20.5.06

Ah! Comme la pluie a plu !

Sans vouloir verser dans l'ironie, je me mouille : Moi la pluie me plaît !

Je sais, je sais, autant de flotte c'est dégoûtant ! Mais pour un chauffeur de taxi ce sale temps apporte de l'eau au moulin. Ça m'aide à éponger mes dépenses, à remplir mon réservoir et à la fin du mois, je me sens moins à sec.

N'allez pas croire que je suis imperméable à vos larmes concernant ce temps de canard. Mais je suis de cette trempe d'homme qui aime la pluie. Ça change de ces trop belles soirées où les clients se succèdent au compte-goutte.

Bon je cesse de vous inonder avec mes débordements de moite satisfaction. J'arrête de vous asperger avec mes vannes.
De toutes façons, j'ai une douche à prendre et ensuite je vais ramer jusqu'à mon lit qui de-mande pas mieux.

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allez, plonge dans le sommeil bien mérité ;-)

5/20/2006 7:56 AM  
Blogger Miss Patata said...

J'aime la pluie aussi. Je l'aime surtout quand je suis à l'abris, comme hier sur une terasse en dessous d'un auvant, dans une voiture, bref tous ce qui me rapelle un peu une cachette de mon enfance. J'imagine qu'un taxi ferait tout aussi l'affaire!

5/20/2006 8:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais vivement la pluie, la température reflète assez bien mon humeur depuis quelque jours!

Bref ça me donne une bonne raison pour rester en dedans! :o)

5/20/2006 9:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci de laisser "couler" tes mots pour nous. Quant à la pluie, tant mieux si elle ne te fais pas "sécher". En ce qui nous concerne on "boit tes paroles" avec délice...

ok je sors !

:)

5/20/2006 10:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

ouin pour un taximan cest tant mieux, mais, pour un golfeur, c'est la catastrophe.
Bonne nuit

5/20/2006 11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

contente de savoir que ce temps maussade profite à quelqu'un...

5/20/2006 2:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

comme a chaque jour, ton écriture me fais sourire, tant de poésie. Continue, tu as fait de moi un fier lecteur assidu

5/20/2006 5:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi, j'adore la pluie, et encore plus les orages. Ça me permet entre autres de faire la sieste en plein jour, de lire pendant des heures ou de zapper entre les différents films poches du samedi après-midi, et tout cela, sans trop me sentir coupable de me "pogner le beigne" et de rester à l'intérieur...

5/21/2006 12:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que pour toi, c'est une sorte de bénédiction, la pluie !

Moi, j'aime plus ou moins... mais bon, c'est une bonne occasion de faire la ménage... :-)

5/21/2006 12:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre, j'ai comme une envie d'aller pisser tout d'un coup...

5/22/2006 1:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Pierre-Léon
J'aime vraiment la façon donc vous écrivez. Vous avez l'art dans les mots et vous me faites rire. Je vous trouve intelligent.

5/22/2006 6:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quel champ lexical! J'adore héhé

5/22/2006 11:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il fallait bien que tu te couches pour que le soleil daigne se pointer le bout du nez au Centre-Ville de Montréal... Ne t'inquiète pas .... ton réveil considera surement avec le retour de la flotte !!!

Fais de beaux rêves ... qui ne seront pas trop mouillés

5/23/2006 9:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Arrête arrête, nous prends-tu pour des poissons qui vont croire que tu aimes la pluie.

Au mieux tu peux nous faire flotter l'idée vague que ton language affluent coule de ta culture, mais ne serait-elle au fond qu'hydroponique, sans fondement et flottant sans cesse entre les ondes?.

Mais alors, arrêtes, la coupe est pleine. Tu aurais pu te limiter à une petite ondée de mots mais il t'as fallu nous innonder nous faire subir ton déluge de mots quelques uns déjà lus, en fait plusieurs plus-vieux les uns que les autres.

Ton texte me force tout de même à rendre compte, à nouveau, de ta finesse verbale qui nous enchante semaine après semaine.

Mes amitiés
Digit-ized

5/23/2006 3:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home