15.7.08

Ne pas perdre le nord

Il est passé quatre heures du matin et les premières lueurs du jour se dessinent derrière les gratte-ciel. Je fais un dernier tour de ville pour la forme. Il ne reste que des taxis en maraude, tous dômes allumés. Ma nuit achève et malgré que ce ne soit pas la manne ces semaines-ci, je ne me plains pas. Les clients ont été sympa, j'ai eu de bonnes conversations et les longs temps morts bien remplis par mes pensées envers l'être aimé. Je songe que je suis contre son corps quand j'aperçois ce couple devant moi. Une dernière course pour la route. Si j'peux dire...

La fille est très jolie et très partie. Pas autant que le gars qui l'accompagne, qui mis à part son haleine, est plutôt ordinaire. Il a une cigarette à la bouche, mais je suis trop fatigué pour commencer à argumenter. Ils se mettent à débattre : Chez-moi ou chez-toi et j'ai déjà près de cinq dollars au compteur sans savoir où je dois aller. Stoppé à un feu, j'ajuste mon rétroviseur et demande la destination. Gauche, droite, tout droit? La fille sur un ton pour le moins méprisant me dit :

— Pogne la 720.

— Mais encore? réponds-je à l'imbibée.

— Han?

— 720 est, 720 ouest?

— Nord! Répond-elle hilare.

Je me range un peu pour laisser le passage aux véhicules derrière. Je déteste qu'on me niaise, je déteste qu'on me méprise et dans l'état dans lequel se trouvent mes passagers, je sais que ça va mal se passer si je continue. J'arrête le taxi et sans me retourner, je leur demande se sortir. Le mec sort quelque peu de sa torpeur pour m'insulter, mais je reste de glace. La fille est indignée. Le genre à ne jamais se faire dire non. À mépris, mépris et demi ma jolie.

— C'est la première fois que je me fais sortir d'un taxi! chiale-t-elle.

—...

— J'vais porter plainte!

—...

— Va te faire foutre!

—...

Une fois le couple sorti, je redémarre le taxi et fais vrombir le moteur. La fille vocifère toujours et me répète :

— C'est la première fois que je me fais sortir d'un taxi!

— Ben y'a une première fois pour tout, princesse. Là, tu dégages!

Oh que la portière a claqué!

Je suis remonté vers le nord...

16 Comments:

Blogger Mona said...

héhé Princesse à pied ;)

7/15/2008 4:47 AM  
Blogger BruBMédia said...

lol, tu viens de faire mon matin. La preuve que c'est pas tous les chauffeurs de taxi qui sont....avares.

La plupart des chauffeurs que j'ai eu dans ma courte vie auraient simplement fait tourner le compteur.

Bravo!

7/15/2008 6:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

ahahah! bien fait pour eux!

7/15/2008 8:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Maudites boisson

7/15/2008 9:29 AM  
Blogger Daniel Rondeau said...

C'est ce qui arrive quand on embarque un nord dur...

7/15/2008 2:14 PM  
Blogger Shnoukys said...

C'est comique et frustrant au même moment... Certaines personnes sont juste irrespectueuse...bref,ta bien fait :)

7/16/2008 1:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord: c'est bien fait pour eux.

Espérons qu'ils feront plus attention dorénavant mais je ne suis pas optimiste là-dessus!

7/16/2008 8:07 AM  
Blogger Fg said...

"Ben y'a une première fois pour tout, princesse. Là, tu dégages!"

J'adore!

7/16/2008 10:14 AM  
Blogger Fg said...

J'aime beaucoup ce que vous faites, puis-je mettre un lien sur mon blog vers le votre?

(the-pele-mele.blogspot.com)

7/16/2008 2:22 PM  
Blogger Mathieu said...

C'est probablement mieux ainsi ... ils seraient parti sans payer après t'avoir tourné en bourrique pendant une demi-heure ...

7/17/2008 10:16 AM  
Blogger Risbomon said...

Quelle arrogance ! Oauip, bien fait ^^ !

7/18/2008 3:46 AM  
Blogger crocomickey said...

Et vlan ans les dents ...

:-)

7/18/2008 1:30 PM  
Blogger Michel said...

Bonne idée,tolérance zéro envers la connerie...

Bravo!

7/18/2008 9:50 PM  
Blogger La blonde said...

Ah cela fait du bien de lire que certaines personnes ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bravo!

J'avais connu ton blog l'été dernier et par manque de temps, je ne suis pas revenue aussi souvent que je le désirais, mais voilà tu es ajouté dans mes favoris. Je serai de retour pour lire tes aventures de taxi men.

7/19/2008 12:48 AM  
Blogger Unknown said...

Les filles et le sens de l'orientation... tout cas, vous lui avez fait perdre le Nord ;)

7/19/2008 10:21 AM  
Blogger Chocolatesa said...

Ha! Trop nice XD

11/30/2010 4:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home