12.12.06

Ralentissements prévus

Le mois qui vient sera bien rempli. Le travail sur la route s'intensifie et j'essaie tant bien que mal de plancher sur quelques textes inédits qui viendront agrémenter Un Taxi la Nuit le livre. La date butoir s'en vient rapidement et je viens de passer la nuit à fouiller dans mes archives, à me farfouiller la matière grise et croyez-moi, je pense à vous fort, fort !

Tout ça pour dire que je vais lever le pied un peu sur le blogue question de consacrer un peu d'énergie au bouquin. Ce n'est pas à tous les jours qu'une occasion de cette nature se présente et je veux que ce soit aussi bon pour vous que ce l'est pour moi.

Vous ne perdrez rien pour pour attendre! ;-) A+

37 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Décidement, c'est dans l'air du temps! Ne nous privez pas trop longtemps de vos aventures!

Valérie-Ann

12/12/2006 9:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bah ! Pour pouvoir toucher vos mots de mes blanches mains, pour pouvoir respirer l'odeur de l'entre-ligne de votre prose, l'abstinence n'en sera que meilleure. Bonne recherche, bonne création, bonnes révélations !
:-)

12/12/2006 9:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Léon,

C'est sûr que tes écrits nous manqueront, mais puisque c'est pour la bonne cause... Et puis, j'en profiterai pour relire tes archives... Par la même occasion, je ne t’ai jamais fait part de mes commentaires, moi qui te lis pourtant depuis belle lurette (tu reconnaîtras peut-être ici mon côté lurkeur). Alors voilà, un gros bravo pour ton blog et pour ton livre à venir. Et merci de nous faire partager tes nuits avec autant de sensibilité et de talent.

Annabelle

12/12/2006 9:30 AM  
Blogger Annette said...

Bonne chance dans l'écriture de ton livre. Je viens tout juste de découvrir ton blogue grâce à la référence de Marchello, un de tes fidèles visiteurs. J'ai tout un tas d'archives à lire!

12/12/2006 10:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Va en paix cher Léon ! Nous savons bien que notre patience sera bien récompensée...

12/12/2006 10:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben alors un autre. Tourlou et à bientôt.

12/12/2006 10:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben alors un autre. Tourlou et à bientôt.

12/12/2006 10:56 AM  
Blogger Grande-Dame said...

Au plaisir de vous relire bientôt!

12/12/2006 11:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est un peu paradoxal que ce qui fait votre succès, votre blogue, vous amène à le délaisser pour écrire sur le même sujet!

Pourquoi n'utilises-tu pas ce blogue pour nous faire part de comment va l'écriture du livre?

Au moins ça nous ferais de quoi lire!

12/12/2006 11:36 AM  
Blogger Éternel-Étudiant said...

On accepte le copier-coller :P
Bonne écriture

12/12/2006 12:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pierre-Léon, nous sommes avec vous et merci pour tout ce que vous avez déjà partagé avec nous.

12/12/2006 1:15 PM  
Blogger Francis D. said...

Cher Pierre-Léon,

Rien de plus normal pour un beau projet de cette envergure. Je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas de nous inviter à ton lancement.

Tu devras penser faire ça à un endroit ou il y a beaucoup d'espace, pour recevoir beaucoup de tes lecteurs, et des gens de la blogosphère Québécoise.

En fait, le Palais des congrès pourrais faire l'affaire... ;-)).

Au plaisir de te relire à nouveau, sur ton blogue....et sur papier.

Ciao !!

12/12/2006 1:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quand faut y aller, faut y aller! Vas y mon homme et prend tout ton temps, on sera au lancement!

12/12/2006 2:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chouette ^^ Encore un bouquin à ajouter dans ma wishlist !
Bonne continuation :-)

12/12/2006 3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas trop longtemps...deal? :)

ya des accros ici! non mais!!

A bientot Leon!

Nofie

12/12/2006 3:29 PM  
Blogger Chris said...

je suis orpheline de blog, après mère indigne, c'est le chauffeur qui nous délaisse.
enfer et damnation!

12/12/2006 3:33 PM  
Blogger Num said...

C'est très compréhensible mon cher !!!

On t'attendra impatiemment !!

Et t'as déjà un livre de vendu... ;)

12/12/2006 5:19 PM  
Blogger S@hée said...

C'est une aventure merveilleuse et bien méritée pour toi cher taximan...

J'espère bien faire autographier mon exemplaire du taxi la nujit, le livre!

On se revoit l'an prochain!

12/12/2006 8:38 PM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Hahaha! J'ai dis que je levais le pied, pas que j'arrêtais complètement! Le "conteur" tourne toujours... ;-)

12/12/2006 9:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo a toi je ragarde ton blog du puis le debut continue on vas avoir le livre bientot :)

12/12/2006 11:01 PM  
Blogger Jean-François said...

Après le coup de Mère Indigne qui s'absente jusqu'en janvier prochain pour s'occuper de son bouquin, tu nous fais le même coup. J'espère que tu m'inviteras à la séance de signature lors du lancement de ton best-seller!

Je te dit «merde!» et félicitation collègue :-) Reviens-nous en forme...

Jean-François

12/13/2006 4:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

Reviens nous vite l'ami !

12/13/2006 4:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce qu'il y aura des coffrets des 3 bouquins ??

Je dois venir à Montréal dans les prochains mois. Je ne souhaite qu'une chose, prendre un taxi, la nuit et dire : "Bonjour Pierre Léon, j'adore votre blog"
J'aimerais aussi ne pas avoir l'air nouille et que ce soit bien vous, comme par hasard, comme dans un film aussi :)

12/13/2006 4:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Juste j'arrivais, me restent les archives à faire défiler et le futur bientôt à lire...
bravo en tous cas

12/13/2006 6:10 AM  
Blogger Tellinestory said...

Mais c'est un blog-napping!

12/13/2006 8:43 AM  
Blogger Julie said...

Ok...j'attends! Bonne chance et à bientôt:)

12/13/2006 9:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme ces commentaires encourageants doivent te faire chaud au coeur! Tu le mérites amplement mon cher Pierre Léon. À ce que je vois ton lancement sera l'évênement littéraire de l'année et si ça continue le stade ne suffira pas. Bonne chance. Gros bisous. Mamali.

12/13/2006 10:24 AM  
Blogger Annette said...

Léon,

Je viens d'écrire un billet avec mes coups de coeur dans la blogosphère où votre blogue est cité:

http://clindoeilannette.blogspot.com/

Annette

12/13/2006 12:54 PM  
Blogger Num said...

"le compteur tourne toujours..."

On paye pour rien d'abord ???

Hahahah !!

12/13/2006 7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

aller à ce site

http://protectkid.blogspot.com/

Vous m'en direz des nouvelles...

12/13/2006 8:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

un coffret? un coffret... bonne idée... continuez les suggestions, commentateurs et commentatrices, elles ne tombent pas dans les oreilles d'une sourde...

12/14/2006 12:16 AM  
Blogger Galad said...

Pas certaine que le Palais des congrès et le Stade Olympique soient assez grands pour accueillir tous tes fidèles...

Si la température le permet, je propose plutôt le Parc Maisonneuve. Ou mieux encore: les Plaines d'Abraham!

12/14/2006 4:33 AM  
Blogger Neil Obstat said...

Ca m'a fait penser à vous pendant que j'attendais justement mon taxi l'autre nuit...
http://lestraces.blogspot.com/2006/12/hydro-qubec-doit-tre-content.html

12/14/2006 5:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Léon,

Prend ton temps. Comme on dit: prend ton gaz égal, respire par le nez. On va tous arrivé à Noël en même temps. Je suis content qu'enfin on reconnaisse ton talent.

Merci d'être là

12/15/2006 6:53 AM  
Blogger Sonia said...

Bonne chance!

12/15/2006 7:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

En même temps ne nous oublie pas trop longtemps, et c'est pas du temps perdu puisque cela nourrira ... le second tome à venir de tes aventures :)

Bon courage à toi, beaucoup d'énergie !

laurent

http://blog.laurent.eu.org

12/15/2006 2:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu m'impressionnes Léon! Je tiens à t'envoyer mes félicitations ainsi que les meilleures chances du monde pour ton livre!!! Reviens vite dans le monde virtuel!
Karine xx

12/16/2006 1:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home