2.9.08

Petit matin

Je file et me faufile tricotant dans le diaphane tissu urbain du petit matin. J'erre dans les rues vides de la ville à la recherche du prochain passager. Je roule à l'instinct. Ces avenues, ces artères, je les connais par coeur. L'oeil bien ouvert, je déambule à l'aveugle, la tête ailleurs dans une nouvelle lune. Bientôt, le soleil sortira du Saint-Laurent là-bas, à l'est de ces tours qui grattent le ciel de leur verticalité métallique. Et moi, à ras le sol, la tête dans les nuages, je vagabonde songeant à l'Une. Celle qui rêve à moi pendant que je m'étourdis dans cette ville endormie. Tantôt, bientôt, au petit jour, j'irai la réveiller. J'irai me vautrer dans son éveil. J'irai me confondre dans son Soleil. J'irai me mâtiner avec elle.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oh la la! Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c'est toi (air connu - autrefois!!!)

9/02/2008 8:56 AM  
Blogger Perséphone said...

Adorable!

9/02/2008 11:21 AM  
Blogger Moukmouk said...

Le meilleur est dans l'escalier, ou dans le taxi pour s'y rendre...

9/02/2008 8:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

oh, que c'est craquant «J'irai me mâtiner avec elle»!, craquant oui.

9/02/2008 8:51 PM  
Blogger TitePoère said...

Bonjour :)

Un petit mot pour vous dire que j'ai choisi votre blog et vos écrits comment étant l'une de mes découverte de l'année :)

Venez voir le petit mot que j'ai laissé pour vous, si cela vous intéresse :)

9/02/2008 9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Adorable!

9/02/2008 10:54 PM  
Blogger Le Café-Blogs said...

Tout à fait délicieux comme réveil elle aura votre douce...

9/04/2008 1:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home