11.8.06

Des Équilibres

J'aurais pu vous parler ce matin de la nuit à chier que je viens de me taper. Du taxi merdique dans lequel je l'ai passée. Du gros con de flic qui m'a donné un ticket pour avoir attendu parqué en double devant un bar. J'aurais pu vous faire le compte-rendu exhaustif de mon altercation avec un mec pour lequel je me suis arrêté et qui laisse la porte du taxi grande ouverte en plein trafic pour retourner causer avec ses potes sur le trottoir. J'aurai pu vous entretenir sur l'envie très forte que j'ai eu d'aller lui mettre mon poing sur la gueule. Mais je sais que je ne serai pas obligé de vous mettre les points sur les i... Cette nuit, je n'ai pas envie d'y revenir. Je la mets dans la catégorie des "à oublier" en me disant que c'est impossible que la prochaine puisse être pire.

Curieusement je ne suis pas complètement surpris que cette nuit ce soit aussi mal passée. La journée avait trop bien été. Je l'avais passée dans les bras de cette charmante Morphée et c'est entre deux rêves qu'ICI Montréal se distribuait en ville avec un article me concernant. J'aurais du prévoir que cet article élogieux du journaliste Denis Lord allait me pourrir la nuit. Qu'un équilibre allait se faire quelque part.

Bon je retourne à Morphée. Allez lire le ICI ! Y'a du monde qui écrivent bien en maudit dans ce journal ! Merci à eux...

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon article, en effet.
Sinon, réveille-toi pas en sursaut, mais je t'avise que Morphée c'est un mec, style dieu grec.

8/11/2006 9:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Felicitations!

Mais c'est quoi cet equation que tu te fais? Si on recoit du bien, c'est surement suivi par le le mal, genre pour nous faire payer pour le pêché qu'est le bon temps? Tirer du "bon vieux temps", ça.

Mais je souhaite qu'avec le temps tu apprivoises ton subtile aversion de la pub. Avec des effets de même, je ne te souhaite pas tout'e suite un article dans le New York Times!

-Izk

8/11/2006 9:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour l'article dans le journal et auss pour ton beau travail!

8/11/2006 10:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Des journées parfaites, ça existe aussi, pourtant! Mauvais timing, that's it.
Je viens de lire l'article qui, ma foi, est un bel hommage à ta plume et à ce que tu es. Je souhaite à tous de pouvoir faire ta rencontre un jour...!

8/11/2006 10:41 AM  
Blogger Capucine said...

L'article est génial! Félicitations! Ton blog est définitivement un incontournable!

J'adore te lire (je viens de terminer tes archives) et ton blog figure dans ma liste de préférence.

8/11/2006 11:37 AM  
Blogger Unknown said...

ME voila en train de découvrir ce bon ptit lieux de tranches de vies.
J'adore.

Zut, le travail m'appelle.
Et maintenant que je connais la place, à bientôt! :)

8/11/2006 11:52 AM  
Blogger Unknown said...

Article super en passant!!!!

8/11/2006 11:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je te lisais depuis peu. J'aime bien ce phénomène de taxis bloggeurs dans le monde entier. Je me suis surprise quelques fois à me demander si c'était toi le chauffeur quand j'embarquais dans un taxi. Ne pas le savoir, ne pas te connaître, je trouve ça encore mieux que si tu avais décidé de te dévoiler. Dans un monde où chacun est à la recherche de son petit moment de gloire, je trouve ça intéressant de connaître tes choix.

8/11/2006 5:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ton article dans Ici et pour la qualité des textes et photos sur ton blogue. J'adore.
Je t'invite à visiter le mien.

8/12/2006 5:45 AM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Morphée est un dieu grec?

Shit encore heureux que je ne fasse pas dans le discriminatoire ;-)

J'm'a dormir su mes deux oreilles pareil...

Comme d'hab, merci pour vos bons mots. Je l'ai dis, je le répète : c'est du gas dans tank ;-)

8/12/2006 7:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très cool comme attitude de décider délibérément de se souvenir des bons côtés d'une journée plutôt que de se laisser submerger par les mauvais!

Félicitations pour l'article du ICI.

8/12/2006 9:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Superbe article dans Ici Montréal !
Bravo... mais c'était aussi bien mérité !

8/12/2006 1:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh oui ! Morphée, c'est un gars ! :-)

Bravo ! C'est la célébrité ! :-)

Au fond, les blogues, c'est la téléréalité du Web, hi hi hi !

8/12/2006 6:15 PM  
Blogger johanne said...

aye il faut que je trouve un ici montreal avant de partir en vacances...bravo d'avance...
merci pour ta poésie.

8/12/2006 10:28 PM  
Blogger Mélanie said...

Bien bravo!

Un article dans le ICI, c'est pas mal cool ça.
:)

8/13/2006 4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hum hum, le poing dans la gueule ça peut soulager...
Mais tu as raison de classer cette nuit dans les "à oublier", ça ne sert à rien de ruminer si ce n'est entretenir la mauvaise humeur !

Au plaisir de te lire ;)
Phil

8/18/2006 4:45 AM  
Blogger Amélie said...

Dormir dans les bras d'un gros poilu à barbe...tiens...pourquoi pas?

:D

9/01/2006 7:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home