29.7.06

La Fête au Village

Les Outgames sont enfin commencés. Les drapeaux arc-en-ciel ont remplacés ceux des aficionados du ballon rond et c'est la fête au village. J'avais quelques doutes sur l'ampleur de l'événement. Cette semaine on disait donner des billets gratuits pour le spectacle d'ouverture de ce soir. Mais ces doutes ont rapidement foutu le camp la nuit dernière. C'est clair qu'on ne s'ennuiera pas. Avec le "nightlife" montréalais et la propension des gais à faire la fête, je ne suis pas inquiet.

J'aime bien la clientèle homo. Les gais ont un sens de l'humour impayable. Hier par exemple je fais monter ce couple à bord. L'un est super gentil et l'autre complètement bourré a la "switch à bitch". Il n'est pas déjà assis qu'il me sort tout les clichés du chauffeur de taxi. Qu'on sent le petit sapin à la patte cassée, qu'on est les kings du détour pis juste des têteux de cinq cennes, etc. etc. Il a le piton collé. Son chum essaye de l'arrêter et s'excuse pour lui mais j'ai déjà capté le regard de son mec dans mon miroir et c'est entendu qu'il me niaise. Il garde ce qu'il faut de troisième degré et de subtilité dans le ton pour que je ne le prenne pas personnel.
J'embarque quand même dans son jeu en faisant le chauffeur outré, que je ne suis pas de même moé, pis qu'il n'est pas question que j'endure ça plus longtemps, que je vais les débarquer si ça continue en gardant ce qu'il faut dans le ton pour que la "bitch" se mette à me sortir du "mon chou". La course se termine dans l'euphorie la plus totale.

Tout le contraire de ce moron embarqué sur la rue St-Laurent.

- Sais-tu comment on a rebaptisé le stade olympique pour les jeux fifs?

Déjà pour la subtilité et le troisième degré on repassera.

- Euh j'vois pas.

- Le stade anal ! Hahaha! Le stade anal crisse qu'est bonne!

Le gars riait tout seul. Il s'est mis à me raconter des jokes homophobes pendant le quart d'heure que je l'ai eu à bord. J'ai faillis lui dire que la plupart des hétéros qui ont un problème avec les gais ne faisaient que refouler leur propre homosexualité. Mais à quoi bon...

Bref je ne risque pas de m'ennuyer le temps des jeux. D'ailleurs faut que j'y aille.

Tourlou mes p'tits choux ! ;-))

13 Comments:

Blogger Chocolyane said...

J'les aime tellement, ces gays! Sont tellement fins pis tellement de party, que j'comprends pas comment on peut les dénigrer et les haïr pour ce qu'ils sont...

7/29/2006 6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Choclyane: T'es une fille qui a pas de chum... c'est sûr, ça s'entend!

7/29/2006 6:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

hey l'anonyme! g un chum pis un gamin, pis je suis ben d'accord!

7/29/2006 7:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'loue un condo dans un bloc de vieux, en Estrie.
Un des plus sympathiques de ces vieux, Gaston, m'a demandé: Pourquoi ils sont fiers d'être gays?
Pas sûr d'avoir réussi à lui expliquer que ces gens-là ont encore besoin de s'affirmer, après des siècles d'opprobe.
Quelque part, c'est pas la fierté d'être gay, c'est le nécessaire orgueil de pouvoir survivre avec sa différence, quelle qu'elle soit, au-delà des préjugés débiles.

7/29/2006 11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que l'anonyme voulais dire que quand tu cherches quelqu'un et que tu te trouves entouré de gays super, tu trouves que c'est du gachis :P
Sinon un bon truc pour comprendre le monde qui les haïssent c'est de les écouter(quand tu les connais bien ont s'entend), il y en a qui ont eu de dur traumas vis a vis ca et c'est juste pour ca qu'ils ont de la misère avec ca. A mon avis il n'y a pas plus de quoi les jugés que les homo.. je crois qu'ont es dans un univers ou ce qui a a être accepté l'es règle général.(un peu pour ca que je suis contre les manifestations tel que parade de fierté gay et outgame qui semble quasiement vanté cette différence, mais a mon sens c'est pas nécessaire tant de cérémonies qui catégorisent encore un peu plus les gens).

7/30/2006 12:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai aucun probleme avec les gais . La ou il y a unelimite selon moi c'est que ca fait un nombre incalculables d'annees qu'on se fait enseigne a ne pas les cataloguer. Que ce sont des gens sans difference semblable a tous... que l'homosexualite n'est pas une maladie ou un handicap. Dans ce cas-la, a quoi servent les outgames si ce n'est que de les ghetthoiser? On veut pas etre taxer de noms indelebiles mais on se fait des Jeux Olympiques entres gais. Criss si c'est pas une maladie ou un handicap inscrivez-vous aux vrais Jeux olympiques. J'ai aucun probleme avec le gai qui rencontre les standards olympiques de son pays et qui va y participer. C'est pour lui , pour son propre honneur, la ce sont des competitions avec des athletes plus ou moins performants en comparaison avec le sJeux Olympiques. Mais c'est pas grave parce que le Quebec ets une societe tolerante et que dans le fond ces Outgames sont ici pour une seule raison: Les retombees economiques!!!!

Vive le Quebec libre!! et Bons outgames a toute la communaute ...

7/30/2006 4:41 PM  
Blogger johanne said...

ah ben la mon pierre leon je crois que tu commences a jouer fort...
chaque chronique fait reagir les emotions des gens mais là tu vas chercher les valeurs profondes.

---
a la suite de la lecture des commentaires des gens qui te lisent,
j'ai eu envie d'ecrire ceci...

---
alors je vais te dire pourquoi j'ai achete deux billets pour les outgames...un pour moi et un pour mon tchum...un couple hetero ben oui...ça aussi ça existe...

y'en a qui y vont pour voir le show ...excellent par ailleurs...
y'en a qui y vont pour voir l'exploit technologique...le son tres bon et les effets visuels pas mal mais la camera avait de la difficulte à suivre le/la chanteur/se
y'en a qui y vont pour etre au stade car cela leur rappelle de bons souvenirs...(les expos, les shows... ou meme les olympiques...)

mais y'en a aussi qui y vont
pour des raisons politiques...
y'en a qui y vont pour célébrer la diversité
pour assister a ldeclaration de montreal sur les droits humains...
un moment qui va marquer l'histoire...
le moment ou les LGBT vont dire a l'onu...

criss reveillez-vous! parce qu'il y en une maudite gang qui croupit dans vos prisons (ou qui ont été tués!)
juste par qu'ils/elles etaient en amour avec une personne du meme sexe...
aye on est en 2006...
environ 80 pays sur 185 representés a l'onu...

----
alors je te dis pas l'emotion de voir ces athletes venus du monde entier qui ont dit au monde...ca suffit la discremination...

de les voir entrer tous en même temps, par les 4 portes du stade...avec la liste des pays (pas en ordre alphabétique!) énoncés sur une musique emballante...c'etait vraiment tres puissant...
et ceux qui venaient de pays oppressifs en dernier...

pis la declaration de montreal qui va aller a l'onu...
j'étais très fière d'être là...
une belle soirée avec diane dufresne pis le cirque du soleil en prime...
et kd lang etait tres sympatique...

alors pierre leon je voulais partager cela avec toi ce soir...

7/30/2006 11:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

moi j'ai besoin que l'on m'explique. Un de mes bons amis est gay et j'ai rien contre ca. Je l'accepte comme il est et je me dis c'est que si mon ami est heureux je ne peux qu'être heureux pour lui.

Mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. L'egalité des droits à fait des progrès considérables au Canada avec le mariage gay et la relative ouverture d'esprit de la population..... et ca c'est bien.

Sauf que la je ne comprends pas certains homosexuels. D'un coté ils veulent sortir de la marginalité, mais restent dans le village gay. Es-ce que c'est en s'isolant dans une partie de la ville que l'on s'intègre.... Je ne suis pas sur.

De plus, je ne suis pas sur que le défilé de la fierté gay sert la cause gay. La majorité de la population n'est pas fambloyante comme démontré dans le défilé. La majorité de la population homosexuelle n'est pas homosexuelle à l'oeil nu. Le défilé de la fierté gay ne fait pas transparaitre la réalité générale des gay et lesbiennes. ET par le fait même ne sert pas la majorité d'entre eux.

Un être humain qui cherche à se faire éclairer

7/31/2006 11:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo

7/31/2006 11:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

En effet, tu ne t'ennuieras pas... et nous non plus, à te lire (enfin, quand j'arrive à te lire, je suis un peu délinquant, côté blogsphère, en ce moment).

Quant à moi, je me rince l'oeil, oh là là... Ça attire du beau monde ! :-)

Quant aux Outgames, j'en ai parlé sur mon blogue, et dans les commentaires que mes billets ont suscités. Il ne faut pas oublier une chose : le Québec est peut-être tolérant, mais il y a des athlètes de partout dans le monde qui viennent aux Outgames, certains de pays où, s'ils s'affichaient publiquement, ils seraient persécutés sans merci. Certains refusent même que leur nom soit annoncé, pendant les jeux. Les Outgames, c'est AUSSI pour eux, surtout qu'ils ne pourraient pas avoir lieu dans leur pays. Il faut penser plus loin que le Québec et cesser de croire que ces jeux sont uniquement pour nous.

8/03/2006 4:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allo,

Je suis Patricia hétérosexuelle et je dois dire que j'ai un sentiment particulier pour les homosexuels que je connais. Ils ont développer ce côté androgyne que peu d'hétérosexuels développent sauf ceux qui sont ouvert d'esprit heureusement. Léonardo de Vinci était à ce qu'on a dit d'orientation homosexuel et il a été reconnu comme le plus grand génie que la terre n'est jamais portée. Les personnes homosexuelles que je connais ont un sens de l'humour, de l'art, ils ont une sensibilité dans le sens de percevoir ce que la masse ne perçoit pas. Je peux vous l'affirmer et c'est pour cela que leur compagnie m'enrichit et je suis maman de trois enfants et grand-maman. Ils ont une vision très évolués Dieu les a voulus ainsi et les hommes ne comprendront jamais cela. Dieu a dit"Ce qui est sagesse aux yeux des hommes est folie aux yeux de Dieu et ce qui est folie aux yeux de Dieu est sagesse aux yeux des hommes" faisons-en ce que nous voulons..Je vous aime. Patricia

8/08/2006 9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je suis un jeune homosexuel, et pour ma part j'ai beaucoup d'autre amis gay mais aussi une panopli d'Ami hétérésexuelle(question de cataloguer les gens ..lol) mes amis proche , collegue de tracail et collegue d'école sont au courant d emon orientation sexuelle, que voulez vous que sa leur fasse!! nous somme ce que nous somme!! :P mais ce qui me derange le plus c'Est que oui nous nous fesont dire de ne plus rester dans le village de s'exprimer ailleur ou what ever mais !!! la plupart des gens ne savent pas réelement ce que nous vivons, moi par exemple je suis de type masculin mais quand je voisd d'autre gay que je ne connais pas tellement mais qui sont un peu pus effiminé que la moyenne et , juste imaginé le regard des autres sur eux sa me degoute!! une société ouverte d'esprit mon oeil!!! c'est platte !! tout le monde est différent et personne ne peu y chnager rien mais bon !!! alors vous que feriez vous!!rester dans un coin de ville ou on vous accepte tel que vous etes et sans jugement ou un coin de ville ou touts les regard se tourne et 10 000 commentaire insolite et innaportum se deverse sur vous!!!! a vous de me le dire !! on reste entre nous car on se sent bien et on peu y trouver son plaisir personnel , nous n'avons qu'une vie a vivre alors pourquoi la passé triste et se sentir disriminé all the time!!! c simple!!

8/09/2006 4:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Patricia !!

8/10/2006 1:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home