14.8.08

Le camp et le comment

Hier on m'a sorti du taxi. On m'a sorti de la ville. Je me suis ramassé à Sainte-Adèle PQ où effectivement le ciel est beaucoup plus haut qu'ailleurs. J'ai été invité à donner une petite causerie sur le monde des blogues et sur le passage de mes mots de l'écran au papier. Tout ça dans le cadre d'un camp de lecture regroupant professeurs, techniciens en documentations et autres intervenants du joyeux monde de l'éducation. Une expérience vraiment enrichissante.

Je tiens à remercier madame Marie-France Laberge de m'avoir invité à y participer. Ça fait du bien de temps en temps de sortir de la ville et de respirer à fond les poumons! Un bon camp à tous les participants et encore merci pour l'accueil.

11 Comments:

Blogger Moukmouk said...

Attention, l'air pur c'est une drogue dure, l'accoutumance vient rapidement et après on ne peut plus s'en passer.

8/14/2008 10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

HEIN !
C'est juste à côté de chez nous !!! J'aurais pu aller t'écouter, avoir su...

:(

8/14/2008 11:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah c'est là que t'étais! Dommage on aurait aimé faire une ride, le mois prochain peut-être!

8/14/2008 6:51 PM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Justement Moukmouk. Je le consomme à petites doses...
Ça me permets de vraiment le déguster.

@ Calliopé. Je suis convaincu que d'autres occasions se présenteront... ;-)

@ Sandra. Ça sera avec plaisir de toutes vous chauffer! ;-)))

8/15/2008 5:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Sandra, le mois prochain?! C'est ben trop long!

Ah, Pierre Léon, que j'aurais aimé t'entendre! T'as pas un enregistrement?

Chroniques B.

8/15/2008 6:28 PM  
Blogger Madame K said...

Bonjour!

Je suis une des participantes de ce camp et je dois avouer que c'était génial comme rencontre.

Je n'avais jamais entendu parlé de votre blogue, mais maintenant que je le connais, je serai une de vos plus fidèle lectrice.

Félicitations et continuez votre beau travail!

8/16/2008 8:30 AM  
Blogger Pierre-Léon Lalonde said...

Chère Chronique B. Tu sais bien que tu peux m'entendre quand tu veux... ;-)

@ Karine : Mille merci à toi et n'hésites pas à mettre Un taxi la Nuit comme lecture obligatoire pour tes élèves ! ;-)))

8/16/2008 3:44 PM  
Blogger Madame K said...

Je crois que mes élèves de sixième année aimeront bien ce genre d'histoire en effet! De plus, nous travaillerons sur les différents métiers. Ce sera une belle façon d'en apprendre davantage.

Le fait de devoir lire sur Internet sera également une source de motivation supplémentaire...

Encore une fois félicitations!

8/16/2008 7:01 PM  
Blogger crocomickey said...

J'y étais le lendemain de ton passage : au Chantecler pour une ronde de golf. J'ai joué 111 (très mauvais) mais ... c'est pas ta faute. Je te pardonne !

8/17/2008 8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cr..qu'il y a du lichage de cul sur ce blogue la

8/18/2008 7:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je souhaite de bien ­guérrir. Loup :)

9/23/2008 4:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home