9.10.08

Montreal Taxi Blog

Fouillez-moi pourquoi, j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence de ce blogue. Faut croire qu'à force d'avoir le nez collé sur sa petite affaire on en vient à manquer de ce qu'il faut de recul pour voir ce qui se passe tout à côté de nous. Je viens de passer une couple d'heures à en faire le tour et j'ai bien l'intention de continuer à aller y promener mon regard de temps en temps.

En plus d'y trouver des outils pratico-pratiques comme le calcul du prix d'une course, le site est une mine de renseignements sur l'industrie et sur son actualité. J'ai été fasciné par ces billets sur le joyeux monde du taxi dans le bon vieux temps. Comme ce portrait de Paul Aquin (le bon dieu en taxi) ou encore celle de Joe Vaillancourt qui au volant de sa Fury 1963 a battu le record canadien de kilométrage.

Je vous invite à aller y faire un tour. En ce qui me concerne, j'ai adoré ma ballade.

3 Comments:

Blogger Eric Baillargeon said...

Wow! Paul Aquin qui était un très bon amis de mon père et qui nous a fournit de merveilleux gâteaux confits à l'époque 1965-75 !

10/09/2008 6:48 PM  
Blogger Francis D. said...

Salut PL,

Je vais y faire un tour.

Ciao !

10/09/2008 9:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rien à voir avec le post, mais j'y vais quand même.
Ce week-end je prend le taxi (chose assez rare), le chauffeur avait un excellent jazz qui passait. Je lui ai parlé de votre blog, il m'a promis de venir y faire un tour. Si je n'avait pas été en Suisse, j'aurait pu croire que c'était vous. En tout cas j'ai vraiment apprécié la course!!
La Suissesse

10/10/2008 2:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home