11.5.06

Au coeur de la ville

J'ai mis mes pinceaux et mes rouleaux dans le congélateur et je suis retourné à mes nids-de-poule. Ça a beau être zen la peinture là, mais y'a toujours ben des limites à inhaler de ce produit la tête dans les armoires de cuisine. Je suis loin d'avoir fini mais je n'ai plus le coeur à ça et ma coloc hésite sur les couleurs faque je la laisse méditer la-dessus et je reprends la route.

Sur le chemin entre le métro et le garage, j'ai rempli mes petits yeux de ce magnifique vert tendre qui est apparu pendant cette semaine que j'ai passé dans le blanc et c'est presque guilleret que je suis arrivé au garage où mon boss m'attendait avec son air bête habituel. En fait il fait surtout la gueule parce que des semaines off, il ne peut pas s'en permettre. Il a beau être plein aux as avec ses trente permis de taxis, il ne peut s'éloigner du garage sans capoter. Tellement control-freak qu'il en vient à ne plus avoir de vie. Chacun ses choix.

J'ai l'impression que je n'ai pas fini de me taper les états d'âmes de mon boss car j'ai bien l'intention de m'en prendre plus régulièrement des semaines de relâche. Avec le beau temps qui revient, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier dans une ville qui se transforme en gros parking. Festivals, ventes trottoirs, travaux ou juste un hostie de moron grimpé au dessus d'un pont (...) , suffit pas de grand chose pour que Montréal se transforme en bouchon. Hier la ville aurait eu besoin d'un "pontage" pour débloquer ses artères...

N'empêche que ça m'étonne toujours un peu de constater que je suis encore après toutes ces années amoureux de ma job. L'heure de pointe d'hier a duré jusqu'à 8 heures, les clients se sont faits rares et les bonnes courses idem. Mais j'étais tout de même content de renouer avec ma ville et d'en tâter le pouls.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si tu peux te permettre ces semaines de relâche tu devrais les prendre. Un peu de temps pour se sortir de la routine ne fait pas de tord ;) J'aimerais bien être dans le même cas que toi, mais le cégep n'a pas l'air d'être fait pour prendre des congés! Je termine le cégep la semaine prochaine et je commence à travailler quelques jours après pour tout l'été...

5/11/2006 8:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est agréable entendre quelque parler de son travail comme tu le fais. Par tes texte on voit bien que tu es passionné!!

Lâche pas!!

5/11/2006 9:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pour un chauffeur, c'est quoi au juste une bonne course? :P

5/11/2006 9:32 AM  
Blogger Loula la nomade said...

Bonjour,

c'est vrai qu'il est magnifique le vert tendre des jeunes feuilles. Merci pour le tuyau, j'angoisse à l'idée de rester coincée avant de traverser le tunnel Lafontaine. Mais une chose est certaine je tenterai de ne pas prendre la voiture une fois en ville. Et ce blog meeting, tu viens nous rejoindre ou pas?:-)

5/11/2006 1:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

...pis finalement y a pas juste l'argent
Je m'apprête (non je ne revies pas à ta peinture làlà) à prendre juillet ET août "off". Je suis travailleur autonome et j'ai décidé de ne pas retravailler avant septembre.
Moto, piscine, livre et ordi pour écrire... pas pire plan pour 8 à 10 semaines
digit-ized

5/11/2006 2:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le tarlas monté dans le panneau annonce a au moins eu la décense de faire ça à coté du pont. Pas sur le pont... Je blame à 100% la police pour la congestion d'hier. Pourquoi bloquer les 5 voies d'un pont parce qu'il y a un gars dans une structure adjacente? Le gars qui a pris cette décision mérite d'être rétrogradé. Je comprend pas pourquoi les médias ont accepté la décision policière sans mentionner son absurdité.

5/11/2006 2:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si cette semaine a pu te faire du bien prends en plein! Jen aurais grandement besoin de vacances aussi mais trop de trucs a payer je part pour une entrevue de job la! Continu tes super textes!!

5/11/2006 4:25 PM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Merci pour vos charmants commentaires c'est toujours avec joie et humilité que je les lis. Je ne suis pas aussi assidu que je le voudrais pour y répondre mais je vais tenter de faire un effort à l'avenir.

@ Christelle. Bonne question. La bonne course du mercredi peut en devenir une mauvaise un vendredi. Quand c'est calme on espère une longue course, quand c'est occupé on en souhaite plein de petites collées et quand un cave bloque un pont on rêve de monter à Mont-Laurier ;-)

@ Loula. J'espère qu'on pourra remettre ça dans un avenir pas trop éloigné.

@ Digit-ized. Beau petit été en perspective ! T'as quoi dans tes lectures?

@ Hakim. Pas mal d'accord avec toi concernant le travail des policiers. En plus combien ça a pu coûter comme opération? (...) Je ne dis pas que je ne compatis pas avec le mec qui veut revoir sa fillette, mais prendre la population en otage comme ça c'est rien pour aider sa cause... Bref.

Bonne fin de semaine tout le monde.

5/12/2006 7:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'à la saison des festivals, il vaut peut-être mieux être à pied ou à vélo. :-)

Et puis, ça permet de profiter un peu plus du beau temps, si beau temps il y a.

Moi, tiens, j'aime bien savoir qu'il y a des gens qui aiment leur métier... C'est une denrée rare, ça !

5/12/2006 7:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Pierre Léon
Dans mes lectures?
* C'était François Miterand (pas le temps de le lire faque je me garde du temps)
* Une couple de romans de Michael Connelly
* Pis ca fait des années que je veux me tapper Notre Dame de Paris
Digit-ized

5/13/2006 11:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home