pris fort pour que t'aies de meilleurs soirées.

Sandra

4/07/2006 12:43 AM  
Blogger MA said...

C'est vrai que tes chances d'attraper des contraventions sont plus présentes que nous, le commun des conducteurs de voiture pour se rendre au boulot.

Pour les chauffeurs de taxi, est-ce qu'il existe un "fond d'assurance pour payer les contraventions" ?

4/07/2006 8:18 AM  
Anonymous GharL said...

Et moi qui pensait que tu étais le Taximan parfait. Celui qui, à chaque fois que je voyais un chauffeur de taxi rouler en fou, au moins Pierre-Léon lui il a plus de classe. Pffff... (je blague ;) ).

Ça doit être chiant de perdre tout le profit de sa soirée pour une petite gaffe comme ça.


Hors sujet, svp, pourrais-tu changer mon lien sur ta page pour http://www.moisurleweb.com/blog. Merci.

4/07/2006 11:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home