7.12.06

Un Taxi la Nuit passe papier !


Je cache ce superbe cadeau depuis quelques semaines déjà. J'aurais aimé vous déballer ça le 25 au matin comme belle surprise de Noël entre le lait de poule et le ménage du lendemain de la veille mais bon, le temps est venu.

Je me sens vraiment privilégié d'avoir été choisi pour participer à cette belle aventure mise sur pieds par Adeline Corrèze des éditions Hamac, la collection fiction du Septentrion . D'autant plus privilégié d'en faire partie accompagné de deux blogueuses exceptionnelles : Mère Indigne et Sof alias Lucie le Chien dans le ciel avec des diamants.

Une bien belle aventure qui je souhaite entraînera d'autres talents de la blogosphère québécoise (j'allais dire de la nation :0) dans son sillage...

J'en suis encore à élaborer ce que sera Un Taxi la Nuit le livre. Bien sûr ce sera un bilan de ces deux années passées avec vous mais pour le reste, faudra voir par vous même. ;-))

Avant d'aller me coucher, je voudrais exprimer ma gratitude à tous ceux et celles qui viennent jeter leurs yeux sur mes mots. C'est indéniable que c'est grâce à vous, a vos charmants commentaires, à l'énergie que vous me transmettez qu'Un Taxi la Nuit est rendu où ce qu'il est. Comme je dis souvent, vous êtes mon essence dans le réservoir. Sans vous, le taxi n'avance plus. Et le plus beau de l'affaire c'est que malgré le réchauffement que vous provoquez, vous êtes bon pour l'environnement ! (...)

Milles Mercis à tous toutes.

53 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je le savais, je le savais! Bravo! Félicitations! Vive Pierre Léon et son essence verte!

Dis, il y aura des bulles à ton lancement?

12/07/2006 6:56 AM  
Blogger Cacawet said...

J ai hate en mossus, c est pour quand. Felicitation et merde

12/07/2006 7:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Wow! super! Toutes mes félicitations, c'est une nouvelle vraiment réjouissante et pour toi, et pour nous, tes lecteurs.

Bravo!

12/07/2006 7:38 AM  
Blogger Francis D. said...

Wow !!

Trippant pour toi,et pour nous tous. Tiens-nous au courant, un tantinet de l'évolution de ton projet, si tu peux bien sur.

Salut !!

12/07/2006 7:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations (maudit chanceux) ! Pour ma part, il y a deux ans, j'avais préparé un manuscrit que j'ai envoyé à plusieurs maisons d'édition... personne n'était intéressé. Manque de talent de ma part.

12/07/2006 7:49 AM  
Blogger Marieve Gagné said...

BRAVO!

Je me doutais bien aussi....
Un tel talent, un tel lectorat....

Bonne route sur papier!

12/07/2006 7:52 AM  
Blogger Jessica said...

Félicitations!!!

Ça va être un livre à lire, assurément!! :)

12/07/2006 8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a quelques mois,j'ai vu un beau petit film (Roger Toupin épicier)et dans ce film ce personnage, plus grand que nature, Nestor,je me suis dit;quel beau sujet pour un court métrage et mon flash c'est réalisé.Quand j'ai découvert ton blog quelques semaines ago,j'ai eu un autre flash.......!?&%$? félicitation,au plaisir de te lire P.S. inclure quelques photos SVP

12/07/2006 8:21 AM  
Blogger Mélanie said...

Wow!
Félicitation!
Une excellente nouvelle.
:)

12/07/2006 8:28 AM  
Blogger Jean-François said...

Je suis content pour toi Léon. Lâche pas :-)

12/07/2006 8:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Pierre Léon. Je vous lis en silence depuis un bout déjà et votre humanité m'enchante. Je réserve déjà mon exemplaire. Bravo encore!

12/07/2006 8:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

That's it mon Pierre-Léon!!!
C'Est sûr que je te suis là dedans!!
Bonne chance et continue comme ça, tu nous fait du bien.

A+
Dave

12/07/2006 8:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations !

Et la publication est prévue pour ...?

12/07/2006 8:59 AM  
Blogger Capucine said...

Excellent! Félicitations!

J'ai hâte de voir le produit final d'Un taxi la nuit, le livre!

12/07/2006 9:35 AM  
Blogger Annick said...

Félicitations! :) :)

12/07/2006 10:15 AM  
Blogger appelsj said...

Trop nice. Si on vient te voir c'est qu'on aime ca. Congrads! et bisoux

12/07/2006 10:30 AM  
Blogger Audrey said...

C'était clair! Un talent comme ça, ils pouvaient pas passer à côté! J'ai déjà hâte de pouvoir en lire encore plus, parce que vous avez vraiment un don pour l'écriture, pour nous raconter toutes ces petites anectodes toutes les nuits!

Vraiment, Bravo! et bon succès!

12/07/2006 10:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Changement de sujet, ça t'est déjà arrivé d'avoir des clients jusqu'au-boutistes? Ça doit être payant!
(Sauf dans le cas des jusqu'au-boutistes très myopes qui savent pas qu'ils sont presque rendus.)

12/07/2006 10:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Pierre Léon.

12/07/2006 10:52 AM  
Blogger Chocolyane said...

Yeah, j'avais raison!!! :oP

Félicitation!

12/07/2006 11:31 AM  
Blogger Marchello said...

Hey, est-ce qu'il y a eu des fuites ou si vraiment il y a eu autant de monde à deviner que c'était toi le troisième bloggers choisis par Hamac???? Félicitation.

12/07/2006 11:55 AM  
Blogger Spat said...

Whouhouuuuuu j'en était certain!!!

12/07/2006 1:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitation!!

C'est bien mérité!!

Ces trois blogueurs en livre ça va donner un excellent résultat!

Bravo!

12/07/2006 4:26 PM  
Blogger Ness Eva said...

BRAVOOOOOO!!!
WOW- Quelle bonne nouvelle!!!!!

12/07/2006 4:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

félicitations!

J'espère qu'il sera dispo en Europe... enfin, sinon il y a toujours le net pour passer commande.

12/07/2006 5:04 PM  
Blogger Tellinestory said...

j'en veux un!Un taxi aussi magique, ça doit bien traverser les oceans?

12/07/2006 5:12 PM  
Blogger Guillaume said...

Bravo !!! Avec ton style d'écriture.. ce n'est pas étonnant que tu ai été approché pour un livre !!

C'est déjà un succès !

12/07/2006 5:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations! Ça promet d'être aussi intéressant à lire que ton blogue. ;-)

12/07/2006 6:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yesssssss!!! J'suis super contente pour nous!(Meuh oui pour toi itou!)
Euhummm ...J'dois faire quoi pour avoir ton procheyn livre dédicacé?:0)
biSioux à l'érable pour sucrer ton lancement!!! xoxoXOXOxox

12/07/2006 6:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

felicitation , et re-félicitations, Je continuerai a te lire et t'appuyer.
Plume extraordianaire dot moi;que lirais-je ce matin

12/07/2006 7:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pume extraordinaire, dit moi que lirais-je ce matin?

12/07/2006 7:37 PM  
Blogger val said...

bravo ! c'est vraiment super. J'ai hâte de lire ça !

12/07/2006 7:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo à toi!
J'avais bien pensé que c'était toi le troisième mousquetaire.
Encore bravo et merde...

12/07/2006 9:29 PM  
Blogger Loula la nomade said...

Félicitations! Très heureuse pour toi Pierre-Léon.
Gros Mwah!

12/07/2006 10:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vraiment fiable! J'espere qu'il y aura une bonne campagne de promotion, dans tout les cas je m'inquieterais pas, ca se fera connaitre assez bien.

12/07/2006 10:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

quoi d'autre à dire excepté «cool!» :-)
ça fait seulement 3-4 semaines que je zieute tes mots mais je te souhaite bonne aventure!

12/07/2006 10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut mon cher pierre leon je ne peut te cacher que ca fait maintenant des mois que je te lis. Et en tant que repartitrice dans une des plus grande companie de taxi du grand montreal et de grande passionée de la lecture, c est un enorme plaisir de pouvoir te lire a quasiment tout les jours! les peripetie d un chauffeur de taxi sont toute au plus amusantes les unes que les autres. j espere que ton livre se passera bien et j espere que tu fera une session d autographe!! allez good luck mon gars et a bientot xxxx Aurélie

12/08/2006 12:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Felicitations !
Ce sera une nouvelle belle "course" !!!
Christophe

12/08/2006 2:02 AM  
Blogger Vincent said...

félicitations !! Ca fait bien plaisir ^^

12/08/2006 4:52 AM  
Blogger Princesse said...

Génial!!!

Je serai du nombre des acheteurs, c'est certain!

12/08/2006 7:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ca va etre passionant j'en suis sûr.
Bravo,lache pas.

12/08/2006 11:42 AM  
Blogger Anne said...

YIPPIIII!!! Troooop cool pour vous trois, vraiment :). Mes bloggeurs préférés!!

J'espère que le lancement sera public et qu'on sera mis au courant? :)

Je meurs d'envie de lire ce livre!

12/08/2006 2:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yes!!!!!!
Félicitations vraiment,vraiment!!
seule petite panique pourtant,que par manque de temps,tu nous abandonnes ici......
Jure!!!((o; que jamais tu ne le feras
Merci encore Pierre Léon.
Belle route

12/08/2006 6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben tabarnouche!
Suis pas liseuse mais la!
Ben hate de lire ca!
On va ben d'voir la face avec cette sortie?!
Prepare ta plume...on va etre une gang a vouloir un autographe :)
Bravo!!!

Nofie

12/08/2006 8:40 PM  
Blogger janis0-0 said...

Moi aussi je l'savais...toutes mes félicitations tu le mérites vraiment;-)

12/08/2006 9:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo et encore bravo. J'espère que tu vas nous dire assez tôt la date du lancement, je veux y être. Je ferai le voyage de la Côte-Nord.Mamali.

12/09/2006 7:30 AM  
Blogger Mariée Obligée said...

Félicitations!
Bravo à moi : je fais partie des finalistes qui ont dit que le blogue était «Un taxi la nuit».
Avec une aussi belle plume et des anecdotes aussi singulières, pas surprenant qu'on t'ait repêché! Mille bravo bien mérités!!!

J'en profite pour dire que je suis assez époustoufflée par tout ce que je découvre de bon dans l'univers des blogues, ma découverte est récente.

J'ai très hâte de lire ton livre.

12/09/2006 12:42 PM  
Blogger Lady_Marian said...

C'est vraiment une bonne nouvelle !

Je lis vos aventures depuis 5-6 mois maintenant. Parfois touchantes, parfois innusitées mais TOUJOURS des plus intéressantes !

Alors, «merde» pour ce nouveau projet !

;-)

Lady !

12/10/2006 9:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu nous feras lire des extraits en avant première? Histoire de nous mettre l'eau à la bouche !

12/11/2006 6:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alors là, bravo !

Si nous sommes l'essence dans le réservoir, tu es peut-être le phare dans la nuit de plusieurs clients
solitaires qui ont mal à l'âme !

Bonne route !

12/11/2006 5:08 PM  
Blogger Borges said...

Félicitations! C'est la premiere fois que j'ai vu cette blogue, mais je m'assure que je vais retourner ici. Bonne chance!

12/16/2006 3:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo...c'est une belle nouvelle....bien méritée...

lady

12/16/2006 10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations,
Je vous lis régulièrement même si je ne laisse pas de commentaires.
Bonne continuation !

1/04/2007 10:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home