24.2.09

Dans la peau

Cet homme au regard triste qui s'en va porter son ordinateur au pawnshop pour se payer une bouffe. Ce père de fin de semaine qui fait subir un interrogatoire à son môme pour savoir ce que fait son ex. Ce confrère qui s'est fait démolir son taxi par un gros 4X4 qui est passé sur une rouge. Ce Jamaïcain qui vient passer ses vacances au Québec parce qu'il aime le froid. Ce superbe spectacle "Montréal en Lumière" à la Pointe-à-Callière. La réaction hébétée de mes passagers quand je leur passe le cédé de musique haïtienne oublié par le chauffeur de jour. Ce jeune qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui sait quelque chose sur Sergei Kostitsyn. Cet enfant hindi au regard millénaire qui sert d'interprète à ses parents. Les sacs d'une femme qui déménage de son appartement en catastrophe. Les sacs de cette autre qui vient de faire le tour de la Catherine. Les émanations d'essence du taxi que j'ai eu tout le week-end. La beauté de la neige qui s'agglutine à tout ce qu'elle touche.

J'ai quelques histoires qui m'effleurent l'esprit en guise de billet cette nuit.

Mais j'ai la tête ailleurs, emplie de cette femme amoureuse qui s'est fait tatouer un taxi sur le bras.

Moi aussi je l'ai dans la peau...

13 Comments:

Blogger Perséphone said...

ah le coquin qui fait des révélations! Trop cute vous 2....hâte de vous revoir xxx

2/24/2009 9:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai les larmes au yeux. Comme c'est beau et touchant de te lire. Quel romantique tu es. Ton amoureuse doit-être extraordinaire.
PS tu le mérite.
popoxxx

2/24/2009 10:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah! Avoir quelqu'un dans la peau! Quelle sensation déroutante, bouleversante et rassurante à la fois!
Votre plume est magnifique.

2/24/2009 2:06 PM  
Blogger Unknown said...

nice
j'apprend quelquechose moi? j,ai vu ce tattoo kekpart en photo...humm humm

2/24/2009 5:40 PM  
Blogger Mysti said...

Première fois que je viens sur ce blogue. Déjà entendu parlé, certes, mais jamais visité encore. J'aime beaucoup! Quelle connaissance de l'être humain tu dois maintenant avoir...
L'observation est, selon moi, la meilleure des écoles!
Hâte de lire ce qui s'en vient! Et je tâcherai de trouver le temps de tout lire ce que tu as déjà écrit!
Au plaisir!

2/24/2009 7:17 PM  
Blogger La Shirley said...

Et tous ces gens qui ont eu la chance de s'asseoir dans ton taxi, le temps de souffler un peu et de laisser des parcelles d'existence assez lumineuses pour te faire pondre de si beaux textes ...

2/24/2009 7:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Première visite, coup de coeur total. Envie de tenir vos histoires en main, vais commander le 1er tome de ce pas.


Une nouvelle fan de Bruxelles, webauteure aussi.

2/25/2009 4:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Valérie Nimal bonjour la belgique!!!
Tu feras le tour des archives.Drôle,bouleversant...

Un exemple
http://taxidenuit.blogspot.com/search?q=pierre+qui+roule

@Pierre-Léon.C'est quoi cette affaire la?

http://untaxilanuit.blogspot.com/

loup

2/25/2009 4:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pal sans bleu! Lire ses choses si romantiques de Mister Léon, c'est vraiment quelque chose! Sa sauce à spag doit être écoeurante!

2/25/2009 4:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme ça, en passant, en effleurant comme une caresse, vous avez rendu à votre amoureuse le plus bel des hommages. Je passe souvent mais ne laisse pas de trace. Là je n'ai pas pu m'en empêcher. Merci!
Yasmina

2/26/2009 8:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un taxi sur le bras... pourquoi pas? Mais quelle signification?

2/27/2009 10:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup vos mots. J'aime beaucoup vos inventaires de nuit. On écrit juste à Montréal, sans pose, sans fard ni artifice.

3/02/2009 7:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quel beau billet...

J'aime beaucoup le regard millénaire de l'enfant. Je le comprends aussi.

Quel sera le tatouage de cet homme qui a dans la peau celle qui a celui-là...

Zed

3/06/2009 7:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home