28.10.06

Lampe Magique

Recule? Avance? Recule? Recule! Ah ok! on la recule d’une heure. Me semblais aussi. Bah! Ça ne fera juste qu’une heure de plus à rouler avec des clients un peu plus souls! Mais bon, en autant qu’on ne salisse pas mes sièges puis qu’on me paye à la fin. Je suis bien prêt à endurer leurs haleines fétides et leurs propos incohérents. Si ça se trouve j’y dénicherai peut-être la femme de ma vie ;-)))

Ce qui me fait le plus suer dans cette histoire d’heure à reculons c’est que je vais perdre le peu de soleil qui me restait. Je vais commencer et terminer mes nuits dans le noir. C’est d’ailleurs le problème que j’ai avec ce temps-ci de l’année. Ce n’est pas le froid, la flotte et tout ce qui s’en vient en fait d’intempourries ( Ce n’est certainement pas un chauffeur de taxi qui va se plaindre de ça le mauvais temps…) mais le manque de lumière. C’est dur sur la corporation !

Y’a quelques années je me suis acheté une de ces lampes dites de luminothérapie. Dans la soirée quand je viens me faire un café ou un petit quelque chose à me mettre sous la dent je me fais un bon bain de lumière. Un 15-20 minutes par soir, question de donner à mon organisme une illusion de jours meilleurs ;-) Je dois admettre que cet ajout de luminescence dans mon existence me fait beaucoup de bien. Ça m’aide définitivement à passer à travers l’hiver.

À ce temps ci de l’année, vous le savez, on manque de jus, on fatigue plus vite, le moral n’est plus ce qu’il est. En tout cas je le constate chaque soir dans mon taxi dans le visage de mes passagers et dans les conversations que j’ai avec eux. Je leur glisse alors deux mots sur ma lampe magique…

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

13 Comments:

Blogger Francis-D said...

Salut Pierre-Léon,

Et bien oui, je peux te dire qu'effectivement la luminothérapie est très efficace car quelqu'un de mon entourage l'utilise et cela est très efficace. Dans ton cas, avec ton travail de nuit, cela n'est certes pas évident.

Au travers des blogues on peut même remarquer une baisse d'énergie ou d'écriture de la part des "blogueurs", n'empêche que l'on doit se dire que dans à peine 55 jours ou presque, les journées commenceront à allonger.

Salut à tous !!

10/28/2006 10:25 PM  
Blogger johanne said...

oui il parait que ca marche...

10/28/2006 11:21 PM  
Anonymous Rédactrice chauve said...

Ah ben ah ben, je dois confondre la sceptique en moi. On s'en achète où de ces trucs ?

10/29/2006 12:34 AM  
Anonymous v-rO said...

La vie est drôlement faite. Je me demandais justement, pas plus tard que tantôt, si ça fonctionnait vraiment ces trucs de luminothérapie (incluant le simulateur d'aube pour lequel j'ai un penchant).

Et 55 jours c'est encore trop long ! Mais comment elles font ces personnes vivant au-delà d'un certain parallèle, là ou la nuit se compte en mois ...

10/29/2006 1:19 AM  
Blogger Jean-François said...

Je ne connais pas cette forme de thérapie. Mais je vais m'informer, ça pourrait p-e m'aider ?

Merci d'en avoir glisser un mot :-)

10/29/2006 5:08 AM  
Blogger Francis-D said...

Salut Pierre-Léon,

Désolé ,je n'ai pas l'habitude d'utiliser un blogue pour traiter d'une discussion, sauf que dans ce cas-ci, il s'agit d'aider certaines personnes qui on maille a partir avec l'arrivé de l'hiver. Donc voici plus d'info pour vous procurer la lampe.

http://www.alpha-lite.com/fra/points_de_vente.html

10/29/2006 9:28 AM  
Blogger big-lou said...

tu as dis vrais cousin pierre
la vie de nuit nous hante tous par son insoutenable noirceur

10/29/2006 11:24 AM  
Blogger Steven Painchaud said...

C'est peut-être parce que je suis fucké mais quand je travaillais de nuit, j'adorais la noirceur!

Peut-être parce que je suis un homme solitaire dans l'âme mais je crois que vivre de nuit ne me dérangerait pas tant que ça.

Mais étais-tu du type "Travailler la nuit? Bof!" ou "Travailler la nuit? Cool!"????

10/29/2006 10:43 PM  
Blogger Petitspetons said...

Petit truc ce matin au sujet de l'heure, en octobRE on REcule, en AVril, on AVance.

Je me demandais à quelle heure tu termine tes nuits? Logiquement, tu devrais récupérer un peu de soleil juste avant de rentrer, non? Avec de magnifiques lever de lumière sur la ville... j'ai hâte de voir les photos!

10/30/2006 4:03 AM  
Blogger chouapat said...

Coucou, oui, ca fait la job cette petite lampe d'amour et de luminosité... C'est rendu même que les médecins en parlent à leurs patients lorsqu'ils sont en dépresse.

Mais là, je voudrais juste m'informer Pierre-Léon, ca va? Il y a eu un Taximan qui a été attaqué et ca m'inquiètes....

10/30/2006 10:21 AM  
Blogger Nina Louve said...

Bonjour Taxi la nuit, Pierre-Léon, c'est Nina. Je vous découvre aujourd'hui. Je fouille les archives et je reviens.

10/30/2006 1:25 PM  
Blogger Magique said...

Les intempourries? :) :) :)

Merci pour le truc de la lampe. Je me demandais si ça pouvait vraiment avoir un effet. Contente que quelqu'un le confirme enfin.

10/30/2006 10:02 PM  
Blogger Fée said...

C'est drôle que tu en parles, c'est justement mon plan d'achat du week-end! Ça fait des années que mon humeur a de gros downs l'automne et l'hiver... cette année je remédie à ça!

10/31/2006 11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home