9.12.08

Virage au rouge

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas ce que vous attendez à Montréal pour permettre le virage au feu rouge...
Êtes-vous si débiles que ça ?

Garamond

12/09/2008 7:26 AM  
Blogger Jean-François said...

Image féérique ou erreur technique ?

Je choisirais la seconde option... Et demanderais à la Ville de corriger ce problème.

12/09/2008 8:12 AM  
Blogger Daniel said...

Pire que cela Garamond. ce n'est pas permis et certains le font quand même. C'est qu'à Montréal il y a des piétons et des cyclistes qui ont priorité sur l'automobiliste. Montréal ce n'est pas la banlieue. C'est une grande ville pleine de voitures. Vivement la limite à 40 kmh!

12/09/2008 11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Daniel: Montréal est la SEULE grande ville en Amérique où il est interdit de tourner à droite sur un feu rouge.

Garamond

12/09/2008 11:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Garamond : Et je trouve ça correct comme ça. Au nombre de piéton qui circule en ville à Montréal, ça évite de faire des accidents.

Moi je vis à Québec et les automobilistes sont très dangereux sur les feux rouges. Souvent je me suis fait coupé par un automobiliste quand j'étais sur une lumière de piéton, et il y avait même une interdiction de tourner à droite sur la rouge.

Bonne journée !

12/09/2008 2:15 PM  
Blogger Sally Fée said...

Jolie photo (comme d'habitude) et habile jeu de mots (encore)...

Ce virage au rouge, c'est un peu ma faute. C'est vrai, j'aurais pu le faire par anticipation mais j'ai préféré boucler ma valise et me faire la malle.

Des regrets? Même pas...

:O)

12/09/2008 4:28 PM  
Blogger Oréole said...

J'aime beaucoup...!
Tu es toujours aussi bon photographe...!!

12/09/2008 4:52 PM  
Blogger Michel said...

Salut,
Je te lis et c'est souvent un grand plaisir.
J'ai un blog depuis peu et c'est sans prétention que je t'y invite
http://chroniquesdungars.blogspot.com/

12/09/2008 6:42 PM  
Blogger DjOu said...

Super photo!!! :))
Virage au feu rouge a montréal..!! C'Est toi qui est débile ou quoi loll
oublit ca icit cest la jungle!

Si les gens commencerais par mettre leurs clignotant pour annoncer leur déplacement, on pourrait p-e commencer a penser à autoriser le virage a droite.... :P
je crois qu'ils nont pas compris que ce nest pas une option lorsque lon achete une automobile!

12/09/2008 7:29 PM  
Blogger Prof Malgré Tout said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12/09/2008 10:45 PM  
Blogger Prof Malgré Tout said...

Ce qui me console du virage au rouge, c'est que j'ai la gauche dans l'Amir.


Tentative...

12/09/2008 10:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Daniel toi tu as pas de voiture pour dire des niaiseries comme ca.

40klm on va rouler sur les freins innocent.

Continue a faire du pouce ca va me faire plaisir de rouler dans une flaque d'eau pour mieux
t'arroser a 40 klm

12/10/2008 2:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Non je n'ai pas de voiture. J'habite Montréal. je n'en ai pas besoin. je prend le taxi. ;)

Daniel

12/10/2008 1:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Garamond,

Sortez un peu. À New York il est interdit de tourner à droite sur un feu rouge... comme à Montréal. Et c'est tant mieux pour les piétons et les cyclistes.

12/10/2008 9:40 PM  
Blogger Âme Tourmentée said...

Sublime! C'est féérique comme image!

12/11/2008 11:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il me semble que certains commentaires tournent au rouge... et risquent de mettre le feu aux poudres. Il vaudrait mieux se tenir... au vert.

12/12/2008 12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme ci-dessus, tout à fait d'accord avec vous, voir rouge ne mène nulle part. Je suis une piétonne, espèce honnie à Montréal, qui ose traverser la rue lorsqu'elle est censée avoir le droit, au grand dam de certains automobilistes rageurs et impatients, pressés de tourner et parlant dans leur téléphone cell, ( j'en ai vu quatre cette semaine )même si c'est maintenant interdit, pour raisons de sécurité. Mais certaines personnes sont vraiment trop...libérales ?

12/12/2008 8:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12/15/2008 4:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home