30.3.10

Tenir le coup

La soirée débute bien avec un homme d'affaires qui veut que je le conduise à Dorval. Au retour, j'embarque un autre qui porte aussi bien la cravate vers un cinq à sept. Une hindoue sortant de l'épicerie avec des dizaines de sacs et une vamp trop maquillée parfument tour à tour l'habitacle du taxi. Un type écoutant du Drum & Bass dans son casque m'amène à LaSalle. Je reviens vers le centre-ville avec un latino qui me parle d'Halak. Un homme du Wyoming me parle ensuite avec fierté de son fils étudiant à McGill et encore quelques autres qui me parlent de température pour passer le temps.

Les clients se succèdent à bon rythme et me font presque oublier cette autre semaine difficile. Il y a même un soir que je n'ai pas fait un sou. Un de ces soirs où les remises en questions et les envies de tout crisser là font le tour de la ville. On tient le coup en se disant que le lendemain :

Quatre jolies femmes vont me taquiner jusqu'au restaurant où je les amène. Un vieil homme va me parler de poésie et de bons vins. Un couple va hésiter pendant quelques coins de rue, chez lui ou chez elle? Une bande d'amis, plein de rires et de rêves vont me demander de les conduire au fin fond de la Rive-Sud. Un pilier de bar heureux va me donner trop de pourboire. Une serveuse au regard doux va me raconter sa soirée et me demander comment a été la mienne.

Ça aura valu le coup, de le tenir...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Contente pour ton compte de banque et ta tranquilité d'esprit Pierre-Léon.

De façon plus égoïste, lorsque ta banquette arrière reste chaude, le papier fume sous ton crayon et mon imagination s'enflamme en te lisant.

Tu vois, tu es donc une des causes du réchauffement planétaire ;).

RAnnieB

3/30/2010 9:00 AM  
Blogger Blue said...

Suis franchement impressionnée!

3/30/2010 5:19 PM  
Anonymous Nomade said...

Comme une seule hirondelle ne fait pas le printemps, une journée ou une nuit sans client n'est somme toute qu'un accident... Il faut justifier le fait qu'on ne devient jamais millionnaire en faisant ce métier.

4/02/2010 11:12 AM  
Blogger crocomickey said...

Vendredi 20 mai 20h 50, j'ai un avion qui décolle pour Winnipeg. Va falloir que je sois à Dorval, mettons, pour 19 h 30. Donc départ de chez nous Bordeaux/Bélanger vers 19h. Je vais t'appeler, j'ai encore ton cell.

:-)

4/04/2010 12:14 PM  
Anonymous assurance lyon said...

c'est impressionnant

4/06/2010 10:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home