3.11.09

Le mutant

Le type sort de l'hôpital et me demande si je peux le reconduire à l'autre bout de la ville pour 25 $. La nuit tire à sa fin et ce qu'il me propose me convient. Blagueur, je lui demande s'il a attrapé le fameux virus et s'il a profité de son passage à l'urgence pour se faire vacciner.

— Monsieur faut surtout pas se faire vacciner! C'est très dangereux ce vaccin-là!

Le ton de mon "Ah bon?" l'enjoint de pousser un peu plus loin son affirmation.

— Avez-vous déjà entendu parler de 2012, du calendrier maya et de l'alignement planétaire qui est prévu?

Je me demande c'est quoi le rapport et mon "Euh!" dubitatif est amplement suffisant pour qu'il poursuive sur sa lancée. Alors que je me dirige vers l'autoroute, l'homme s'engage dans la voix rapide et donne un tout nouveau sens au terme verbomoteur.

Il va me dévoiler les secrets que le Nouvel Ordre Mondial ne veut pas que je sache. Il va me confier que l'alignement des astres ne va pas seulement influer sur le cours du Soleil et de la Terre, mais que ça va réveiller des gènes dormeurs qui vont faire évoluer l'Homme à un autre niveau. Et que le vaccin contre le H1N1 n'est en somme qu'un antidote à cette mutation. Il va me parler d'hémisphère droit, de voyage astral, de David Icke et d'extraterrestres. Il va tenter de m'expliquer c'est quoi des plasmides pis pourquoi le prix du gaz est contrôlé par ces mêmes obscures autorités secrètes qui oeuvrent dans l'ombre. Il va me dire qu'il se trouvait à l'hôpital suite à un empoisonnement alimentaire. C'est bizarre j'aurais parié sur un problème d'ordre psychiatrique.

Pendant tout le long de la course, il m'abreuve de concepts conspirationistes et ésotériques tous plus farfelus les uns que les autres. Mais le type étaye ses thèses avec tant de conviction et de détails, que je ne peux faire autrement qu'être fasciné par ses propos. Plus d'une demi-heure plus tard, l'homme n'a toujours pas repris son souffle alors que nous arrivons devant son adresse. Il continue de m'assaillir et de me prévenir sur tout ce qui s'en vient sur le sort de l'humanité.

Rassuré, amusé et amplement diverti, je suis revenu vers la ville en me disant que des clients comme lui, j'en prendrais volontiers toutes les nuits.

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

links to this post

10 Comments:

Blogger modotcom said...

spécimen.

11/03/2009 7:02 AM  
Blogger Moukmouk said...

Pour m'être permis un billet sur le vaccin, je te dirai que les de croyances plus que bizarres et certaines franchement dangereuses m'ont totalement renversé.

Je me demande quelle grosse gaffe de communication ont commis les scientifiques, pour que le délire paranoïaque soit aussi fort.

11/03/2009 2:26 PM  
Blogger Partenaire de vie en devenir! said...

Il me semble que je l'ai vue dans le secteur de Val-d'Or.. il ma pogné pendant 15 minutes dehors... à mon break!!

11/03/2009 7:58 PM  
Blogger RPL said...

Les théories conspirationnistes ont au moins deux siècles d'existence; elles prennent racine dans la France pré-révolutionnaire du 18ème siècle, et ont évolué par la suite de toutes les manières; l'Amérique pré-colombienne n'a pas manqué, des siècles après les Conquistadors, ( qui eux savaient bien de quoi ils retournaient là-bas, et du sens concret de leurs pillages à grande échelle, ) de théories secrètes, de trésors cachés, de malédictions foudroyantes, de visites d'extra-terrestres. Et voilà qu'aujourd'hui même, un étudiant m'interroge sur le calendrier Maya et la prédiction de 2012 ! Les Espagnols, crime terrible, ont tout détruit des Mayas; il ne reste que quatre codex. Mais devant la bêtise humaine, on se prend, parfois, à regretter que les Espagnols n'aient pas vraiment tout détruit, sans exception !

Ceci dit, content que tu te sois diverti :-)

11/04/2009 2:16 AM  
Blogger Le Jardins des Secrets said...

My god ouin ...

11/04/2009 10:17 AM  
Blogger C. said...

J'ai connu quelqu'un qui tenait un discours identique, bien avant toute cette histoire de grippe H1N1...

Il n'y a pas à dire, il y a vraiment quelque chose de fascinant chez les Mayas...

11/06/2009 8:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Écriture magnifique. Ça fait des années que je vous lis. Vous êtes inspirant. Continuez, vous faites du sens. Bon dimanche.

11/08/2009 1:00 PM  
Blogger Taraf Zelie Bordela said...

On est d'accord. Pour un signal spécial qui servirait à attirer ce genre de clients. Et pour qu'ensuite bien sûr tu nous racontes.

11/09/2009 9:33 AM  
Blogger La Shirley said...

Tant que les histoires sortent de sa tête embrumée et qu'il partage, tout va bien. C'est le contraire qui m'inquiete.Sois prudent quand même,j'aime bien venir te lire TOUT LE TEMPS.Pas question qu'un illuminé t'arrête hein !?!

11/09/2009 8:45 PM  
Anonymous Gatrasz said...

J'ai des amis comme ça. Mais ici, ils disent que le vaccin c'est pour activer les gènes dormants...

11/28/2009 8:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home