29.5.09

Soirée d'éclat

Hier pendant l'heure de pointe, la fourmilière s'est vidée. C'est l'image qui m'est venue en tête lorsque j'ai vu ces milliers et milliers de personnes envahir les rues suite à l'appel à la bombe dans le métro de Montréal.

Et il fallait les voir ces gens prendre nos chars d'assaut! Quel branle-bas de combat!

Chose sûre (mes hommages aux piétons), j'ai fait partie des rares qui ne chialaient pas hier soir. Un incident de la sorte, c'est la manne pour les chauffeurs de taxi. Pendant trois heures, un client n'attendait pas l'autre. Trois heures à entendre des doléances d'usagers frustrés et désemparés. Trois heures à voir des bras tendus bien hauts. Trois heures à voir des visages passant rapidement de la convoitise au regret.

Habituellement, c'est nous qui les avons ces visages.

Tout en rêvant de ces soirées qui sortent de l'ordinaire.

8 Comments:

Blogger Cynthia said...

Ha les fameuses pannes de métro, je me souviens d'avoir volé des taxis lorsque j'étais pour être en retard à un exam :)Heureusement à Paris le résau n'est pas autant immobilisé lors des pannes mais les taxis sont tellement rares ...

5/29/2009 8:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis content que la "bombe" n'a pas eu des conséquences mortels. Comme vous savez, nous avons eu une bombe dans le métro de Londres il y a peu d'années qui a causé pas mal de morts et de blessés.

Espérant que cette fausse alerte ne sera jamais suivie par la vraie chose.

5/29/2009 9:30 AM  
Blogger Jean-François said...

C'est vrai que c'est la manne pour les chauffeurs de taxi, Pierre-Léon...

Notre répartiteur nous a même notifié qu'on pouvait charger sans crainte au métro Papineau pour les clients désirant se rendre à Longueuil ou Boucherville. J'ai pas eu se privilège faut croire...

5/30/2009 8:20 AM  
Blogger Mathieu Trudel said...

Bonjour Pierre,

Je vient de terminer ton
deuxième livre, après avoir
acheté tes deux livres
au salon du livre de Trois-Rivière,
quelque mois passé.
Mon père étais très comptent de t'avoir rencontrer. Je suis aussi très comptent d'avoir fait ta connaissance au salon.

J'ais beaucoup aimer l'histoire
de Satan Bélanger ! Il est une de
mes grandes inspirations...

Je vais passer tes deux livres à une de mes amie, cars je sais qu'elle aussi va aimer tes histoires.

Mes là, j'attend en patience pour
la sorti de ton prochain livre.
Ou bien de t'avoir comme chauffeur
de taxi aux fin de soirée de bons show à L'esco.


-TrUdE

5/30/2009 9:05 AM  
Blogger crocomickey said...

T'es bien sûr que c'est pas toi qui a oublié sa tite-valise au métro Berri-UQAM ?

5/30/2009 5:36 PM  
Anonymous melrose said...

Salut!
Depuis le temps que j'entends parler de ce blog par ta mère et ma marraine (Gaby) voila que j'ai enfin pu constater par moi-même ce qu'est un taxi la nuit. Je suis Mélanie, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de moi? J'aimerais savoir si tu accepterais de mettre mon blog dans tes liens afin de me donner un petit coup de main? Sur ce, j'ai bien aimé ce que je viens de découvrir :)

Melanie
la vie en rose
melrose007.blogspot.com/

6/01/2009 10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

trois heures a voir le compteur tourner.sans neige
le best pour le chauffeur de cab,pluie ou froid
bonne soiree

6/03/2009 11:41 PM  
Anonymous Gilles Paquet said...

Beau tabarnac de moron je te souhaite un jour que la bombe te pete en pleinne face innoncent.

Se rejouir de ce qui aurais pus etre une catastrophe.

Tu es vraiment un beau trou cul le genre de lache qui se rejouis du malheur des autres pour se remplir les poches.

Tu peux bien etre un ostie de chauffeur de taxi, je te souhaite d'etre pogné tout le week end sur l'echangeur Turcot et de ne faire que 2 $$$$ clair dans tes poches.

6/07/2009 12:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home