16.3.07

Un beau voyage...

Bien voilà nous y sommes. C'est le grand jour!

J'étais loin de me douter que la route d'Un taxi la nuit me ferait faire un aussi beau voyage...

Aujourd'hui, je ne peux faire autrement que de ressentir la satisfaction du travail accompli. Les gens qui ont oeuvré à la production du bouquin ont toute mon admiration. Objectivement et en toute modestie, je crois sincèrement qu'Un taxi la nuit le livre est un ouvrage qui vaut vraiment le détour.

Mais en ce jour, ce n'est pas de la fierté que je veux exprimer, mais ma gratitude. D'abord, envers les Éditions du Septentrion. Je l'ai dit et je le répète, c'est un beau cadeau que vous m'avez fait, merci beaucoup. Pourtant, le gros de mes remerciements, c'est à vous chers lecteurs, chères lectrices que je veux les offrir. Vous qui régulièrement venez mettre vos yeux sur mes mots, sur mes photos. Vous qui jour après jour m’offrez vos charmants commentaires qui sont autant d'encouragements à continuer d'écrire, autant de poussées dans le dos à mettre la barre toujours plus haute. C'est grâce à vous tous, qu'Un taxi la nuit passe du blogue au livre et en ce jour, c'est à vous que je pense.

Du fond de mon coeur, merci à vous. J'espère qu' Un taxi la nuit vous fera faire également, un beau voyage... Bonne route!

39 Comments:

Blogger crocomickey said...

T'es mieux d'être original dans ta dédicace à souaire !

Blague à part, bonne et belle journée. Souviens-t'en longtemps.

3/16/2007 3:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

De belgique j'y serais mais en pensées,

enfin, si par hasard il y en a un pti qu'il te reste (ce dont je ne crois pas), tu peux tjs me l'envoyer dédicacé.

Félicitations pour ton bonheur et le notre.

Laurent

3/16/2007 5:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

je suis ravie pour toi et tu mérites largement ce succès. Tu ne le dois qu'à toi même et à ton talent d'auteur.

3/16/2007 5:33 AM  
Blogger Cacawet said...

A ce soir mon P.L.

3/16/2007 6:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ça serait plutôt un grand merci à toi, de partager avec nous tes aventures, tes observations, tes sentiments. Tes propos sont un grand plus dans la blogosphère.

Je te souhaite d'avoir bien du plaisir ce soir. Profites-en bien !

3/16/2007 7:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

A ce soir... Profite bien de cette journée unique.

3/16/2007 7:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Réserve m'en un. À tout à l'heure

3/16/2007 8:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai commandé ma copie la semaine dernière chez mon libraire et j'ai très très hâte de l'avoir en mains ! Je vous souhaite un super lancement.

3/16/2007 8:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai bien hâte de te revoir et de te féliciter de vive voix!

3/16/2007 9:16 AM  
Blogger Unknown said...

Question qui a peut-être été déjà répondu dans une autre post mais je me lance tout de même :
Es ce qu'il va y avoir des aventures/nouvelles qui n'ont pas été publié sur ton blogue ou c'est un "best of" de ton blogue?

3/16/2007 9:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bien content, tu le mérites, et je vais être là comme un seul ours.

3/16/2007 9:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Excellente soirée !

André.

3/16/2007 9:49 AM  
Blogger Spat said...

On est HOT quand...

http://www.amazon.ca/Un-taxi-nuit-Pierre-L%C3%A9on-Lalonde/dp/2894485034/ref=pd_ka_1/702-7172569-2904057?ie=UTF8&s=books&qid=1174052954&sr=8-1


Bravo P-L

3/16/2007 9:55 AM  
Blogger Dave Girard said...

J'aurais pouvoir aimé être présent ce soir et pouvoir avoir une copie dédicacée. Heureusement, j'ai délégué quelqu'un pour moi qui sera présent. J'ai bien hâte de te lire.

3/16/2007 10:27 AM  
Blogger Chouette said...

Je ne pourrai pas être là ce soir. Mais on a fait une place pour ton livre dans notre budget. J'irai chez Archambault l'acheter lundi parce qu'il donne un sac réutilisable (du 15 au 20 mars) avec l'achat d'un livre et j'ai l'environnement à coeur. Je te traquerai ensuite pour avoir une dédicace! :)

3/16/2007 10:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tout simplement merci, merci encore

3/16/2007 11:55 AM  
Blogger sAb|dou said...

C'est à nous de te dire merci! C'est toi qui nous fait traverser la ville de nuit avec tes mots et tes images! Félicitation, tu mérites tout ce succès! ;o)

3/16/2007 12:01 PM  
Blogger Lyne-la-lune said...

Je vous souhaite un lancement merveilleux, qui sera gravé pour toujours dans votre mémoire, côté meilleurs souvenirs ! Du succès et énormément de bonheur. Vous le méritez grandement.

3/16/2007 12:12 PM  
Blogger Marc-Alex said...

Je ne pourrai pas venir t'encourager sur place mais ton livre est déjà commandé. Bonne chance ....

3/16/2007 12:40 PM  
Blogger Brijit said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

3/16/2007 1:38 PM  
Blogger Brijit said...

Salut Pierre-Léon, je viens souvent vous visiter sans commenter... Je serai des vôtres ce soir pour le lancement, j'espère bien obtenir votre dédicace!

Vous faîtes une oeuvre hors pair par ici et donnez beaucoup de vent dans les voiles à beaucoup d'entre nous! Au plaisir de vous offrir un gros câlin live! ;)))

3/16/2007 1:40 PM  
Blogger Marieve Gagné said...

J'ai déja mon exemplaire depuis hier...et j'en aurai deux à faire signer pour donner en cadeau...

parce que les rêves c'est si beaux et tes mots si savoureux!

3/16/2007 1:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin le grand jour pour toi Pierre-Léon... n'oublie pas tes lecteurs d'outre-Atlantique, j'ai hâte de te lire et d'avoir ma dédicace !!

3/16/2007 4:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations et tous mes voeux de succès!

Pour faire ma part, en plus d'aller acheter le livre, je prends plaisir à mentionner à mes chauffeurs de taxi qu'un de leurs collègues a contribué à faire connaître quelques aspects de leur profession sur le Web avec une si belle plume qu'un éditeur l'a publié. Puis, je nomme "Un taxi la nuit" en observant leur regard dans le rétroviseur. Je gage que plus de la moitié de ceux à qui j'en ai parlé vont aller faire la recherche sur Google pour te trouver...

Vive le bouche à oreille! Et les chauffeurs de taxis peuvent être de merveilleuses couroies de transmission... Tu en es la preuve!

Nathalie (à Québec)

3/16/2007 5:03 PM  
Blogger Francine Jacques said...

Il en aura fallu de la patience pour mettre toute la nuit en mots.

Félicitations et bien du plaisir ce soir!

Francine

P.S. Pas possible d'y assister et j'suis un peu timide

3/16/2007 6:03 PM  
Blogger le neurone ectopique said...

C'est fait je l'ai !

le lecteur privilégié

3/16/2007 6:33 PM  
Blogger Mijestam said...

J'ai juste hâte de mettre la main sur mon exemplaire!!! Laisse-toi submerger par toutes ses belles ondes positives qui t'entoureront aujourd'hui! Félicitations Pierre-Léon! xx

3/16/2007 8:33 PM  
Blogger Mijestam said...

Oups!!! On aurait dû lire...

...CES belles ondes positives... ;)

3/16/2007 8:35 PM  
Blogger Francis D. said...

Vraiment heureux de t'avoir serré la pince. Merci d'avoir dédicacé mon livre, et bonne chance pour les ventes à venir.

3/17/2007 12:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très heureuse de t'avoir rencontré. Tu auras été notre seule joie de la soirée, puisqu'on a raté tous les autres qu'on voulait voir, en plus de toi.

Je me procure ton livre en librairie, c'est sûr ! Dommage qu'il n'y en ai pa eu sur place... Tant pis pour la dédicace... je ne retournerai pas au YULblog comme tu nous l'as suggéré, je n'ai malheureusement pas aimé l'expérience...

Merci pour les quelques minutes que tu nous a consacrées, à ma soeur et moi ! :0)

3/17/2007 1:50 AM  
Blogger Amourable said...

Je te souhaite d'en vendre une "tonne de copies". Une de celles-là sera la mienne.

3/17/2007 10:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je te souhaites d'en vendre des tonnes de copies. Moi j'étais présente j'ai trouvé l'endroit parfait. Je pense que ce n'était pas la place pour faire du social avec nos écrivains ils étaient très occupé à dédicasser leur livre et c'était le soir pour cela.Pour ma part je crois que ça été un grand succès. Bravo aux trois .
Prl.

3/17/2007 12:52 PM  
Blogger Dianerythme said...

Tres touchant..(silence)..Bravo encore une fois mon cher!"...xox

3/17/2007 1:01 PM  
Blogger Soso said...

Félicitations!
Je te souhaite tout le succès que tu espères. Déjà de le voir éditer c'est un beau cadeau en soi.

3/17/2007 1:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

fan de..
avons (mon chum et moi) tenté de venir au 5585 rue de la roche hier soir, mais la rue était barrée par la voie ferrée, puis reprenait plus loin..De rues en rues, de minutes en minutes, nous n'avons pas eu le temps de nous rendre au lieu magique !
Peut-on se procurer ton livre quelque part ??
:-)

3/17/2007 7:33 PM  
Blogger Daniel Rondeau said...

Je pense demander 25$ pour mes (eh oui, mes)exemplaires dédicacés sur ebay!
Non: 35$.
Ah pis fuck, je les garde.

3/17/2007 8:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tes mots méritent pleinement d'être couchés sur papier. Je suis très heureux d'avoir un bout de Taxi la nuit dans ma bilbiothèque. Bravo !

3/17/2007 11:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lectrice aussi assidue qu'anonyme jusqu'à ce jour, j'avais envie aujourd'hui de laisser ma petite empreinte pour te dire merci d'avoir publié...Je pourrai enfin lire et relire à ma guise pour mon plus grand plaisir.
Et merci aussi pour la dédicace..;-)

3/18/2007 7:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis très heureuse de votre réussite, j'espère que vous continuerez longtemps à nous captiver avec le récit de votre quotidien nocturne sur le blog,car si vous arrêtez maintenant vous nous manquerez sur la toile.

Cordialement vôtre.

3/18/2007 11:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home