14.12.09

Enfin l'hiver

La neige est enfin arrivée. On l'attendait. On l'espérait. Avec l'année qu'on vient de connaître, si l'hiver peut être long, pénible et froid, ce n'est certainement pas un chauffeur de taxi qui va s'en plaindre.

Les pieds gelés, les délais d'attente pour les autobus, les trottoirs glacés, les voitures qui ne démarrent pas et celles prises dans les bancs de neige, autant d'inconvénients m'apportant de nouveaux passagers.

N'allez pas croire que je reste de glace face à vos malheurs! Je suis prêt à entendre toutes vos doléances. Venez me les raconter bien assis sur la banquette de mon taxi. J'échangerai avec vous sans détour. Je suis prêt à m'engager sur tous les terrains glissants que vous me proposerez.

Vous n'avez qu'à lever le bras, je suis dans une rue près de chez vous.

11 Comments:

Anonymous Tine said...

hep ! taxi ...
oui, enfin l'hiver et pour certain le froid est une providence et la neige un enchantement
je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à ta Belle ;-)
Tine, de Paris
http://pixelle.info c'est moi aussi

12/14/2009 5:50 AM  
Blogger La Brunette said...

J'ai horreur de prendre les taxis (parce que, faut se l'avouer, en étant étudiant, on préfère sauver de l'argent et prendre le transport en commun). Mais, ces temps-ci, je n'ai pas vraiment le choix. Chaque fois, j'espère tomber sur vous et vous reconnaître ;-)
Joyeux temps des fêtes!

12/14/2009 7:26 AM  
Blogger L'impulsive montréalaise said...

Si on pouvait choisir son chauffeur, je suis certaine que votre taxi ne se viderait jamais avant la fin de votre quart de travail ! Et j'avoue que je me laisserais peut-être tenter d'en prendre un de temps à autre, moi qui n'en prends pratiquement jamais. ;-)

12/14/2009 7:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pierre-Léon confessional roulant inc.!

12/14/2009 12:18 PM  
Blogger crocomickey said...

J'aime bien ce Hep avant de crier Taxi !

Ça fait Tintin à Chicago ...

12/14/2009 1:20 PM  
Blogger Daniel Rondeau said...

L'hiver, le taxi fait ses frais.

12/14/2009 2:29 PM  
Blogger Moukmouk said...

Le bonheur d'un taxi chaud quand on se les gèle. Métro Laurier, la plupart du temps et vers le centre ville, ou tard le soir, quand le métro est fermé et qu'il faut revenir.

12/14/2009 7:58 PM  
Blogger CANDIDE! said...

Vous êtes merveilleux. Écrivez-plus j'en veux encore.

12/20/2009 12:57 PM  
Anonymous La criminologue said...

Je visite votre blogue assez régulièrement et je désire vous dire que vous avez une plume incroyable. J'adore votre style d'écriture et j'apprécie chaque nouvel article que vous publiez! Je vous souhaite bien du bonheur durant cette période de réjouissances, de même qu'une multitude de clients!

12/21/2009 9:24 PM  
Anonymous Rozéfré said...

Quel bonheur de trouver un taxi quand le froid pique les oreilles !

12/27/2009 2:31 PM  
Anonymous le malin said...

les taxis sont aujourd'hui les psychologues d'une société qui roule sur la tête...merci à eux

2/03/2010 4:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home