27.7.06

Vacances en Ville

- Tu t'es bien reposé ? Les vacances ont été bonnes? M'a demandé ironiquement le patron quand je suis arrivé au garage.

- Si vous saviez boss comment c'est fatiguant rien faire effouaré sur le bord de la piscine au gros soleil. J'en pouvais pu, je reviens me reposer. Avez vous des autos à louer de ce temps là ?

C'était à mon tour d'ironiser. Dans la rue j'pouvais voir au moins sept taxis qui n'étaient pas sorti de la journée. Le creux de vague des vacances de la construction... D'ailleurs je me demande encore ce que je fais là. Le gaz est super cher, le facteur humidex, le smog, les rues barrées... Un chauffeur qui arrive me dit qu'il a fait 20 piasses clair pour sa journée ! Logiquement j'aurais du rester peinard en banlieue, à lire des bouquins et regarder la pelouse pousser.

Mais je m'ennuyais ! L'appel de la nuit se faisait entendre. Les rues de la ville me manquaient. J'dois être maso ! ;-)

En fait, je viens passer le temps. Une façon de poursuivre mes vacances en ville. A la fin du mois un petit chalet m'attends sur le bord du fleuve et j'ai très hâte d'aller sentir le vent du large et de pouvoir voir des étoiles. Ces prochaines semaines vont donner plus de relief à ce séjour loin loin de la ville. Pis ça va payer le homard ! ;-)

11 Comments:

Blogger DjOu said...

Contente de te revoir!!!
Il est triste de dire que j'avait hate que tes vacances se terminent mais quand même... j'attendais avec impatience le prochain anecdote :)
Je crois que je n'étais pas seul a voir les commentaires pour ton autres messages.

7/27/2006 6:47 PM  
Blogger Chocolyane said...

Moi aussi je m'ennuyais!

7/27/2006 9:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, mais je me demande quand même pourquoi tu es revenu, par cette chaleur et cette absence de clients...

T'as vraiment un côté maso... mais j't'aime bien quand même :-p

7/27/2006 10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour de Normandie (france)bravo pour ce blog tres sympathique !!!!! à tres bientot je reviendrais !!!

7/28/2006 3:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Enchantée d'être arrivée dans ce taxi de nuit... glissé dans mes favoris...

7/28/2006 4:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça va payer le homard?????
lol
ça veut quoi chez vous?????

7/28/2006 8:30 AM  
Blogger Constable said...

content de savoir que notre chauffeur est de retour !! a bien y penser c est un peu grace a lui que j'ai decouvert le monde des blogs !!

bon retour au commandes .....

7/28/2006 9:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hmmmm, tu dégusteras du homard pour nous tous ! Et prend une bonne bouffée d'air surtout ! Ça débloque les artères ! :)

7/28/2006 3:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Manger du homard en écoutant Miles Davis? ;-p Bonnes courses pour avoir de bonnes vacances, c'est tout ce que je te souhaite de mal ;-)

7/28/2006 3:22 PM  
Blogger Vertige said...

Ah cette ville, on s'y attache! Mais ça fait toujours du bien de changer d'air!

7/28/2006 10:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Habitant à Pointe St-Charles, sur Charlevois, quelque part entre le IGA et le dépanneur Bon-Soir, nous sommes plusieurs à nous demander si nous sommes déjà embarqués par chez vous! Je crois bien que je vais aller faire mon tour au coin Atwater/N-D dans les prochains jours pour voir si je ne tomberais pas sur un Taxi dont le dome commence par 63... Diam....

J'adooooooore!!!

7/31/2006 9:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home