30.9.06

Des Gars de Char

Les "boys" nous attendent dans le parking de la taverne Magnan. Ils ont demandé trois taxis et quand j'arrive y'a mon chum haïtien Carlo qui décolle avec le premier quatuor. L'autre taxi arrive derrière moi et le reste des gars nous attendent déjà. Y'en a juste un de la gang qui s'est vautré dans la haie de cèdre qui ceinture la terrasse. Il a l'air d'être sérieusement à côté de ses pompes et je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'il monte dans mon char. Ses amis l'aide à marcher et plus il avance, plus je cherche dans mes affaires si je n'ai pas un petit sac "au-cas-ou" à lui filer. Une fois à mon bord je me tourne et lui dis :

- Si tu ne te sens pas bien tu me le dis, j'vais me tasser sul bord d'la route.

- T'inquiêtes pas si chus malade, j'vas vomir sur mes chums, y'ont toute des grandes poches après leur coats.

Qu'il soit capable d'aligner deux trois mots me rassure sur son estomac. Je vois dans sa face qu'il niaise plus qu'autre chose et je décolle en direction du club de danseuses les Amazones sur Saint-Jacques dans NDG.

- Êtes vous marié monsieur ? Me demande le vautré.

- T'es tu malade! Je tiens à ma santé mentale! Les autres mecs dans le taxi se mettent tous à rire et m'apprennent qu'ils sont en train de fêter l'enterrement de vie de garçon de monsieur haie.

- Vous êtes encourageant ! Me dit ce dernier.

- Ben, je te souhaite une dernière bonne soirée ! Hahaha !

Euphorie dans l'auto, les gars ont du fun. L'autre taxi me suit de trop près. On a du lui dire: "suivez cette voiture! " Comme je suis dans mon secteur, je connais bien le chemin et je sais où il faut clancher pour ne pas être pris entre deux feux. Je slalome entre les autos sur St-Antoine et je ris dans ma barbe quand je vois dans mon rétroviseur l'autre taxi arrêté à la rouge au coin de Green.

Les gars parlent de leurs rosbifs du Magnan, de voile sur le lac Champlain et du frère assez éméché de l'enterré qui est dans le taxi que j'ai semé.

- Y'é tu marié ton frère ? Que je demande avec ce qu'il faut de sarcasme dans le ton pour qu'il ne le prenne pas personnel.

- Eille y'é donc ben baveux c'te chauffeur là !! Me répond-il avec ce qu'il faut d'ironie pour que tout le monde continue d'avoir du fun.

Je continue de clancher en suivant le rythme des lumières sur St-Antoine jusqu'à ce qu'elle redevienne St-Jacques en montant vers Décarie. Les gars sont impressionnés par ma conduite et pour tout dire je fais un peu le "show-off". Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un tip ! ;-) Quand j'arrive près du bar je vois Carlo qui est parti de la taverne un bon deux minutes avant moi stoppé à Cavendish. Quand la lumière change, je le dépasse dans la voie de droite en frôlant le miroir de sa Volvo et j'arrive aux Amazones bon premier dans le délire total. Je me tourne alors vers le futur marié :

- J'dis ben des niaiseries mais je te félicite. C'est un moment important pour toi, je te souhaite juste du bon !

Le gars me regarde, pas trop sûr si je le niaise ou pas, on se serre la pince, un de ses potes me file 25 $ avec une bonne tape dans le dos.

Alors que je remets mon compteur à zéro, Carlo s'arrête à côté de moi et me demande par où je suis passé ?

- Ah ben là mon vieux si je te dévoile tout mes secrets... Que je lui répond la gueule fendue jusqu'aux oreilles.

- Méchante gang de malades ceux là ! Pas de pourboire en plus ! Tu retournes au 74 ?

- Bah ! j'pense que j'vas aller manger un morceau. J'ai pas osé lui dire qu'on venait de me donner 10 piasses d'extra...

- Ben à plus tard Léon !

- Salut Carlo fais attention à toi.

On est reparti avant que l'autre taxi arrive. J'espère juste que le frangin n'y a pas fait de dégâts ! ;-)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Léon, as usual, tu fais ma journée!

Bien repris pour la page blanche d'hier...

T'es vraiment une brute du blog et du taxi, P-L!!!

Longue vie au grand Léon!

9/30/2006 1:42 PM  
Blogger Jef... said...

hahaha.. excellent.. c'est fou ce qu'un peu d'humour bien placer peut faire !!

hey... si t'es dans le coin du HardRock Cafe ce soir, tu vas peut-être ramasser un bloggueu ou deux ! :0)

9/30/2006 3:48 PM  
Blogger Num said...

Mon Dieu !!! Que de péripéties c'est temps-ci !!!

C'est l'automne ou quoi !!!???

Jef: Est-ce qu'on peut faire une réservation de taxi ????

-Taxi Diamond bonsoir !

-Oui mademoiselle, c'est pour une réservation !! On veut Pierre-Léon !!!

À ce soir Jef !! Et en espérant te rencontrer Taxi-racer !! ;)

9/30/2006 4:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Léon,

Je vais dans le même sens que le premier commentaire, celui de 6mon.

Lâche-pas, je me suis bien marré en lisant ton histoire.

Ciao !!

Francis

9/30/2006 4:26 PM  
Blogger Jean-François said...

Salut Leon,

Je me débrouille pas mal à Montréal mais dans ton secteur, je pense que le client serait obligé de me guider... Sauf que je connais bien le club Les Amazones.

Vaut mieux un extra de $10.00 que d'iobliger le client à te payer un extra de $60.00 et + pour le grand nettoyage que tu ferais le lendemain hein ?

Tes digressions sont mieux racontées que les miennes dans ton blogue, crois-moi!

@++

Jean-François

10/01/2006 1:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home