22.6.06

Quelle Direction ?

C'était prévisible. Pour marquer mon manque d'assiduité le patron m'a loué un taxi sur ses derniers milles. Suspension finie aux quatre roues, une crémaillère qui te donne envie de te pendre, la banquette du chauffeur défoncée, au dessus de 90 à l'heure, l'auto "pognait" le Parkinson et fallait pas que je lâche le volant trop longtemps pour prendre la direction du champ. Une vraie honte. J'aurais eu envie de crier mais les freins le faisaient déjà...

Mais bon, l'été est là, il fait un temps superbe, les femmes sont belles et cette longue fin de semaine s'annonce des plus lucratives. J'vais prendre mon trou en continuant d'éviter les nids-de-poules et je vais me taire en tâchant de ne pas changer de voie.

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est légal ça d'envoyer un de ses chauffeurs dans un char aussi scrap?

6/22/2006 4:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme GharL mentionne, est-tu certain que c'est légal d'avoir une voiture aussi finie? Je pensais que les règles étaient très strictes pour les taxis...

M'enfin, cela dit... j'espère que tu as bien profité de ton temps off. Mais je suis bien content que tu soit de retour, je m'ennuyais de tes récits :)

6/22/2006 5:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

De toute évidence, c'était une voiture en infraction.

Mais dans ce cas, je me demande si c'est le propriétaire ou le chauffeur qui écoperait des amendes?

6/22/2006 5:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon retour au travail P.L.!

J'imagine que tu te tiendras beaucoup au Centre-Ville ce weekend! (?)

6/22/2006 5:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coudonc, y t'on loué mon char ;-)

6/22/2006 6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si ça peut te rassurer moi quand je veux un taxi je prends le premier que je peux, pas le plus beau ou le moins décrisse, juste le premier !

6/22/2006 8:34 PM  
Blogger Serge Alain said...

"J'vais prendre mon trou en continuant d'éviter les nids-de-poules et je vais me taire en tâchant de ne pas changer de voie.'


Jeu de mot digne de Devos. Dans le lot du quotidien, les mots nous aident à rire, même de ce qui n'est pas drôle.

Et un peu plus et je lisais: "en tâchant de ne pas changer de vie"...

À propos, combien sommes-nous à rêver au moins une fois par jour de changer de vie, de changer de voie?

S'il vous plaît, on se bouscule pas à la porte, chacun son tour.

;-) )-;

6/22/2006 8:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut, je me demandais s'il y avait un moyen de te reconnaître si je prends ton taxi, peu importe que ce soit la minoune qu'on vient de te louer ou une autre voiture...

Je prends le taxi très souvent et je me demande si on ne s'est pas déja vu... Je vais être plus attentif au collant dans la fenêtre pour essayer de repérer un certain Pierre-Léon... :)

6/22/2006 10:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est sur que c,est le proprio qui doit s'assurer du bon etat du taxi,j'en suis un.(propriétaire).qu'arrive t-il avec ta vérification avant départ.

6/23/2006 10:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'aime pas trop etre anonyme,mais j'aurais quelque conseils pour settler ton boss car des minounes su'l chemin,c'est pas bon pour le métier

6/23/2006 11:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il laisse à désirer ce patron...

6/23/2006 1:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh ben ! Il a des moyens très subtils de te faire comprendre que ça ne va pas...

6/23/2006 7:01 PM  
Blogger johanne said...

c'etait quoi l'offense?

6/24/2006 9:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home