4.4.06

Taxi-blogues international

Quand j'arrête un peu de tourner en rond dans ma ville, je vais voir comment ça tourne ailleurs dans le monde. Cette nuit je me suis amusé à découvrir les blogues de confrères et consoeurs qui font le même ouvrage que moi. Voici un aperçu. Bon voyage...

Déplaçons-nous au sud vers la grosse pomme et ses milliers de taxis jaunes. Y'a deux blogues qui ont retenu mon attention. D'abord Taxi Hack avec lequel je me trouve quelques affinités. J'sais pas pourquoi? ;-) Je n'ai pas encore fait le tour de ses archives mais j'en ai bien l'intention. Cette chauffeuse nous offre de plus de bien belles photos. Dans ses liens, il y a un dossier sur le taxi New-yorkais réalisé par PBS. Vraiment intéressant.

Y'a aussi ce taximan qui n'écrit pas mais envoi les photos de ses déambulations dans Manhattan. Ces derniers jours, il semble avoir remis le compteur à zéro mais en consultant son profil je découvre qu'il va continuer son délire en quatre temps. I-II-III-IV. Ça me donne quelques idées...

À l'autre bout des "states" y'a cette chauffeure de San Jose, Californie qui nous offre un blogue pas mal bien foutu. Un peu trop ensoleillé à mon goût mais vraiment sympa et valant le coup d'oeil. N'oubliez pas la crème solaire. ;-)
Un autre chauffeur qui n'a pas l'air de se faire chier, un policier à la retraite qui fait le métier à Mau'i, Hawaii... Y'a sûrement des places pires que ça. Me semble que je détesterais pas ça rouler là ;-)

J'haïrais pas non plus me retrouver de ce bord là du globe. À Sydney, Australie. Y'a ce taximan blogueur qui tient la route depuis 2003. Je trouve génial la contraction qu'il a fait des termes cab et blog. Cablog ! Ça sonne bien dans mes oreilles. Au suivant !

On se retrouve en Europe avec une couple de blogues qui m'ont l'air des plus intéressants mais que je ne saurais vous dire de quoi il en retourne. Peut être y'a t-il un lecteur ici qui lit le néerlandais ou encore l'allemand ? Respectivement d'Amsterdam et de Francfort ces taxi-bloggeurs ont à mon instar l'air d'aimer ce qu'ils font.
Ensuite y'a ce vieux de la vieille qui tient ce cablog en provenance de la campagne quelque part dans le Royaume-Uni. Eminemment sympa.

De retour dans les Amériques, je suis tombé sur ce blogue d'un chauffeur brésilien . Mon portugais étant quelque peu limité, je n'ai pas réussi à déterminer dans quelle ville il oeuvrait mais je vais essayer de le contacter pour voir comment se porte son français ;-)

Pour terminer y'a ces deux blogues qui sont très amusants. Ils ne sont pas écrits par des chauffeurs mais par des usagers de la "bête" ;-) Je trouve l'idée pas mal du tout ! Y'a d'abord ce mec à Singapour et cette femme à Washington DC qui nous écrivent tour à tour leurs aventures à bord de taxis. Ça vous donne des idées?

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

11 Comments:

Anonymous LeGeant said...

Merci pour la liste mais ils n'ont pas le même talent que toi pour raconter leurs aventures! Je vais rester fidele a ton blog!

4/04/2006 6:26 AM  
Anonymous Sab said...

Dis donc, si tu vas à Hawaii, tu m'amèneras! ;)

4/04/2006 1:08 PM  
Blogger bob said...

Hi have you seen my Taxi Tales Blog sorry I lack the french
http://taxistorys.blogspot.com/

4/04/2006 2:10 PM  
Blogger Pierre-Leon said...

Hi Bob your blog is on the list ;-) On the side under UK. OK? I wanted to warned u but it seems that your e-mail isnt showed on your blog page. So yep youre here. Keep on the good work and watch out for those damn potholes ;-) Cya

4/05/2006 3:44 AM  
Blogger misstechno said...

le seul au quel je reste attaché est le tien mon cher Pierre Leon

4/05/2006 8:13 AM  
Blogger Annie-Claude said...

J'ai découvert ton blog il y a quelques jours. J'ai lu tous tes posts d'une traite. J'attends maintenant avec impatience chacun de tes nouveaux posts!

4/05/2006 4:44 PM  
Anonymous Nitro said...

Je resterai fidèle qu'a un Cablog, c'est le tien!

4/05/2006 5:19 PM  
Blogger Joann said...

Hi, from California.

4/06/2006 2:53 AM  
Anonymous René said...

Merci for the Links. Since I don't speak French I want to add another German Taxi Blog: http://www.taxi-blog.de/

That guy's from the city of Paderborn (140.000 citizens), about 220 km north of Francfort.

4/06/2006 6:08 AM  
Blogger wil said...

Mahalo (Thank You) for the reference listing to PARADISE DRIVER.

I have added the "Babel Fish" website translator to facilitate non-english speaking use of my blog.

Aloha!

Mahalo (merci) pour la liste de référence au CONDUCTEUR de PARADIS.

J'ai ajouté le traducteur de site Web "de poissons de Babel" pour faciliter l'utilisation parlante non-anglaise de mon blog.

Aloha !

4/06/2006 10:57 PM  
Blogger Mark said...

hi!

merci pour mentionner mon blog :)

11/19/2006 8:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home