6.10.06

Humour Bête

La porte s'ouvre et un immense rottweiler saute dans le taxi et vient me lécher la face. Il s'en donne à coeur joie et m'inonde l'oreille de bave. Il retourne derrière renifler la banquette, revient devant me lécher la main, retourne derrière se cogner le museau dans la vitre, revient devant me remettre un autre coup de langue et le temps que son maître prenne place, le clébard à eu le temps de sentir ce qu'il y avait à sentir et mentalement je me dis que j'ai bien fait d'avoir mis une paire de bobettes nettes avant de partir.

- Ça te dérange pas les chiens ?

- J'vais te dire, je préfère les chiens à certains clients que j'embarque quand les clubs se vident.

- Hahaha ! J'en doute pas !

- Par contre je ne détesterais pas que certaines clientes viennent me faire des mamours de même dins oreilles...

- Si la prochaine que t'embarque te fait ça, elle va trouver que tu goûte drôle.

- Ouain l'after-shave au milk-bone ça a pas trop la cote.

On était tout les deux ben crampés. Le chien a qui j'avais fait une craque dans vitre est revenu dans le taxi pour voir ce qui se passait avant de retourner prendre l'air. Le gars l'amenait avec lui au boulot pour faire plaisir à des patients du centre Saint-Charles-Borromée sur René-Lévesque. Institution qui a fait les manchettes il n'y a pas tellement longtemps. C'est là que certains préposés s'en prenait physiquement à des bénéficiaires.

- Hum... J'imagine que la zoothérapie, c'est un peu plus efficace qu'une claque en arrière de la tête...

- Pas de doute. Pis pour laver un bénéficiaire c'est dur à battre.


J'en ai presque mouillé mes bobettes. ;-)

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mets en que ca doit nettoyer une tete a claque loll

10/06/2006 7:03 AM  
Blogger Jean-François said...

Salut Léon,

Est-ce que votre "dispatch" vous avise quand le client veut amener son chien, chat dans la voiture ?

Chez Union Taxi (Longueuil), la répartition doit aviser les chauffeurs, chaufferettes (petite expression connue des chauffeurs de coach (autocar, mon ancien métier) pour désigner une chauffeure de taxi, bus, ect.)) que le client veut amener son animal de compagnie.

Par ailleurs, ton billet était "pissant" effectivement :-)

Lâche pas mon Leon

10/06/2006 7:07 AM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Salut JF, 'fectivement on est avisé. Sur ce call un confrère a refusé le chien. Ne s'attendait probablement pas a ce qu'il soit aussi gros. ;-)

En ce qui me concerne j'ai moins de problèmes avec les quadrupèdes qu'avec certains bipédes à station plus ou moins verticale...

A+

10/06/2006 7:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Léon,

J'adore tes répliques, de quoi accrocher un sourire a tes clients et a tes lecteurs.

Sur ce, bon repos.

Francis

10/06/2006 8:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très bon billet ! Comme toujours d'ailleurs, c'est de même pour moi, j'ai beaucoup plus de facilité avec les quadrupèdes que certaines personnes assise à mon bureau présentement à moins de 2 mètres de moi... :-)

10/06/2006 9:18 AM  
Blogger Doparano said...

J'adore l'humour!!

10/06/2006 10:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

pouahahahaah

C'est dégueulasse, j'ai l'image!!!

10/06/2006 12:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Haahahahhaha!!!

J'adore vous lire!!!

10/06/2006 2:36 PM  
Blogger Jean-Luc said...

Fait longtemps que je t'avais pas trouvé drôle comme ça!

10/06/2006 3:01 PM  
Blogger Chocolyane said...

Mouhahaha!

Morte de rire!

C'est génial des échanges comme ça. Ça met du soleil dans une journée...

10/06/2006 3:09 PM  
Blogger janis0-0 said...

Félicitation pour le blogue, c'est vraiment une aventure de te lire:)

10/06/2006 11:06 PM  
Blogger Haska said...

HAHAHA!!!! Trop drôle!!!

10/07/2006 12:28 AM  
Blogger Jef... said...

hehehe.. merci de mettre un sourire sur un visage qui en a besoin ces temps-ci ! :0)

10/07/2006 1:03 AM  
Blogger Galad said...

Ce ne serait pas plutôt le centre Saint-Charles-Borromée?

Salutations d'une consoeur nocturne!

10/08/2006 3:10 AM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Merci pour vos bons mots... Merci Galad , je rectifie illico.

10/10/2006 6:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home