8.6.07

Nuit blanche sur tableau noir


Yes! Le festival des rues barrées commence ce week-end! Jouer dans le trafic sera un euphémisme en ce qui me concerne cette fin de semaine. Pas toujours la joie mais bon, faut faire avec.
Mis à part toutes les activités autour du Grand-Prix, y'a une artère bloquée qui se veut un vrai coup de coeur. L'événement Nuit Blanche sur Tableau Noir sur l'avenue Mont-Royal réunit cette année quelques uns des meilleurs bédéistes de l'heure. Je pense à Caro Caron ou encore à Richard Suicide (l'auteur de l'affiche) et que dire du passage de l'illustrissime Henriette Valium! Considéré par ceux qui s'y connaissent comme le plus grand!
En tout cas j'ai été content d'aller y piquer une jase hier. On en a profité pour se rappeler quelques "souls-venirs" ;-)

Allez encourager ces artistes et prenez possession de la rue!

Bon! Je retourne jouer dans le trafic!

Bonne fin de semaine!

11 Comments:

Blogger Galad said...

Quel bonheur de déambuler sur Mont-Royal vers 8h le lendemain matin, alors que les badauds ont déserté l'artère.

Moment unique pour observer ces jolies fresques à notre guise, au son du chant des oiseaux.

Dans mon cas, c'est un petit rituel... depuis douze ans déjà!

6/08/2007 7:40 PM  
Blogger caroline.g said...

"souls-venirs": c'est de vous ? J'aime beaucoup ! :o)

6/08/2007 9:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Maudit que je m'ennui de Montréal... :-(

Mes pots et mes connaissances me manquent, comme toi Léon, ou ce cher Patrick H. («Henriette Valium») que j'ai reconnu tout de suite sur la photo. :-)

6/08/2007 10:56 PM  
Blogger Sei naru kage no senshi said...

Ouais, quand je marche sur Mont-Royal dans la nuit, je me dis que Montréal est un belle ville... Tout de même...

6/09/2007 12:31 PM  
Blogger crocomickey said...

On s'est manqyé de peu Léon. J'ai eu le temps de saluer Caro Caron sur qui j'ai fait un court papier cette semaine. Pas reposante la petite madame ! Comme un spring...

6/09/2007 9:13 PM  
Blogger Amourable said...

(Soupir) Montréal me manque parfois.

6/10/2007 6:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

La vie et l'art dans les rues, cela doit être passionnant. A bientôt.

6/10/2007 3:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tiens justement ce que je me disais vendredi matin en traversant la ville sans prendre Ville-Marie et rencontrant des rues fermées.

Les gens reprennent possession de leur ville et c'est pas si pire que cela pour les automobilistes...

6/11/2007 7:01 AM  
Blogger Renart Léveillé said...

Ah! J'aime bien Henriette Valium! J'ai quelques bd de lui parmi mes quelques fanzines, c't'un malade!

6/11/2007 5:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

hé S'lut MOn Léon on t'as pas vu!ou étais tu ?? oui ce fut un bon tripe faire cette fresque qui vous éttire lé ligament jusqu'aux ongles.
see you! bintôt mon Lé.
Siris

6/11/2007 8:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et merde depuis mon départ du plateau je m'appercois que je manque plein d'affaire que jamais vraiment voir quand je demeurais sur la rue MOnt-Royal! Damn it!

6/12/2007 3:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home