28.12.09

Poursuivre la route

Une autre année qui s'achève. En 18 années de métier, je n’en ai pas connu de plus difficile. La crise s'est fait rudement sentir pour nous. Je sais qu'elle s'est fait rudement sentir pour beaucoup de gens. Tout coûte de plus en plus cher, les emplois sont de plus en plus précaires et pour beaucoup de monde, le transport en taxi est un luxe qu'on peut de moins en moins s'offrir. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, un bon nombre de mes passagers se farcit déjà mon chialage à ce propos.

Si les rues de la ville ont été quelque peu cahoteuses professionnellement, le chemin a été tout autre dans ma vie personnelle. Évidemment, je ne peux pas penser à 2009 sans penser à la publication d'Un Taxi la Nuit T-II, un moment important pour moi. Mais la vie m'a entraînée sur une route que je ne croyais plus prendre. C'est une route que je continue de découvrir et d'apprivoiser jour après jour. C'est une route qui change tout. Ce déménagement avec mon amoureuse et son fils ont pas mal changé les habitudes du vieux loup solitaire que j'étais devenu. Je veux louer ici leur patience et leur amour à mon égard.

Je ne regrette aucunement ce chemin que j'ai décidé d'emprunter avec vous.
Quand je regarde dans le rétroviseur, je me vois regardant vers l'avant avec vous deux à mes côtés. Vous changez ma vie. Je tiens à vous dire à quel point j'aimerais poursuivre ma route avec vous...

Je vous Aime!

13 Comments:

Blogger crocomickey said...

Alors bonne route mon cher Léon. Tu le mérites et tu le sais aussi.

12/28/2009 8:31 AM  
Anonymous Tine said...

bonjour Léon
quelle sublime déclaration d'amour et d'affection
il faut savoir se retourner parfois pour mieux avancer vers l'horizon
alors bonne route à tous les trois
bises
Tine, de Paris
http://www.latelier-de-tine.fr c'est moi aussi

12/28/2009 9:24 AM  
Anonymous MJ said...

Merci de partager avec pudeur cette belle bifurcation de ton chemin. À vous trois, une magnifique année 2010, pleine de surprises, d'amour, de joies grandes et petites et de reprise économique! Bises chastes et tendres.

12/28/2009 10:14 AM  
Blogger L'impulsive montréalaise said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12/28/2009 10:51 AM  
Blogger L'impulsive montréalaise said...

Belle année 2010 ! Qu'elle soit encore meilleure que celle de 2009 au niveau personnel ! Et nous aussi, on t'aime !

12/28/2009 10:53 AM  
Blogger Chroniqueur said...

Heureusement qu'il y a de ces moments, des périodes de l'année, où c'est permis d'être reconnaissant envers les autres, envers la vie, et surtout, de pouvoir se déclarer, comme on disait au Québec dans le temps ! Bonne année à toi, chauffeur de taxi, persiste dans ton bonheur, j'essaierai du même coup de protéger le mien. Du reste, c'est un bonheur que de te lire, c'est déjà ça de pris !

12/28/2009 1:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme cela fait du bien de voir quelqu'un qui peut partager ce grand moment dans sa vie. Je suis très émue et très heureuse pour toi tu le mérites.
pxpx

12/29/2009 2:42 PM  
Blogger Dominique Ritchot said...

Une belle année 2010 à toi Léon, et et à tes deux nouveaux passagers.

12/30/2009 12:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'avais perdu de vue votre blogue, ayant moi-même le mien à entretenir, je partais moins à la dérive lire tous ces billets qui portent mon intérêt à découvrir plein de gens qui ont des choses à dire intéressantes... Je vous retrouve par hasard ce soir et je vois que vous avez reconnecté avec ce monde virtuel qui peut être fort enrichissant si on s'y implique soi-même un tant soit peu... Bravo pour vos écrits qui sont toujours intenses et intéressants... Une fan sporadique :o) Anathyna (www.anathyna.spaces.live.com)

12/30/2009 5:47 PM  
Anonymous Bouquiniste philanthrope said...

L'ensemble de ton blog est encourageant. Même dans les moments creux et les textes qui les décrivent, on voit du positif. Et l'amour, surtout déclaré ainsi, est un message d'espoir.

12/31/2009 12:12 AM  
Blogger Sally Fée said...

Bonne Année cher Taximan,

Tu as emprunté la bonne route, ça se lit, ça se sent.

Que 2010 t'amène encore plus loin et que ton bonheur perdure.

Sally Fée
xxx

1/01/2010 12:39 AM  
Blogger CANDIDE! said...

Il n'y a rien comme l'amour éprouvé de façon centrale qui donne un sens à cette route qui n'en est pas une.

1/01/2010 11:45 AM  
Blogger Moukmouk said...

Le bonheur c'est comme la soupe, quand on en veut, il faut en faire. Tu me sembles avoir trouvé les ingrédients qu'il faut...

1/01/2010 11:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home