26.1.07

Tour de Nuit

Libellés :

22 Comments:

Blogger Celle-là said...

Tes photos, autant que tes textes sont vraiment superbes ! Tu joues facilement avec la lumière. Tu as beaucoup de talents.

1/26/2007 6:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très belle prise!

1/26/2007 8:38 AM  
Blogger Anouk S. said...

Encore une image toujours aussi délicieuse que les autres. Merci.

1/26/2007 8:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

la lumière…

1/26/2007 9:16 AM  
Blogger Francis D. said...

Beau rapport avec le titre !!

Salut Pierre-Léon !!

1/26/2007 11:16 AM  
Blogger En direct des îles said...

Ah Monsieur le Taxi
Qu'elles sont jolies
vos photos de nuit!
Vous photographiez
comme vous écrivez...
Quel talent!
Et merci de partager tout cela avec nous...

1/26/2007 3:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est plate, trop plate

gna gna gna ... ohhhhh c'est beau, c'est surreel, c'est hors du commun, c'est unique, c'a me parle, ca me fait rever, ohhhhh mon dieu, puissiez-vous etre temoin de tant de beauté et de grace, que cette photo illumine l'univers amen.

c'est du zero, votre photo

1/26/2007 3:58 PM  
Blogger Pat said...

Bon, probablement un photographe frustré qui ne vit pas de son art (parce que non, travailler chez LL Lozeau, c'est pas vivre de la photographie...)

M'sieur Léon fait effectivement de très bonnes photos, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il maîtrise la photo autant que les textes.

Car pour moi, il écrit comme un écrivain, mais (et il n'a jamais prétendu le contraire) il ne prends pas des photos comme un photographe professionel.

Attention, je ne le dénigre pas, Pierre-Léon est photographe amateur, mais un excellent photographe amateur.

1/26/2007 7:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Superbe photo !!!

1/27/2007 3:44 AM  
Blogger My Head is a Jukebox said...

Je m'appelle Régis et je vis en France dans la banlieue parisienne. Merci pour cet excellent blog qui me donne l'impression de voyager sans quitter mon ordinateur. Tu est une source d'inspiration pour mon propre blog que tu peux consulter à l'adresse suivante :

http://myheadisajukebox.blogspot.com/

J'espère que tu y trouvera quelques suggestions musicales à écouter dans ton taxi la nuit. J'apprécie particulièrement la chaleur et l'humanité qui se dégage de tes écris. Tes commentaires sont les bienvenus.

Amicalement
Régis Gaudin.

1/27/2007 7:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je vois rien d'extraordinaire la, prendre une photo d'un building ordinaire, par une nuit ordianaire, avec des lumières allumées dedans, lumières ordinaire....plutôt ordinaire comme photo

1/27/2007 12:25 PM  
Blogger Patrick Dion said...

Ça flaire la jalousie dans l'coin mon P-L!!! ;-)

Hep, can't win'em all. Surtout quand ils demeurent anonymes... Héhé!

Moi je crois que tes photos sont une belle représentation de ta plume! Y a un côté égratignure humaine à tout ça qui est très beau. Pas besoin d'écrire comme Shakespeare ou de photographier comme Chris Anderson pour être apprécié. Y a de la place pour tous les genres et pour tout le monde.

1/27/2007 1:11 PM  
Blogger Marchello said...

Yolande a raison, c'est banal. Le 1000 la gauchetière vue la nuit. Pour certain de tes lecteurs j'ai l'impression que tu donnerais une claque ben ouverte sur ton clavier et qu'ils applaudiraient à tout rompre. Du calme le monde, si notre chauffeur faisait, par inadvertance ou autrement, une vraie belle photo il vous resteraient quoi comme qualificatif? Ajouter un "supergigabig" en avant!

1/27/2007 1:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les plus belles photos, selon moi, sont les photos amateurs car leurs petits défauts les rendent plus personnelles, donc plus belles !

Mais ne voyez-vous pas que Pier-Léon nous donne un indice de plus pour le "trouver" ?!

On avait déjà "63" (de la compagnie Diamond), et là on a [3 ou 8]1 ! On finira bien par le trouver :P Quoique hier, sur la rue Plessis, j'ai vu une auto qui semblait identique à la sienne et elle portait le signe de la compagnie Diamond, mais je n'ai pas pu voir le numéro !

1/27/2007 1:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, scusez la stupidité... :P

Le numéro indiqué est en fait le numéro de téléphone... DOH :P

(514) 273-6331

1/27/2007 6:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wow tout simplentment wow!

1/27/2007 7:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ayoye!..tu es vachement recherche Leon! ;)

Sinon ecoute moi j'les aime itou tes photos..toujours ben mieux que les miennes...je l'ai comme pas pentoutte :D

1/27/2007 10:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

S't'encore moi la... :D

je voudrais pas passer pour une "anonymous"...heheheee

Nofie

1/27/2007 10:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cette photo ressemble aux textes qui la précèdent. Allumés et amoureux de la ville.

1/28/2007 12:26 AM  
Blogger Chouette said...

J'ai lu sur le blog d'une mère indigne que vos livres seront disponible le 15 mars ...

1/28/2007 4:13 PM  
Blogger Marie-Régime said...

Ça me fait penser à un documentaire que j'ai vu au Canal D hier, sur la visite d'une soucoupe volante à Montréal en 1990.

!!!

1/28/2007 7:49 PM  
Blogger le Prof Maudit said...

C'est sublime...

mais ça me fait vulgairement penser à un Transformer quelconque...

1/30/2007 8:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home