28.8.09

Recherche d'émotions

En arrivant au garage en début de semaine, le mécanicien m'entraîne à l'écart et me dit qu'un homme est passé dans la journée pour me voir. Il a laissé pour moi un exemplaire du T-II d'Un Taxi la Nuit avec une petite note avec un numéro de téléphone. Je suis plutôt surpris qu'un lecteur cherche à me joindre en se rendant à l'endroit où je loue mon véhicule, je me dis que c'est se donner beaucoup de mal alors que mon courriel est facilement disponible (juste ici à droite dans le profil du chauffeur).

Un peu pris par les événements (je vous raconterai en temps et lieu ;-), je n'ai pas pu appeler le monsieur tout de suite. Hier à mon retour au travail, le mécanicien me dit que le monsieur est encore passé aujourd'hui, qu'il est même resté quelques heures à m'attendre! Je suis pour le moins étonné d'apprendre ça, mais qu'est-ce que me veut ce type? Je prends donc mon téléphone pour l'appeler, il me dit qu'il peut revenir dans quelques minutes, j'en profite pour nettoyer le taxi et discuter un peu avec le patron.

Arrive enfin un véhicule d'où sort un couple. Ils portent tous les deux un immense sourire au visage et s'approchent dans ma direction. On se salue, on se présente et on se met à discuter. Monsieur m'explique de quelle façon il a réussi à trouver l'endroit où je travaille en se fiant aux petits détails qui se trouvent dans mes deux livres. Je suis impressionné par son travail d'investigation et le suis encore plus par les raisons de cette recherche.

C'était pour faire plaisir à son amoureuse, grande admiratrice d'Un Taxi la Nuit. Elle avait exprimé le souhait de me rencontrer un jour et monsieur avait pris les grands moyens pour le faire. Je suis autant touché par le geste de monsieur que par les mots que m'exprime sa femme à propos de ceux que j'ai écrit.

On a passé quelques minutes à discuter. Des minutes qui sont passé trop vite. Que je me permet d'immortaliser en guise de gratitude à l'endroit de ce couple qui m'a beaucoup ému.

Merci à vous Lionel et Yasmina.

Au plaisir...

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

9 Comments:

Blogger Morgane said...

wow.... ça vaut plus que 10 000 bouquets de fleurs !

8/28/2009 8:23 AM  
Blogger camionneuse said...

Quelle histoire! Yasmina elle est bien chanceuse d'avoir quelqu'un d'aussi attentionné comme compagnon de vie!

J'en veux un comme ça moi aussi!

Merci P-L de nous partager tes histoires!

8/28/2009 12:37 PM  
Blogger Maviopog said...

Je seconde !!! Merci pour ces savoureux récits !!! La dame et son petit chien m'ont tiré les larmes... et ensuite, j'ai pouffé de rire !!! Pour vrai !!!

8/28/2009 2:33 PM  
Blogger Joan Durand said...

Quelle belle histoire!

8/30/2009 8:50 AM  
Blogger Moukmouk said...

oui, je reviens d,un voyage où j,ai rencontré plusieurs lecteurs et franchement ce sont des rencontres qui justifient où tenir le blog nous semble lourd.

8/31/2009 8:06 AM  
Blogger REGOR said...

Et je suis certain qu'il n'a pas regretté tous les efforts mis pour te renconter.

8/31/2009 11:10 PM  
Blogger star academy said...

salut vraiment vous avez un grand site
je voulais juste vous faire connaitre deux regie de publicité mieux que l 'adsense je l

utilise dans mon site et c est bien marché vraiment elle va t ajouté un plus dans votre site


la premiere:http://tinyurl.com/clikmanager

la deuxieme:http://tinyurl.com/cashtrafic


pour plus d'information veuillz me contacte sur myspac@hotmail.fr

9/03/2009 11:36 PM  
Blogger star academy said...

salut vraiment vous avez un grand site
je voulais juste vous faire connaitre deux regie de publicité mieux que l 'adsense je l utilise dans mon site et c est bien marché vraiment elle va t ajouté un plus dans votre site


la premiere:http://tinyurl.com/clikmanager

la deuxieme:http://tinyurl.com/cashtrafic


pour plus d'information veuillz me contacte sur myspac@hotmail.fr

9/03/2009 11:43 PM  
OpenID sophieluce said...

Ce que j'aurais manqué de ne pas venir fouiner par ici ! Bravo !

9/14/2009 9:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home