Les élections vues d’un taxi
À la veille des élections municipales, Chloé Sondervorst de CIBL a demandé à quelques chauffeurs de taxi de se prononcer sur la campagne. Un reportage qui vous intéressera sans doute.
Déambulations nocturnes d'un chauffeur de taxi montréalais
1 Comments:
Je ne sais pas qui va gagner demain. Je souhaite que ça soit Louise Harel. Mais je t'avoue que ce n'est pas de ça dont je veux te parler...
Je viens tout juste de découvrir ton blogue. Et pourtant, tu es le plus lu ! J'y ai passé un long moment à l'explorer, à lire ici et là, tellement fasciné que je suis allé finalement à la toute première page. Et déjà là, ton style, ta sensibilité, ta conscience sociale, et même ton esthétique sont là, tels qu'on les retrouve encore intacts dans tes plus récents billets.
Je te lisais, et je pensais à Saint-Simon, à Louis-Sébastien Mercier, à Choses vues, et même à Marco Polo ! ( À Montréal, la nuit, faut le faire ! )
Tu écris des lignes devant lesquelles les miennes pâlissent, mais comme on apprend tous en lisant, je ne doute pas de pouvoir apprendre à observer autrement les choses et les gens. Tu es radicalement le contraire du je-me-moi. Et pourtant, tu parles de toi avec grand talent.
Je te suis désormais ! Faut dire que je suis insomniaque, mais ce n'est pas, hélas, par solidarité avec tes heures de boulot :-)
Enregistrer un commentaire
<< Home