24.6.06

Entre deux courses

En plus de me débattre dans le trafic ahurissant du centre-ville et de me battre avec mon propre véhicule, je dois affronter les Jacques Villeneuve en herbe qui essaiment les rues de Montréal. Quoiqu'à bien y penser c'est plutôt distrayant. En général ces pilotes de fin de semaine arrivent en ville en croyant être des as à bord de leurs petits bolides. C'est tellement drôle de les laisser te dépasser et de les voir un peu plus loin obligé d'arrêter au feu rouge. Je les repasse à tout coup en adaptant ma vitesse à celle des lumières. Je les regarde de nouveau frustrer à mort, il en veulent et ils me repassent à toute vitesse pour être encore obligé de freiner au feu suivant. C'est immanquable et c'est encore plus drôle quand j'ai un client à bord qui n'a pas peur de "rouler" un peu. J'aime bien impressionner ces amateurs de bagnoles en tricotant dans la circulation. Rien de tel qu'un petit tour par une ruelle ou une petite manoeuvre risquée pour se mériter un bon pourboire. Et encore si j'avais un char qui aurait de l'allure...

Entre deux "courses", un jeune latino me demande de l'amener à l'hôpital juif à Côte-des-Neiges.

- Rien de grave toujours?

Dans un français approximatif avec un accent sud américain impayable il m'annonce qu'il va être papa.

- Ah ben ! Un nouveau petit québécois pour la St-Jean Baptiste ! Félicitations !

Avec un grand sourire il me regarde et me dis avec fierté :

- Ouné nouévelle québécoise.

- Ben tu lui souhaiteras bonne fête de ma part...

- Merci misiou.

- Muchas Gracias le jeune. Bonne St-Jean !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un bébé le jour de la St-Jean ! Et on dira, après ça, que les immigrants ne font pas d'efforts pour s'intégrer, pfff ! :-)

Il devait être radieux, le nouveau papa !

On dirait que j'entends déjà le bourdonnement du Grand Prix...

6/24/2006 8:47 AM  
Blogger Reda said...

:) J'aime bien la chute. Bonne st-jean.

6/24/2006 10:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne Fête Nationale,taxidriver!
Lâche surtout pas l'kodak.
Peace.

6/24/2006 12:02 PM  
Blogger Loula la nomade said...

Bonne St-Jean à toi Pierre-Léon et à aux passants. C'est tjrs une journée doublement spéciale. Nous fêtons aujourd'hui 19 ans ensemble, du premier coup de foudre aux enfants, l'hypothèque et Jazz, notre chienne.
Mwah

6/24/2006 8:11 PM  
Blogger johanne said...

aye j'ai été sur le site de loula...pis d'errance...
j'ai beaucoup aime l'analyse sur le liban...
pis je me suis sentie chez moi avec le graphisme d'errance...c'etait comme un taxi la nuit... que j'aime beacoup lire...
alors merci a loula pour le message...
et bon 19eme anniversaire a vous deux...

6/24/2006 9:03 PM  
Blogger Le Géant said...

Toujours des belles histoires mon pierre-léon!! :) Bonne St-Jean en retard!!

6/25/2006 7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tiens donc, je reconnais la conduite de mon copain la dedans ;)

Bonne st-jean!!

6/25/2006 10:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Kioute!

6/26/2006 3:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah c'est toi qui m'a doublé sur St-Cat. ,moi c'est une Honda avec nitro, rouge (De honte) .Désolé ma bonbonne était vide.
A la prochaine.

450 (wipet viau)

6/26/2006 10:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home