19.4.07

Une idée dans le vent

Assez tranquille merci cette nuit. Pas de client sur le point de dégobiller, pas de potin croustillants, pas de rencontre transcendante, pas d'enragé du volant, le calme plat quoi. Juste la route, la musique, le temps qui passe, des heures sans heurt.

Je me disais qu'il n'y avait pas de quoi bloguer à sa mère quand à la toute fin de ma nuit, je me suis ramassé dans le coin de Queen Mary et Décarie. Au début je n'ai pas porté vraiment attention. Y'a tellement d'affiches de toutes sortes ici et là que ces "trucs" se fondaient dans le décor. Tout à coup, stoppé à l'intersection, une bourrasque a fait bouger de quoi au dessus de ma tête. C'est là que je les ai vues.

Un parc d'éoliennes! Faites avec des pancartes électorales! Des dizaines tout autour!

À partir de là, allez-y de vos propres réflexions. Recyclage? Concept artistique? Message politique? Environnemental? Toutes ces réponses?

Personnellement, j'ai trouvé l'idée extraordinaire.

Dommage que d'ici quelques jours nos amis les cols bleus auront tout ôté.

Comme un coup de vent....

30 Comments:

Blogger Vincent said...

Ca me fait penser à certaines réalisations de connaissances à moi qui oeuvrent dans le nord de la France :

http://poetiquementcorrect.blogspot.com

J'adore ce type de recyclages urbains ! Ca m'étonne presque que ça ne fleurisse que maintenant, y'a tellement de choses qui s'y prêtent.

4/19/2007 8:24 AM  
Blogger En direct des îles said...

Enfin ces affiches sont utiles!
Bel exemple de recyclage que ces fleurs urbaines qui poussent sur des poteaux. En attendant le printemps?

4/19/2007 8:41 AM  
Blogger Unknown said...

Peut-être est-ce une tentative du Parti Vert de se faire connaître encore plus... ! ;)

4/19/2007 8:50 AM  
Blogger Léa said...

J'adore le concept... Et c'est quand meme très joli...
;)

4/19/2007 9:09 AM  
Blogger Dan said...

peut etre que ce n'etais que pour provoquer quelques sourires?... bon bon je sais, ca sonne un peu innocent, vous me direz que personne ne se donne autant de mal pour faire sourire des inconnus... sauf que ;) moi j'aime bien y croire.

4/19/2007 9:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ça serait bien ce type d'art hurbain en france, actuellement !

4/19/2007 10:01 AM  
Blogger le neurone ectopique said...

L'art est éphémère.

la carte de Pan

4/19/2007 10:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tout au long de la route, dans le parc de la Mauricie comme en Gaspésie (et partout ailleurs), il y a des centaines d'Inuktshuk (well, j'imagine que ça s'écrit autrement). Montréal n'ayant pas tellement de galets sur le bord des routes, l'idée des éoliennes est mignonne !

4/19/2007 11:39 AM  
Blogger Marchello said...

Apprécions l'idée, même si ça va se ramasser aux poubelles bientôt.

4/19/2007 11:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est très sympa comme idée, presque poétique je trouve...

4/19/2007 12:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de trouver ton blogue (pas trop difficile, on en parle partout !).

J'achète le livre pour rattraper mon retard et j'embarque :o). C'est super de passer du côté passager au côté conducteur en te lisant.

4/19/2007 12:33 PM  
Blogger Maiken said...

Dans son cas, il aurait dû commencer l'origamie avant la fin de la campagne...en effet, c'est super concept. Même que je ne sais pas qui a fait le coup, mais c'est un peu comme les fresques des bretelles à québec, c'est de l'art urbain qu'on devrait conserver, voire exploiter! lol

4/19/2007 3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore !
Belle façon de recycler.

4/19/2007 4:27 PM  
Blogger Chroniques Blondes said...

Comment ça "pas de rencontre transcendante"?!? Et le lac des Castor, c'était du vent?! Je vous jure, les z'hommes, tous pareils même les meilleurs.

4/19/2007 5:45 PM  
Blogger Loula la nomade said...

Tout simplement géniale comme idée.
Mwah

4/19/2007 9:14 PM  
Blogger Sei naru kage no senshi said...

Beaucoup mieux que les pancartes électorales à mon humble avis...

4/19/2007 11:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ta oublié le mot vandalisme

4/20/2007 2:40 AM  
Blogger Lyne-la-lune said...

Quel bon vent te menait par là ?
:-S

4/20/2007 9:05 AM  
Blogger Amnésie et autres cies... said...

L'idée est en effet géniale... Et si en plus ça nous a permis de savourer tes mots aujourd'hui, tout un plaisir!

4/20/2007 11:10 AM  
Blogger La Marsouine said...

Je viens de passer exactement 270 minutes à finir de lire les 8 derniers mois de votre blog et je suis «sur le cul». Pour une fille qui dit qu'elle ne vivra jamais à Montréal parce que c'est trop gros et ça pue, je crois que je commence à avoir envie de la voir avec vos yeux la ville-monstre. Sur les pressions de l'Élu, je viens de démarrer mon propre coin de web parce que semble-t-il que j'avais quelque chose à dire. Assez troublant comme idée quand je vous lis. Mais je me dis qu'on vient presque du même endroit (finissante en histoire héhé) c'est déjà bon signe. Bravo! J'ai votre livre en main, encore des heures de plaisir en perspective!

4/20/2007 10:33 PM  
Blogger Emmanuelle said...

J'écoutais le bulletin de nouvelle de 22h à TVA, et puis il semble que ce soit l'oeuvre d'une étudiante en art à l'UQAM, qui est très touché par l'environnement.

Bref, vraiment sympa comme idée

4/21/2007 1:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Absolument !

l'idée est géniale, représentative de l'esprit « vol au vent » de nos représentants, et la chose est bien faite !

j'adore..

4/21/2007 10:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est complètement capoté

4/21/2007 1:30 PM  
Blogger Lady_Marian said...

Je trouves cela sympatique aussi....comme mentionné par Lul'oups...presque poétique !

;-)

Lady....qui a du rattrapage de lecture à faire...et qui commence par son Blogueur préféré ;-)))

4/22/2007 9:18 AM  
Blogger Folly said...

Est-ce une possibilité d'exploiter l'énergie éolienne à Mtl? Avec beaucoup de vent et de pancarte électorale, et surtout un brin d'utopie!

4/22/2007 9:29 PM  
Blogger Dany said...

Qui sait?peut-etre une nouvelle sorte de fleurs.
La politique ca fleuris-tu?

En tout cas, j'aime tout ce qui vient de l'imaginaire.

4/23/2007 7:45 AM  
Blogger Mélanie said...

Génial!
:)

4/23/2007 3:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'habite dans ce coin et j'ai eu la chance de voir les éoliennes lorsque je suis parti a pieds. Artistique ou politique l'effet a ete le meme: Un grand sourire.

4/23/2007 5:40 PM  
Blogger REGOR said...

Ca pourrait faire partie d'exigences lors des prochaines élections.......Dites quel est votre projet pour recycler vos pancartes M. Harper ??

4/23/2007 11:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ça ramène un peu de Cap-Chat à Montréal, il manque plus que la mer et le tableau serait complet.

C'est étrangement relaxant comme images...

4/25/2007 8:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home